Notre pays vit des heures difficiles mais voit apparaitre une incroyable solidarité. Nous aussi, nous voulons soutenir nos clients, familles et entrepreneurs impactés, partout où nous le pouvons. La Croix-Rouge, qui effectue un travail essentiel en ces temps difficiles, peut également compter sur le soutien de l'ensemble du groupe BNP Paribas.
Malheureusement, les conditions climatiques exceptionnelles entraînent de nombreuses déclarations de sinistre. Les conseillers qui traitent les sinistres mettent tout en œuvre pour traiter également votre dossier dans un délai raisonnable. Compte-tenu d’un grand nombre d'appels, il sera particulièrement difficile de faire votre déclaration par téléphone. Nous vous recommandons de privilégier la déclaration de votre sinistre en ligne.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Des fortes pluies, une rivière qui sort de son lit, des égouts qui débordent… Une inondation peut être dévastatrice pour votre maison et son contenu.
Si votre habitation, vos meubles et les autres biens de votre maison sont assurés, votre assurance incendie couvre automatiquement les dommages causés par ce type de catastrophes naturelles. Votre assurance Top Habitation rembourse en effet les dommages causés à votre maison et son contenu ainsi que les frais de nettoyage.
Vous ne devrez pas attendre que le gouvernement reconnaisse l'inondation comme une catastrophe ni faire appel au Fonds des calamités.
Si vous disposez de l'assurance Top Habitation, nous prendrons rapidement les mesures nécessaires en cas de sinistre. Nous intervenons dès que vous signalez le dommage.
Vous faites face à des frais importants afin de réintégrer votre habitation au plus vite et vous avez besoin de fonds ? Que pouvez-vous jeter ? Que faire si votre voiture a pris l’eau ? Vous avez besoin d’un véhicule de remplacement ? Vous trouverez les réponses à ces questions et bien d’autres dans cette FAQ.
Un numéro d'urgence spécial a été mis en place. Des experts formés pour cette situation exceptionnelle font tout pour vous aider efficacement. Vous avez une question liée aux inondations ? Ces spécialistes sont joignables par téléphone
Cette ligne spéciale est réservée exclusivement aux personnes, familles, entreprises touchées par les inondations. Nous vous prions donc de ne pas l’utiliser si vous n’êtes pas concerné afin de garder les lignes disponibles pour nos clients impactés.
Vous êtes impacté par les inondations et avez des difficultés à rembourser votre crédit hypothécaire ? Vous pouvez éventuellement demander la suspension du remboursement du capital de votre crédit hypothécaire, si vous rentrez dans les conditions d’acceptation et ceci, pour une durée déterminée.
Adressez-vous à votre personne de contact ou appelez notre ligne spécialement mise en place au 02 433 42 57.
Si vous rencontrez d’autres difficultés, contactez votre conseiller ou appelez notre ligne dédiée, nous restons disponibles dans ces circonstances exceptionnelles et vous aiderons le mieux possible en analysant votre situation et vos besoins.
Votre activité est à l’arrêt ou est fortement perturbée par les inondations ? Que ce soit via un prêt temporaire en attendant le paiement de votre assurance, le financement du rachat de votre stock, une solution pour vos voitures de société*… nous voulons vous soutenir le plus efficacement possible.
Nos conseillers examineront avec vous, en fonction de votre situation, quelles solutions peuvent vous aider. Adressez-vous à votre personne de contact ou appelez notre ligne spécialement mise en place au 02 433 42 57.
*Sous réserve d’acceptation de votre demande
Les indépendants et les PME touchés par les inondations peuvent demander une avance octroyée par la SOWALFIN. Retrouvez les conditions d’octroi sur le site de la SOWALFIN.
La situation actuelle peut être anxiogène. Les escrocs l’ont bien compris. E-mails, sms, messages WhatsApp, Facebook, courrier postal… les cyberescroqueries se multiplient. Soyez vigilant avant de cliquer sur un lien, sur une pièce jointe ou de suivre les directives données dans une lettre.
Votre banque ne vous demandera jamais de lui envoyer votre carte bancaire ni de lui communiquer des informations confidentielles, que ce soit par téléphone, e-mail, courrier postal ou par tout autre moyen. Vos codes secrets, signature via lecteur de carte, code itsme, mot de passe Easy Banking Web et code Easy Banking… ne les communiquez jamais !
Vous avez un doute ? Appelez le 02 762 20 00 et envoyez le message suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.
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