- 23/5/2025

TNS Food veut créer de nouvelles expériences gustatives

2 min

À 12 ans, Daphné Aers est déjà aux fourneaux. A 19 ans, elle lance sa propre entreprise. Aujourd’hui, elle est le moteur de TNS Food, qui fournit à la grande distribution une alimentation maison : ces croquettes, en-cas à repasser au four et délicatesses. Tout est cuisiné selon des recettes maison et avec des ingrédients d’origine locale. Dès le début, BNP Paribas Fortis participe à son histoire. 

Sur la même longueur d’onde

BNP Paribas Fortis reste la seule banque de la famille Aers. Il y a 7 ans, lorsque Maxime Prové devient chargé de relation pour TNS Food, le courant passe tout de suite. Daphné Aers : « Nous travaillons en étroite collaboration. Je peux toujours appeler Maxime si j’ai des questions ou des inquiétudes, ou si je veux vérifier la faisabilité de mes projets. Il m’écoute, me conseille ou me rassure, c’est l’interlocuteur idéal. Derrière chaque étape commerciale que je franchis depuis ces dernières années, il y a une discussion approfondie entre Maxime et moi. Qu’il s’agisse de la gestion des liquidités ou des plans d’expansion, sa réflexion est toujours  stratégique. »

« Une entreprise comme TNS Food requiert une approche spécifique », ajoute Maxime Prové. « Par exemple, les ventes atteignent leur pic en fin d’année. Mais la préparation et la production maison durent un an. En tant que banque, nous veillons à fournir les liquidités nécessaires pour constituer ses stocks. » Il y a quelques années, TNS Food  investit dans une nouvelle usine à Lokeren et se lance dans le secteur des plats préparés. « Ceux-ci se consomment toute l’année, ce qui assure un afflux de trésorerie solide. Rebondissant sur les nouvelles tendances, TNS Food reste dynamique et l’entreprise se développe. C’est intéressant de travailler sur le financement de ce projet, » souligne Maxime avec enthousiasme.

Engagement et confiance

Tout au long de ces années, Daphné reste fidèle à ses principes. « Mon idée de départ était de proposer au consommateur un produit haut de gamme que je fabriquerais moi-même de manière accessible. » Depuis 25 ans, elle est la première interlocutrice de ses clients et fournisseurs. « Cette approche personnelle et cette accessibilité créent la confiance et la sérénité chez mes clients. Bien sûr, je m’entoure d’une équipe fantastique et de Maxime. C’est parfois difficile, mais tant que la passion est là, je continue » conclut Daphné.

«Derrière chaque étape commerciale que je franchis ces dernières années, il y a une une discussion approfondie avec Maxime. C’est l’interlocuteur idéal. »
Daphné Aers, CEO de TNS Food

Vous préparez la prochaine phase de votre entreprise ?

Demandez un rendez-vous au chargé de relation de votre région. Toujours prêts à vous accompagner !

Prendre rendez-vous