- 28/5/2025

BattleKart veut offrir toujours plus de fun

3 min

Il a fallu une bonne dose de courage – et sans doute un peu de culot – à Sébastien Millecam pour vendre le concept de BattleKart en 2014. Avec plus de 50 centres ouverts aujourd’hui, force est de constater que le CEO de l’entreprise avait vu juste. Et il ne compte pas s’arrêter là. Avec BNP Paribas Fortis comme partenaire financier, le jeune entrepreneur voit les choses en grand.

Du karting boosté à la réalité augmentée qui pourrait rappeler furieusement un célèbre jeu vidéo : voilà en deux mots le concept tout droit sorti de l’esprit bouillonnant de Sébastien Millecam en 2010, alors encore étudiant ingénieur. Cinq ans et quelques aléas plus tard, le financement était bouclé et BattleKart une réalité.

Le choix d’un partenaire de confiance

C’est BNP Paribas Fortis qu’a choisi Sébastien Millecam pour l’accompagner dans son développement. « D’abord pour les conditions intéressantes, c’est vrai », sourit-il. « Mais aussi pour le côté pratique des outils mis à disposition. Easy Banking Business me permet d’avoir une vue globale et claire sur ma trésorerie et d’effectuer toutes mes opérations de manière simple. »

Une relation de confiance s’est vite installée avec son conseiller bancaire, Pierre Decneut. « Il a vite adhéré à notre idée atypique », explique Sébastien Millecam. « La banque nous a accompagnés dès les premières levées de fonds via des solutions adaptées. Nous avons ainsi pu ouvrir nos premiers centres, acheter des bureaux, des équipements, financer notre stock, etc. »

« Sébastien a une vision à long terme, il sait où il veut aller », ajoute Pierre Decneut. « Son business model nous a rapidement convaincus. »

Une croissance fulgurante

Mais l’époque où Mouscron était la seule ville où BattleKart était implanté est déjà loin derrière. Désormais, ce sont quelque 50 centres qui ont ouvert leurs portes, certains en succursales mais majoritairement en franchises. En Belgique, mais aussi en Allemagne, en Autriche, et même en Arabie Saoudite et en Australie.

L’ambition de Sébastien Millecam ? « Nous comptons ouvrir 40 centres supplémentaires cette année, et monter jusqu’à 160 ouvertures par an. Je pense qu’on pourrait atteindre à terme 2.500 centres dans le monde », assure-t-il.

Le défi de l’international

Une expansion internationale qui ne se fera évidemment pas sans l’aide de BNP Paribas Fortis. « Le fait d’appartenir à un grand groupe européen nous permet d’épauler BattleKart dans cette internationalisation », précise Pierre Decneut. « Connaître la réglementation locale, par exemple, c’est crucial lorsqu’on veut s’implanter à l’étranger, et nous sommes là pour les guider. Travailler avec un client aussi ambitieux, c’est évidemment très motivant et c’est une grande responsabilité. »

 

« La banque nous a accompagnés dès les premières levées de fonds via des solutions adaptées. »
Sébastien Millecam, CEO BattleKart

 

Vous préparez la prochaine phase de votre entreprise ?

Demandez un rendez-vous au chargé de relation de votre région. Toujours prêts à vous accompagner !

Prendre rendez-vous