PAYER

Quelles limites s’appliquent à vos paiements ?

LA SECURITE OFFERTE PAR LES LIMITES

2 limites de paiement

Lorsque vous effectuez un paiement, que ce soit chez un commerçant, en ligne ou via une app, sachez qu’il existe 2 limitations :

  1. La limite de votre produit (carte bancaire ou virement)
  2. La limite de transaction (ou par opération)

Limites de la carte de débit

Elles sont d’application lorsque vous utilisez votre carte via :

  • Bancontact
  • Payconiq pour payer un particulier ou un achat en ligne (logo Bancontact visible)
  • Apple Pay/Google Pay/Garmin Pay/Fitbit Pay… (votre carte est liée à l’app de paiement)
  • Un site marchand sur lequel vous avez enregistré votre carte comme mode de paiement

Payez jusqu’à 2.500€ par jour en combinant l’ensemble de ces moyens de paiement, avec un maximum de 1.500€ par transaction. Cette limite de carte peut être facilement augmentée* ou diminuée sur Easy Banking App et Easy Banking Web.

Pour un mineur, la limite s’élève à 250€/jour, tous modes de paiement confondus.

*sous réserve d'acceptation de votre demande.

Limite de la carte de crédit

Cette limite est personnelle. Retrouvez-la facilement via Easy Banking App ou Easy Banking Web, sur le détail de vos transactions.

Limites des virements

Ces limites sont d’application lorsque vous utilisez :

  • Payconiq pour payer dans un magasin
  • Payconiq pour payer un particulier via un lien
  • Wero (paiement européen instantané)

Ces limites s’élèvent à un maximum additionné de 25.000€/jour, en ce compris la limite Wero de 5.000€/jour.

Pour un mineur, les limites de transactions s’élèvent à 625€/jour et 1.250€/semaine, tous modes de paiement confondus.

Limites en ligne et mobiles

Vous réglez un achat en ligne, vous remboursez un ami ou payez dans un magasin en scannant un code QR… Les limites de paiement dans ces différents cas ne sont pas toutes identiques.

  • Entre particuliers

    Envoyer ou recevoir un paiement entre particuliers, quelles sont les limites autorisées ?

    En savoir plus

  • En magasin

    Quel est le plafond de paiement lorsque vous réglez un achat chez un commerçant.

    En savoir plus

  • En ligne avec votre smartphone

    Vous effectuez un achat en ligne avec votre smartphone. Quel montant maximum pouvez-vous payer ?

    En savoir plus

Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: