ASSURER

OmniNature, la couverture complète contre les forces de la nature

EN PRATIQUE

L'omnium contre les forces de la nature

Capot endommagé par la grêle ? Pare-brise abîmé lors d'une tempête ? Avec la garantie OmniNature, vous êtes assuré·e contre les dégâts que les forces de la nature peuvent causer à votre voiture sans avoir à souscrire une assurance omnium complète ou partielle coûteuse. Il s’agit d’un complément optionnel à l’Assurance RC Auto d’AG.

VOS AVANTAGES

Une prime de 5€ par mois

Bénéficiez automatiquement d'une indemnisation complète des dégâts, sans franchise, en faisant appel à un réparateur agréé par AG. Même en vacances à l'étranger, votre véhicule est couvert. Et ce pour une prime très intéressante de 5€ par mois.

PLUS D'INFO

Prenez rendez-vous

Vous souhaitez souscrire la garantie OmniNature en complément à votre Assurance RC Auto d’AG ? Prenez rendez-vous dans votre agence BNP Paribas Fortis ou appelez l’Easy Banking Centre au 02 433 43 32.

Offre promotionnelle : jusqu'au 28/02/2026, bénéficiez de 50% de réduction sur OmniNature

  • La réduction est valable pour toute souscription d'un nouveau contrat d'Assurance RC Auto d’AG avec la garantie OmniNature. Et ce pendant toute la durée du contrat, tant que vous ne le modifiez pas.
  • Cette offre est cumulable avec les autres actions commerciales d’AG en cours, telles que l'action Cadeau de bienvenue, l'action Client Complet et/ou l'action EcoBonus.
  • Pour profiter de cette promotion, appelez l’Easy Banking Centre au 32 2 433 43 32 ou prenez rendez-vous dans votre agence BNP Paribas Fortis ou dans un bureau de poste.

testt

Pourquoi la garantie OmniNature est-elle intéressante ?

La garantie OmniNature protège votre voiture contre tous les dégâts matériels causés par les intempéries, telles que les inondations, la grêle ou les tempêtes, sans que vous ayez besoin de souscrire une assurance omnium.

Combien coûte OmniNature ?

Vous bénéficiez de tous les atouts de cette assurance pour une prime très intéressante de 5€ par mois.

Suis-je couvert·e en Belgique et à l'étranger ?

Oui, même en vacances à l'étranger, votre véhicule est couvert. OmniNature est valable partout en Belgique et dans tous les pays mentionnés sur votre certificat d'assurance.

Dois-je payer une franchise ?

Non, vous ne payez pas de franchise si vous faites réparer votre voiture dans un garage agréé par AG (ou par un spécialiste en vitrage automobile en cas de bris de glace), même en cas d'accident ou de réparation à l'étranger, ou de perte totale. Dans les autres cas, le montant de la franchise est de 250€.

Puis-je bénéficier d’une voiture de remplacement ?

Vous bénéficiez d'une voiture de remplacement si vous faites réparer votre véhicule par l'un des réparateurs agréés par AG, pour les durées suivantes :

  • En cas de réparation : pendant toute la durée de la réparation
  • En cas de perte totale : jusqu'au lendemain de la notification de la perte totale, avec un maximum de 6 jours

Que couvre la garantie OmniNature ?

Les principaux risques couverts

  • Vous pouvez recourir à OmniNature pour les dégâts causés à vos vitres de voiture et pour tous les autres dommages matériels causés par la grêle, une inondation ou une tempête avec rafales de vent d'au moins 80 km/h.

  • D'autres catastrophes naturelles sont aussi prises en compte : tremblement de terre, éruption volcanique, chute de rochers, de pierres ou de blocs de glace, glissement ou affaissement de terrain, avalanche, pression de la neige, raz-de-marée, débordement de cours d'eau, ouragan, foudre.

Quels sont les principaux risques pour lesquels je ne suis pas couvert·e ?

  • La perte de valeur du véhicule

  • Les frais liés à l'indisponibilité de la voiture

  • Les dommages causés au véhicule par la projection de gravillons ou de morceaux de glace

Insatisfait·e ?

Si vous avez une plainte, vous pouvez l’adresser à BNP Paribas Fortis SA, Service Gestion des Plaintes JQABD, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, tél. : 32 2 228 72 18, gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com ou via www.bnpparibasfortis.be > Suggestions ou plaintes > formulaire de déclaration en ligne.
Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, BCE : 884.072.054, tél. : 32 2 547 58 71, info@ombudsman-insurance.be -
www.ombudsman-insurance.be.

Pour bénéficier de cette promotion, appelez le 02 762 20 00 ou

Informations légales

* Il s'agit d'un contrat d'une durée d'1 an avec reconduction tacite pour la même durée, sauf en cas de résiliation au plus tard 3 mois avant l’échéance principale.
Pour les contrats souscrits ou reconduits tacitement à partir du 1er octobre 2024, vous avez jusqu'à 2 mois avant l'échéance principale pour les résilier. En outre, à partir de la deuxième année d'assurance, vous pouvez résilier le contrat à tout moment. La résiliation prendra effet à l'expiration d'un délai de 2 mois à compter du lendemain du dépôt de l’envoi recommandé, de la signification ou de la date de l'accusé de réception.

AG Insurance (en abrégé AG) SA – Bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles - www.aginsurance.be - info@aginsurance.be - RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 - Entreprise d’assurance agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.

Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: