BNP Paribas Fortis s'engage pour l'inclusion numérique en Belgique

Dans le cadre de notre rôle de pionnier dans la promotion de l'inclusion numérique, nous soutenons activement la campagne de sensibilisation de la coalition DigitAll. Ensemble, avec tous les acteurs concernés, nous nous engageons à combler la fracture numérique croissante en Belgique. Découvrez comment BNP Paribas Fortis met en œuvre des initiatives concrètes pour offrir une expérience digitale fluide à sa clientèle.

Vers une Belgique inclusive numériquement avec DigitAll

La coalition DigitAll, composée d’une centaine d’entreprises, d’organisations et d’institutions publiques, se mobilise, cet été encore, pour lutter contre la fracture numérique grandissante en Belgique. Selon le récent « Baromètre de l'Inclusion Numérique 2022 » de la Fondation Roi Baudouin, le pourcentage de Belges exposés au risque d'exclusion numérique est passé de 40% à 46% entre 2019 et 2021, soulignant l'urgence d'agir.

En tant que membre fondateur de DigitAll, BNP Paribas Fortis joue un rôle clé dans cette initiative. Laurent Loncke, Directeur Général Retail Banking chez BNP Paribas Fortis, souligne l'importance de relever ce défi sociétal : « Le monde numérique évolue à la vitesse de l’éclair et prend une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Grâce au vaste réseau de DigitAll, nous pouvons réaliser des projets avec impact. »

La campagne de sensibilisation menée par DigitAll raconte les histoires poignantes de quatre personnes dont la vie et les droits ont été directement affectés par la fracture numérique. Ces témoignages révèlent les obstacles rencontrés dans leur accès aux solutions digitales et illustrent la nécessité d'agir pour promouvoir l'inclusion numérique.

Des actions concrètes

Mais l'action ne s'arrête pas à la sensibilisation. Notre banque s'engage à ne laisser personne sur le quai et à combler la fracture numérique en Belgique. Ainsi, en plus de soutenir la campagne de DigitAll, BNP Paribas Fortis déploie également différentes initiatives pour favoriser l'inclusion numérique parmi ses clientes et clients.

Ainsi, à partir de septembre, de nouvelles initiatives seront mises en place afin d’offrir un accompagnement plus important aux clientes et clients qui ont besoin d’aide dans l’usage quotidien de la banque en ligne et mobile ou qui souhaitent bénéficier de la disponibilité de nos coachs digitaux pour démarrer avec Easy Banking Web et/ou Easy Banking App en toute sérénité.