Quels intérêts percevez-vous ?
Le taux d’intérêt du Compte d’épargne est composé d’un taux de base et d’une prime de fidélité. Actuellement, le taux de base est fixé à 0,30% et la prime de fidélité à 0,20% (pourcentages bruts sur base annuelle).
Ces pourcentages peuvent varier en fonction des marchés. Nous vous informerons de toute modification via le premier extrait de compte qui suit le changement en question. Un compte d’épargne ne peut jamais présenter un solde négatif. Vous ne paierez donc jamais d’intérêts débiteurs.
Taux de base
Le taux de base est le taux que vous recevez pour chaque montant que vous versez sur votre Compte d'épargne. Votre argent rapporte des intérêts chaque jour où il se trouve sur votre compte (au plus tard à partir du jour calendrier suivant le versement). Vous percevez votre taux de base le 1er janvier de chaque année (ou à la clôture de votre compte).
Prime de fidélité
Vous recevez une prime de fidélité sur chaque versement qui reste sur votre Compte d'épargne pendant une période ininterrompue de 12 mois consécutifs. Les primes de fidélité versées génèrent à leur tour des intérêts. La prime de fidélité vous est versée le premier jour suivant la fin du trimestre au cours duquel elle a été acquise (les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre ou lors de la clôture du compte).
La prime de fidélité peut fluctuer, mais est garantie pendant toute la période d'acquisition. Qu'est-ce que cela veut dire ? Vous versez 100 euros sur votre Compte d'épargne, le 10 janvier 2025. 12 mois plus tard, soit le 11 janvier 2026, vous percevrez pour ces 100 euros la prime de fidélité qui était d'application le 10 janvier 2025, que la prime de fidélité ait été modifiée entre-temps ou non.


