En tant que banque, nous finançons de nombreux secteurs d’activité, dont certains présentent de véritables défis environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). C’est pourquoi nous nous dotons de politiques sectorielles définissant des critères venant encadrer nos financements et investissements dans ces domaines sensibles.
Nous mettons l’accent sur la sortie du financement du charbon pour contribuer à la transition vers une économie à faible émission de carbone.
Notre politique sectorielle charbon
Nous promouvons des pratiques minières responsables et la réduction des risques environnementaux et sociaux associés aux activités minières.
Notre politique sectorielle industrie minière
Nous encourageons la réduction du financement des activités liées aux combustibles fossiles qui contribuent de manière significative au changement climatique.
Notre politique sectorielle pétrole et gaz
Nous veillons à ce que les projets énergétiques répondent à des critères stricts en matière de sécurité et d'environnement.
Notre politique sectorielle énergie nucléaire
Nous excluons le financement des armes réglementées par les grands accords internationaux, et l’exportation d’équipements de défense et de sécurité vers des pays présentant un risque élevé de violations des droits humains.
Notre politique sectorielle défense et sécurité
Nous faisons la promotion de pratiques durables dans l'agriculture et la foresterie, et mettons l’accent sur l'atténuation des risques associés à la déforestation et à la perte de biodiversité.
Notre politique sectorielle agriculture
Nous réduisons la dépendance aux produits du papier et favorisons les alternatives durables.
Notre politique sectorielle pâte à papier
Nous mettons l’accent sur le respect des populations locales et contribuons à décourager la culture intensive.
Notre politique sectorielle huile de palme
Dans le cadre de sa politique de développement durable, BNP Paribas a élaboré une liste de biens pour lesquels le Groupe exclut toute opération, du fait des risques environnementaux ou sociaux qu’ils présentent. Elle intègre notamment les filets dérivants, les fibres d’amiante, le tabac ou encore la production et le commerce d’armes exclues par des conventions internationales.
Votre session sera interrompue dans 02:00 secondes
Numéro de session: