À VOS CÔTÉS

Déclarer le décès d’un proche à la banque

À vos côtés, même dans les moments difficiles, nous réglons ensemble les formalités bancaires et vous guidons au travers des autres démarches à entreprendre.

Comptes bloqués

Légalement, la banque doit :

  • Bloquer comptes et coffres du défunt et de son éventuel conjoint
  • Annuler les cartes et l’accès à la banque en ligne

Suivi des paiements

Sous certaines conditions, la banque peut :

  • Effectuer le paiement de certains frais liés à la succession
  • Verser une avance légale au conjoint ou cohabitant légal

Services administratifs

La banque se charge :

  • De rembourser le montant de la pension indûment versé
  • D’effectuer d’autres services liés à votre situation
DÉCLARATION À LA BANQUE

Les différentes étapes

1

Déclaration

Déclarez le décès à l’État civil de la commune. Remettez à l’une de nos agences l’acte de décès.

2

Gestion

La banque vous demandera de remplir et de fournir certains documents (assurance-vie par exemple) en fonction de votre situation.

3

Liquidation

Après réception de tous les documents nécessaires, l'inventaire de l’éventuel coffre-fort et la liquidation des actifs pourront être exécutés.

Régler les démarches administratives

Retrouvez la synthèse des démarches à entreprendre suite à un décès dans notre fiche info.

Nos FAQ pourraient également vous être utiles.

  • Gérer le décès d’un proche

    Nous sommes là pour vous éclairer sur les différentes démarches et formalités administratives (Faut-il consulter un notaire ? Qu’en est-il des droits de succession ?...).

    Consultez notre article

  • Protéger sa famille

    À l’aide d’exemples, découvrez comment, en cas de décès, vous pouvez protéger l’avenir de celles et ceux qui vous sont chers.

    En savoir plus

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