Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?
Si vous souhaitez bloquer votre carte définitivement, il est essentiel de suivre les étapes appropriées pour garantir la sécurité de vos comptes et de vos informations financières. Voici ci-dessous la procédure à suivre.
Vous pouvez bloquer et remplacer votre carte de débit et de crédit directement dans votre Easy Banking App :
- Connectez-vous
- Appuyez sur Mes services puis Comptes et cartes.
- Appuyez sur les cartes liées au compte et choisissez la carte de débit ou de crédit à remplacer.
- Appuyez sur Bloquer définitivement ou remplacer.
- Indiquez si elle est perdue ou volée
- Confirmez le blocage et puis choisissez le code PIN de votre nouvelle carte.
- Confirmez le remplacement de la carte.
Vous n’utilisez pas Easy Banking App ou vous souhaitez bloquer et remplacer une carte de crédit ?
- Appelez immédiatement Card Stop au +32 78 170 170 (24/7).
- Déclarez la perte ou le vol à la police dans les 24 heures (également à l’étranger).
- Il s'agit d'une carte de crédit avec Optiline ? Appelez ensuite l'Easy Banking Centre.
Vous recevrez automatiquement une nouvelle carte.
Vous recevrez un nouveau code pin par courrier.
Réception de la nouvelle carte et activation
Après avoir demandé un remplacement, vous recevrez automatiquement une nouvelle carte. Un nouveau code PIN vous sera également envoyé séparément par courrier pour des raisons de sécurité.
- Activation de la carte : Pour activer votre nouvelle carte, il vous suffit de l'utiliser une fois dans un magasin physique. Cela confirme que vous avez reçu la carte et active les fonctionnalités de paiement.
- Changement du code PIN : Une fois la carte activée, vous pouvez changer votre code PIN à un distributeur automatique pour un code plus personnel et sécurisé.
Si vous ne savez pas où votre carte se trouve et que vous souhaitez encore la chercher, vous pouvez la bloquer temporairement dans Easy Banking App.
- Connectez-vous
- Cliquez sur Mes services en bas et choisissez Comptes et cartes.
- Appuyez sur les cartes liées au compte et choisissez votre carte. Vous avez choisi une carte de crédit ? Appuyez sur la roue dentée pour ouvrir les paramètres.
- (Dés)Activez le blocage temporaire.
