Inondations : nous vous accompagnons

  • Faites appel à votre assurance Top Habitation

  • Une ligne spéciale

  • Mesures pour le crédit hypothécaire aux clients particuliers

  • Mesures pour les crédits aux entreprises et indépendants

Avec vous

Notre pays vit des heures difficiles mais voit apparaitre une incroyable solidarité. Nous aussi, nous voulons soutenir nos clients, familles et entrepreneurs impactés, partout où nous le pouvons. La Croix-Rouge, qui effectue un travail essentiel en ces temps difficiles, peut également compter sur le soutien de l'ensemble du groupe BNP Paribas.

Faites appel à votre assurance Top Habitation

Déclarer votre sinistre en ligne

Malheureusement, les conditions climatiques exceptionnelles entraînent de nombreuses déclarations de sinistre. Les conseillers qui traitent les sinistres mettent tout en œuvre pour traiter également votre dossier dans un délai raisonnable. Compte-tenu d’un grand nombre d'appels, il sera particulièrement difficile de faire votre déclaration par téléphone. Nous vous recommandons de privilégier la déclaration de votre sinistre en ligne.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Vous avez déclaré un sinistre ? Comment suivre votre dossier ?

  1. Vous déclarez votre sinistre.
  2. Vous recevez une confirmation.
  3. Votre gestionnaire de sinistre (TeleClaims) suit votre dossier et vous tient informé. Vous pouvez bien entendu aussi compter sur votre conseiller BNP Paribas Fortis.

Des inondations chez vous : que faire ?

Des fortes pluies, une rivière qui sort de son lit, des égouts qui débordent… Une inondation peut être dévastatrice pour votre maison et son contenu.

Si votre habitation, vos meubles et les autres biens de votre maison sont assurés, votre assurance incendie couvre automatiquement les dommages causés par ce type de catastrophes naturelles. Votre assurance Top Habitation rembourse en effet les dommages causés à votre maison et son contenu ainsi que les frais de nettoyage.

Vous ne devrez pas attendre que le gouvernement reconnaisse l'inondation comme une catastrophe ni faire appel au Fonds des calamités.

Des dommages à votre maison ? Nous vous aidons

Si vous disposez de l'assurance Top Habitation, nous prendrons rapidement les mesures nécessaires en cas de sinistre. Nous intervenons dès que vous signalez le dommage.

  • Selon la gravité de la situation, un expert viendra mesurer les dégâts. Il vous donnera également des conseils pour essayer de les circonscrire.
  • Si vous le souhaitez, votre assurance organisera la sécurité et la garde de votre maison et/ou de vos effets personnels pour prévenir le vol.

Des questions ? Des réponses

Vous faites face à des frais importants afin de réintégrer votre habitation au plus vite et vous avez besoin de fonds ? Que pouvez-vous jeter ? Que faire si votre voiture a pris l’eau ? Vous avez besoin d’un véhicule de remplacement ? Vous trouverez les réponses à ces questions et bien d’autres dans cette FAQ.

Une ligne spéciale

Vous avez des questions autres qu’introduire un sinistre ?

Un numéro d'urgence spécial a été mis en place. Des experts formés pour cette situation exceptionnelle font tout pour vous aider efficacement. Vous avez une question liée aux inondations ? Ces spécialistes sont joignables par téléphone

  • du lundi au vendredi de 7h à 22h,
  • le samedi de 9h à 17h.

Cette ligne spéciale est réservée exclusivement aux personnes, familles, entreprises touchées par les inondations. Nous vous prions donc de ne pas l’utiliser si vous n’êtes pas concerné afin de garder les lignes disponibles pour nos clients impactés.

Appeler le 02 433 42 57

 

Mesures pour le crédit hypothécaire aux clients particuliers

Remboursement de votre crédit hypothécaire

Vous êtes impacté par les inondations et avez des difficultés à rembourser votre crédit hypothécaire ? Vous pouvez éventuellement demander la suspension du remboursement du capital de votre crédit hypothécaire, si vous rentrez dans les conditions d’acceptation et ceci, pour une durée déterminée.

Adressez-vous à votre personne de contact ou appelez notre ligne spécialement mise en place au 02 433 42 57.

En attendant le paiement de votre assurance ?

Si vous rencontrez d’autres difficultés, contactez votre conseiller ou appelez notre ligne dédiée, nous restons disponibles dans ces circonstances exceptionnelles et vous aiderons le mieux possible en analysant votre situation et vos besoins.

Mesures pour les crédits aux entreprises et indépendants

Votre activité est à l’arrêt ou est fortement perturbée par les inondations ? Que ce soit via un prêt temporaire en attendant le paiement de votre assurance, le financement du rachat de votre stock, une solution pour vos voitures de société*… nous voulons vous soutenir le plus efficacement possible.

Nos conseillers examineront avec vous, en fonction de votre situation, quelles solutions peuvent vous aider. Adressez-vous à votre personne de contact ou appelez notre ligne spécialement mise en place au 02 433 42 57.

Prêt Urgence Inondations wallon

Les indépendants et les PME touchés par les inondations peuvent demander une avance octroyée par la SOWALFIN. Retrouvez les conditions d’octroi sur le site de la SOWALFIN.

Protégez-vous contre la fraude en ligne

Une aubaine pour les escrocs

La situation actuelle peut être anxiogène. Les escrocs l’ont bien compris. E-mails, sms, messages WhatsApp, Facebook, courrier postal… les cyberescroqueries se multiplient. Soyez vigilant avant de cliquer sur un lien, sur une pièce jointe ou de suivre les directives données dans une lettre.

Votre banque ne vous demandera jamais de lui envoyer votre carte bancaire ni de lui communiquer des informations confidentielles, que ce soit par téléphone, e-mail, courrier postal ou par tout autre moyen. Vos codes secrets, signature via lecteur de carte, code itsme, mot de passe Easy Banking Web et code Easy Banking… ne les communiquez jamais !

Vous avez un doute ? Appelez le 02 762 20 00 et envoyez le message suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.

Partage de votre écran Easy Banking Web
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