LA BANQUE AU QUOTIDIEN

Virements en euros ou dans une autre devise

Virements européens en euros

Un virement européen vous permet d'effectuer des paiements à un bénéficiaire situé dans la zone SEPA . Pour cela, vous avez uniquement besoin de son IBAN – International Bank Account Number, ou numéro de compte bancaire international. Vous effectuez un virement en euros sur un compte ouvert auprès de la même banque ? Dans ce cas, le montant sera crédité sur le compte le jour même. 

Easy Save

Épargnez sans y penser avec Easy Save : chaque fois que vous effectuez un virement en euros, Easy Save arrondit le montant à l’euro supérieur et verse la différence sur votre compte d’épargne.

Découvrez Easy Save

Virements internationaux dans une autre devise

Vous voulez effectuer un virement dans une autre devise que l'euro à un bénéficiaire situé en dehors de la zone SEPA ? Le virement international vous permet, aisément et rapidement, de faire un virement ou d’envoyer un chèque international. Pour les virements internationaux vers un pays extérieur à la zone euro, vous aurez besoin du BIC – Bank Identifier Code ou code d'identification des banques, également appelé code Swift – de la banque du bénéficiaire.

Virements instantanés en euros en Easy Banking App

Vous avez oublié de payer une facture ? Pas de problème ! Grâce à la fonctionnalité de virement instantané d’Easy Banking App, vous transférez le montant souhaité en quelques secondes sur le compte du bénéficiaire. 24/7, même les week-ends et les jours fériés. Concrètement ? C’est très simple, vous faites le virement et sélectionnez « Date » et « Virement instantané ».

Le virement instantané est possible dans tout la zone SEPA. Par transaction, un virement instantané à partir d'un compte privé coûte 0,60 euro TVA comprise, et 1,50 euro hors TVA à partir d’un compte professionnel. La limite quotidienne totale pour les virements sortants est de 5.000  euros par compte. Il n'y a pas de limite pour les transactions entrantes.

Les virements ordinaires en euros restent quant à eux gratuits.

Bon à savoir

  • Les virements européens et internationaux répondent à des tarifs spécifiques.
  • Consultez notre page dédiée à l'IBAN.
  • Vérifiez un IBAN.
  • L'IBAN de votre propre compte figure au bas de vos extraits de compte. Le BIC de BNP Paribas Fortis est GEBABEBB.

Où et quand vous le souhaitez

Vous pouvez effectuer facilement un virement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette avec Easy Banking, ou par téléphone avec l'Easy Banking Centre.

Découvrez Easy Banking
Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: