LA BANQUE AU QUOTIDIEN

Information sur les conditions et tarifs de vos services bancaires

Le tarif des transactions refusées

Vous avez un Premium Pack, notre solution la plus complète pour vos opérations bancaires quotidiennes. Il vous offre de nombreux avantages : programme de fidélité Premium Bonus, carte de crédit Mastercard Gold* avec quatre assurances…

L’un des services inclus dans le Premium Pack va prochainement changer de tarif. Il s’agit des transactions qui ne peuvent pas être exécutées pour cause de solde insuffisant sur le compte de paiement. Ces opérations refusées concernent les virements, les ordres permanents et les domiciliations à destination de tiers.

Ce changement de tarif vous est également communiqué via vos extraits de compte.

Qu’est-ce qui change exactement ?

À partir du 1er juillet 2021, un montant de 7,26 euros TVAC sera retenu pour une transaction définitivement refusée pour cause de solde insuffisant.

Le tarif mensuel du Premium Pack reste inchangé.

Quand le coût est-il prélevé ?

Le coût sera déduit de votre compte en principe le mois suivant la date de la transaction refusée. Il sera repris et détaillé dans vos extraits de compte.

Comment éviter une transaction refusée ?

Vous disposez d’un délai pour approvisionner le compte avant que l’opération ne soit définitivement refusée.

  • Pour les virements et les ordres permanents : vous avez jusqu’à 4 jours ouvrables (jour de l’exécution inclus) pour alimenter le compte. Exemple : si la date d’exécution est un jeudi, vous avez jusqu’au mardi. La transaction sera définitivement refusée le mercredi.
  • Pour les domiciliations : vous avez jusqu’à 19 heures, le jour même de l’exécution.

Via l’onglet « Planifié » dans l’aperçu de votre compte sur Easy Banking Web ou Easy Banking App, vous pouvez facilement consulter toutes vos opérations planifiées.

Vous souhaitez être informé·e ?

Une transaction est en attente d’exécution et vous voudriez être tenu·e au courant ? C’est possible. Il suffit de vous abonner à notre service i-message. Vous recevrez alors un SMS.

La configuration de i-message se fait via Easy Banking Web : connectez-vous à Easy Banking Web > Paramètres > i-message > Nouvel abonnement* > sélectionner « Opération en attente ».

D’ici peu, vous serez aussi averti·e par e-mail ou par une notification sur votre smartphone.

Plus d’infos sur le Premium Pack ? Rendez-vous sur notre page Easy Banking Web.

Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: