ÉPARGNER ET PLACER
Liberty Global Belgium BV annonce que la FSMA a approuvé, le 6 juin 2023, le Prospectus relatif à l’offre publique d’acquisition volontaire et conditionnelle précédemment annoncée sur toutes les actions émises par Telenet Group Holding NV qui ne sont pas encore détenues par Liberty Global Belgium BV ou des personnes qui lui sont liées.
Le Prospectus et les formulaires d’acceptation sont disponibles sur le site entièrement consacré à cette opération : https://shareholder-offer.be/fr/public_offer.php.
Saverex NV annonce que la FSMA a approuvé, le 6 juin 2023, le Prospectus relatif à l’offre publique d’acquisition volontaire et conditionnelle précédemment annoncée sur toutes les actions et options émises par Exmar NV qui ne sont pas encore détenues par Saverex NV ou des personnes qui lui sont liées.
Le Prospectus et les formulaires d’acceptation sont disponibles sur le site consacré à cette opération : www.saverextakeoverbid.com.
Afin d'encourager l'investissement direct dans des sociétés, le gouvernement belge prévoit une exonération d'impôt pour une certaine tranche de dividendes d'actions belges et étrangères. Cet avantage fiscal n'est toutefois pas automatique. Le précompte mobilier – en général de 30% – reste prélevé à la source, au moment du paiement du dividende, mais il peut être récupéré par la suite. L'investisseur en actions qui souhaite bénéficier de cet avantage doit en faire la demande, chaque année, via sa déclaration d'impôt à l'impôt des personnes physiques (IPP).
Pour les dividendes distribués l’année passée – revenus de 2022 ; exercice d'imposition de 2023–, le montant de précompte mobilier qui pourra être récupéré peut aller jusqu'à un maximum de 240 euros, ce qui correspond à un montant de dividendes de 800 euros au maximum).
BNP Paribas Fortis met à votre disposition une brochure dans laquelle vous trouverez des informations susceptibles de vous aider dans la démarche à entreprendre pour récupérer (partiellement) le précompte mobilier retenu sur certains dividendes de vos actions.
Nous sélectionnons des produits d’investissement en fonction de l’actualité des marchés. Cette sélection vous propose des produits pour composer votre propre portefeuille ou pour diversifier davantage vos placements.
Découvrez notre offre du moisLe gouvernement a décidé de ne pas indexer certains plafonds fiscaux pour les années de revenus de 2020 à 2023 incluse, et ce afin de financer d'autres dépenses, notamment les dépenses de santé supplémentaires résultant de la crise du coronavirus.
Concrètement, cela signifie que les plafonds fiscaux ne seront pas indexés pendant ces quatre années et qu'ils resteront à leur niveau de 2019.
Une exception : les montants maximaux de l'épargne-pension sont indexés en 2020 et le gel de l'indexation n'a commencé qu'en 2021.
Années de revenus 2020, 2021, 2022 et 2023 | |
Épargne-pension (montant de base) avec réduction d'impôt de 30% |
990 euros |
Épargne-pension (montant majoré) avec réduction d'impôt de 25% | 1.270 euros |
Épargne à long terme | (Revenu professionnel net imposable x 6%) + 176,40 euros, avec un maximum de 2.350 euros |
Années de revenus 2020, 2021, 2022 et 2023 | |
Intérêts du compte d'épargne réglementé | 980 euros |
Dividendes d'actions | 800 euros |
Dès à présent, plus de 125 solutions de placement sont dotées du label « Towards Sustainability ».
Nos solutions de placementTôt ou tard, vous partirez à la retraite… et le moment venu, vous serez ravi·e de vous être constitué un capital complémentaire. Grâce à votre épargne-pension, vous investissez pour votre pension et vous payez moins d’impôts dès aujourd’hui. Cela en vaut la peine, même si vous commencez à épargner tardivement.
BON À SAVOIR
En 2022, vous avez le choix entre deux plafonds fiscaux pour l’épargne-pension. Découvrez-en sur votre avantage fiscal et le montant maximal de l’épargne-pension fiscale en 2022.
Votre session sera interrompue dans 02:00 secondes
© 2023 BNP Paribas Fortis
Numéro de session: