L’aventure Impact Together démarre pour 21 nouvelles organisations

Cette année, le choix de notre fonds philanthropique s’est porté sur 21 organisations sociales réparties dans tout le pays. Qu’il s’agisse d’aide à la jeunesse, de santé mentale, de cohésion sociale ou encore de soutien familial préventif, c’est sûr, elles font la différence. Et elles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin !

Découvrez les associations sélectionnées par Impact Together en 2023

Un budget conséquent pour un travail de fond

Grâce au succès croissant des investissements durables et responsables de notre clientèle, Impact Together a réussi à mobiliser un budget total de 1,7 million d’euros, soit une enveloppe de 40.000 à 80.000 euros pour chacune des 21 organisations. Elles pourront ainsi compter sur un accompagnement structurel durant trois années.

En quoi consiste-t-il ? Il s’agit d’un réel accompagnement, un parcours au cours duquel des consultants spécialisés aideront les organisations à entreprendre (et mener à bien !) des chantiers liés à leur stratégie, leur gouvernance, leur gestion financière, le coaching de leur management, l’évaluation de leur impact ou encore leur numérisation. De quoi réaliser un vrai travail de fond et les aider à surmonter les défis auxquels elles font face.

Un processus solide de sélection

Après une présélection par la Fondation Roi Baudouin, environ 60 dossiers ont été examinés par le Comité d’Investissement d’Impact Together. Ceci a abouti à une première sélection, puis à une visite, et enfin à la sélection finale des 21 organisations.

Ce processus long de plusieurs mois permet de s’assurer que les organisations ont un projet bien ciblé, porté par l’équipe, le management et le conseil d’administration, ainsi que des ressources suffisantes en interne pour le porter. Chaque organisation a son profil et sa situation bien particulière, et l’accompagnement sera adapté au besoin de chacune. C’est ce qui nous permet aussi d’accompagner des projets plus fragiles, car c’est ça aussi le Positive Banking.

Rendez-vous début de l’année prochaine pour que vous et vos clients puissiez voter pour vos deux « coups de cœur » parmi ces 21 organisations dynamiques.

En savoir plus sur Impact Together