- 22/5/2025
Pour accompagner sa croissance, CFS s’appuie sur l’expertise de BNP Paribas Fortis, à ses côtés depuis toujours. Pour Dimitri Francis, responsable administratif et financier, la suite s’écrira forcément avec la banque et Anne-Julie Lefebvre, sa chargée de relation.
Voilà plus de 40 ans que CFS – Centre de Formation Sportive propose des activités aux enfants de 2 à 16 ans. Au fil des ans, l’offre s’est diversifiée et compte aujourd’hui pas moins de 70 activités sportives, culturelles ou ludiques proposées lors de stages ou en extrascolaire. Tout au long de l’année, CFS accueille quelque 50.000 enfants.
Pour l’accompagner dans sa croissance, l’entreprise familiale peut compter sur l’expertise de BNP Paribas Fortis. « Anne-Julie, notre chargée de relation de l’agence de Genappe, a vraiment compris notre métier », explique Dimitri. « C’est crucial pour nous d’avoir un point de contact central, quelqu’un qui nous accompagne à chaque étape de notre développement. Nous nous entendons pratiquement chaque semaine en ce moment ! »
Car ce ne sont pas les défis qui manquent pour CFS. Fin 2023, l’association a fusionné avec son concurrent ADSL (Association pour le Développement des Sports et Loisirs), une intégration finalisée début 2025 et qui double le nombre d’enfants accueillis. « La relation de confiance que nous avons construite au fil des mois nous permet de travailler plus efficacement », souligne Anne-Julie. « Au-delà du financement, j’ai joué un rôle de facilitatrice à chaque étape de cette transition, de l’ouverture des comptes à la gestion des domiciliations et des ordres de paiement groupés. »
L’entreprise ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. « Cet été 2025, CFS inaugurera un nouveau complexe sportif à Limal », explique Dimitri. Au programme : piste d’athlétisme, mur d’escalade, terrains de padel, basket, pickelball ou encore beach volley. « C’est un projet très excitant. Nous pourrons étoffer notre offre et nous franchirons une étape cruciale dans notre expansion. »
Une nouvelle étape dans laquelle Anne-Julie est déjà pleinement impliquée. « En tant que banquier, c’est évidemment très stimulant d’être aux côtés d’une entreprise avec de belles valeurs familiales, de la voir évoluer et de contribuer à son succès. »
« C’est crucial pour nous d’avoir un point de contact central, quelqu’un qui nous accompagne à chaque étape de notre développement. »
Dimitri Francis, responsable administratif et financier CFS
Vous préparez la prochaine phase de votre entreprise ?
Demandez un rendez-vous au chargé de relation de votre région. Toujours prêts à vous accompagner !
Lire tous les articles Focus sur les PME
Votre session sera interrompue dans 02:00 secondes