LA BANQUE EN LIGNE ET MOBILE

Votre banque en toute sécurité

Aujourd’hui, vous consultez le solde de vos comptes, vous faites vos virements, vous payez ou vous accédez à vos extraits de compte, directement sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Et c’est sécurisé. Vraiment ? Oui. Lorsque vous utilisez Easy Banking App et Easy Banking Web, des procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. Jugez plutôt…

Ne communiquez jamais vos données confidentielles

  • Ne communiquez jamais vos codes de carte de banque, de signature M1 ou M2, itsme ou Easy Banking… !
  • Que ce soit par téléphone, par e-mail, lettre ou SMS, sur les réseaux sociaux ou par quelque canal que ce soit.
  • Même si le message vous dit que vous êtes victime d’une fraude, que votre compte a un problème de sécurité ; même si l’auteur semble être une instance officielle comme la police, le gouvernement ou un service public…

Une connexion sous contrôle

Votre app, votre appareil 

Vous n’accédez à Easy Banking App que si votre appareil est reconnu. Celui-ci est automatiquement enregistré lors de votre première connexion avec vos carte de banque et lecteur de carte. Vous seul·e pouvez vous connecter à votre app, avec votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. 

Votre banque en ligne, la bonne combinaison

Vous utilisez itsme ? Vous avez alors besoin de votre smartphone et de votre code itsme (ou bien votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale).
Vous utilisez votre lecteur de carte ? Vos carte de banque et code PIN, et le code généré par votre lecteur de carte sont indispensables. 

Un profil unique

Pour accéder à Easy Banking Web et Easy Banking App, vous devez créer votre profil. Il vous assure une sécurisation optimale de vos données et une connexion sécurisée.
Par ailleurs, à chaque fois que vous vous enregistrez avec Easy Banking App sur un nouvel appareil, un SMS vous est envoyé pour confirmer l’enregistrement. Il en est de même lorsque vous nous communiquez un nouveau numéro de téléphone.
Une précaution supplémentaire pour vous permettre de réagir plus vite en cas de (suspicion de) fraude !

Une navigation sécurisée

Un « s » et un cadenas

Une fois connecté·e, vous naviguez sur un site sécurisé. Comment en être certain ? Vérifiez la présence de l’icône en forme de cadenas et du « https » dans la barre d’adresse du site.

Une opération inhabituelle ?

Le montant de votre transaction est important ? Vous souhaitez verser de l’argent sur le compte d’un bénéficiaire qui n’est pas encore dans votre liste ? Toute opération inhabituelle doit être confirmée avec votre carte de paiement et votre lecteur de carte. 

Oublié de vous déconnecter ?

Easy Banking App et Easy Banking Web sont automatiquement déconnectés après quelques minutes d’inactivité.

Perte ? Vol ?

Appareil volé ou perdu ?

  • Contactez votre opérateur mobile et faites bloquer votre carte SIM.
  • Connectez-vous à Easy Banking Web, allez dans les paramètres > Accès à nos apps, puis supprimez l’appareil, ou bien appelez-nous au 02 433 41 65 pour que nous puissions immédiatement supprimer de notre liste l’appareil avec lequel vous vous connectez à Easy Banking App. Vous avez besoin de votre numéro de client (sur votre carte de banque) et du nom utilisé pour créer votre profil Easy Banking.
  • Vous aviez activé la localisation de votre appareil ? Bloquez-le !
  • C’est un vol ? Faites une déclaration à la police.
  • Les bases de la sécurité en ligne

    Choisir des mots de passe complexes et uniques, surfer avec une connexion sécurisée, verrouiller et mettre à jour vos appareils… Découvrez les bases à connaître pour garantir votre sécurité en ligne.

    Les réflexes de sécurité

  • Votre banque en ligne

    Gérez vous-même vos comptes, paiements et investissements, où et quand vous le voulez avec Easy Banking Web et Easy Banking App.

    Découvrez les atouts de la banque en ligne

Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: