BNP Paribas Fortis Private Equity investit dans la scale-up Nobi
2 min
Soutenir des entreprises innovantes ayant un impact social positif est l’un des piliers stratégiques de Private Equity. L’investissement dans la scale-up Nobi en est un parfait exemple.
BNP Paribas Fortis Private Equity, en association avec LSP Health Economics Fund, LSP Dementia Fund et PMV, investit plus de 13 millions d’euros dans Nobi. Cette scale-up belge est connue pour sa lampe intelligente qui sert principalement à détecter et empêcher les chutes, pour les personnes âgées. Les actionnaires initiaux de Nobi ont aussi investi dans cette deuxième levée de fonds internationale qui est, selon les standards belges, de particulièrement grande ampleur. Ces investisseurs réitèrent ainsi leur confiance dans une entreprise qui veut faire une vraie différence dans la vie des personnes âgées dans les maisons de repos, les résidences-services ou simplement à leur domicile. Et compte tenu du vieillissement rapide de la population et de l’augmentation du nombre d’incidents liés à des chutes, année après année, la lampe intelligente a également un impact positif sur la société dans son ensemble.
Le nouveau capital de 13 millions d’euros va être investi dans le développement de collaborations à long terme avec des maisons de repos, des résidences-services et des hôpitaux, partout dans le monde. Il servira également à lancer Nobi auprès des particuliers, à domicile. La scale-up va également investir dans un nouveau design pour sa première génération de lampes. L’entreprise ambitionne ainsi de développer une lampe plus abordable, et ce malgré l’augmentation du prix des matières premières, pour aider autant de personnes que possible. Pour réaliser cela à l’échelle nationale et internationale, Nobi va passer de 10 collaborateurs et collaboratrices aujourd’hui à plus de 40 d’ici fin 2022.
Didier Beauvois, Head of Corporate Banking : « Cet investissement souligne notre mission qui consiste à soutenir des entreprises innovantes ayant un impact social positif. En collaboration avec le réputé consortium d’investissement, nous contribuons volontiers à la poursuite du développement de Nobi, et contribuons ainsi à apporter une solution à l’un des plus grands défis que connaîtra notre société dans les années à venir ».
Découvrez le communiqué de presse
