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Frequently asked questions

Comment accéder à Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur. Par exemple, votre prénom. Cela évite d'avoir à saisir à chaque fois votre numéro de client et de carte.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez si vous voulez vous connecter via votre carte de débit, votre lecteur de carte ou via Itsme et suivez les étapes.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne. Vous pouvez également demander un lecteur de carte à la réception de l'une de nos agences.

En contactant l'Easy Banking Centre. 

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie reprenant les données de l’utilisateur est également supprimé. Sachez aussi que la plupart des programmes antispyware suppriment les cookies. Dans ce cas, vous devez à nouveau saisir vos données d’utilisateur.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 9.0 ou Android 6.0.
  3. Vous utilisez une tablette. Easy Banking App prend en charge les empreintes digitales uniquement sur un smartphone.
  4. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  5. Vous utilisez le mauvais doigt.
  6. Si vous avez plusieurs empreintes autorisées, vous devez n’en garder qu’une seule et effacer les autres.
  7. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID/ Fingerprint ou FaceID pour vous connecter.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2.  Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID, Fingerprint ou FaceID.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale (uniquement pour les smartphones: iPhone à partir du modèle 5S; ou Android 6.0 pour les GSM avec capteur Fingerprint)
  2. Avec votre mot de passe
  3. Avec votre lecteur de carte.
  4. Avec Itsme.
Comment accéder à Easy Banking App ?

Uniquement si vous avez déjà accès à Easy Banking Web, vous pouvez également utiliser Easy Banking App.

  1. Téléchargez l’app dans l’App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte. 

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Faites une confirmation via une signature M2, pour cela vous aurez besoin de votre carte et d'un lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Ensuite, choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Il vous sera proposé d'activer la connexion par empreinte digitale. Ceci est facultatif.
  8. Enfin, confirmez à nouveau votre code Easy Banking à 5 chiffres.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 15 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Seulement sur tablette, car un smartphone est considéré comme un appareil personnel. 

Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, après l'ouverture de l'application, et choisissez Ajouter un profil.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 4.4 ou supérieur
  2. iOS 10.3 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web ou au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h).

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme ou en contactant le helpdesk d'itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Toute personne de plus de 18 ans et disposant d’une carte d'identité belge, d’une carte SIM belge et d’un GSM. 

Itsme fonctionne sur Android (version minimale 5.0) et sur iPhone (version minimale d'iOS 9.0).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Contactez-nous.
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone. L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?
  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans l'agence de votre choix.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ou sa batterie est faible ( 'battery low' s’affiche) ?

Remplacez-le gratuitement :

  1. Demandez-le en ligne.
  2. Passez dans une agence BNP Paribas Fortis. Vous recevrez un nouveau lecteur de carte en échange de votre exemplaire défectueux.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

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Tiger geeft nieuwe obligaties uit in euro met een looptijd van 7 jaar

Vervroegd afgesloten op 11 oktober 2019 om 17u30. Het uitgiftebedrag werd vastgelegd op 200.000.000 EUR. De details van deze vervroegde afsluiting kan u hier raadplegen. 

Promotioneel Document

NV Bekaert SA, een wereldmarkt- en technologisch leider in staaldraadtransformatie en deklaagtechnologieën, kondigt de lancering van een nieuwe obligatie-uitgifte aan met een looptijd van 7 jaar, voor een totaal bedrag van maximum 200 miljoen euro. Op de Obligaties kan worden ingeschreven binnen het kader van een openbare aanbieding in België die openstaat voor particuliere beleggers en, in mindere mate, voor gekwalificeerde beleggers.

Aanbieding

De Aanbiedingsperiode loopt van 11 oktober 2019 (9u.) tot en met 18 oktober 2019 (17.30u.).

Een vervroegde afsluiting is mogelijk, maar kan pas ten vroegste gebeuren op het einde van de eerste dag van de Aanbiedingsperiode, namelijk 11 oktober 2019 om 17.30u..

Particuliere beleggers worden aangemoedigd om op de eerste werkdag van de Aanbiedingsperiode vóór 17.30u. (CET) in te schrijven op de Obligaties om ervoor te zorgen dat hun inschrijving in aanmerking wordt genomen bij de toekenning van de obligaties, onderworpen, in geval van overinschrijving, aan proportionele vermindering van hun inschrijving. De minimale inschrijving is vastgelegd op 1.000 euro.

Hoe inschrijven op deze Obligatie?

Voor meer info of om in te schrijven:

  • contacteer een van de gespecialiseerde adviseurs in het Easy Banking Centre op het nummer 02 433 41 34
of
  • ga langs bij een BNP Paribas Fortis-kantoor.

De belegger die zijn effecten in bewaring geeft op een effectenrekening van BNP Paribas Fortis kan het verloop van de waarde elke dag volgen via Easy Banking Web.

Documentatie

  • Flash Invest
  • Prospectus (in het Engels)
  • Nederlandse vertaling van het Prospectus
  • Samenvatting van het Prospectus (in het Engels)
  • Samenvatting van het Prospectus (in het Nederlands)
  • Samenvatting van het Prospectus (in het Frans)

Belangrijkste kenmerken van de Obligaties

  • Emittent : Yyyyy, naamloze vennootschap onderworpen aan het Belgisch recht.
  • Uitgifte- en betaaldatum: 25 oktober 2019.
  • De Obligaties zijn gedematerialiseerde, rechtstreekse, niet-achtergestelde, onvoorwaardelijke en (onderworpen aan de voorwaarden van Negatieve zekerheid) niet door zekerheden gedekte effecten, onderworpen aan het Belgisch recht.
  • De Emittent noch de obligaties hebben een kredietrating.
  • Notering: de Obligaties zullen worden genoteerd op de gereglementeerde markt van Euronext Brussel.

Beleggen in deze Obligaties houdt risico’s in

Vooraleer in te schrijven moet de potentiële belegger het volledige Prospectus lezen om de potentiële risico’s en voordelen in verband met de beslissing om in de effecten te beleggen volledig te begrijpen.

Het in het Engels opgestelde Prospectus werd goedgekeurd door de `Autoriteit voor Financiële Diensten en Markten' (FSMA) op 8 oktober 2019. De goedkeuring van het Prospectus door de FSMA houdt geen aanprijzing in van de aangeboden Obligaties.

Er bestaan ook een Nederlandse vertaling van het Prospectus en samenvattingen van het Prospectus in het Nederlands, het Frans en het Engels. Deze documenten zijn gratis beschikbaar op de website van BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.be/beleggingsnieuws) en op de website van de Emittent (www.bekaert.com). In geval van een tegenstrijdigheid tussen de verschillende versies, zal de Engelstalige versie voorrang hebben.

Termen geschreven met een hoofdletter op deze pagina verwijzen naar definities gebruikt in het Prospectus.

Obligaties op 7 jaar

Nominale waarde en minimaal inschrijvingsbedrag

1.000 euro

Maximale nominale waarde

200 miljoen euro

Jaarlijkse coupon

101,875% (met inbegrip van een commissie van 1,875% ten laste van de particuliere belegger*)

Actuarieel brutorendement**  gebaseerd op de Aanbiedingsprijs

2,455%

Actuarieel nettorendement 2  (na afhouding van 30% roerende voorheffing) gebaseerd op de Aanbiedingsprijs

1,639%

Eindvervaldag

25 oktober 2026

Terugbetalingsprijs

100% van de nominale waarde

* Voor gekwalificeerde beleggers is een andere commissie van toepassing, zoals uitgelegd in het Prospectus.

** In de veronderstelling dat de Obligaties tot de eindvervaldag worden aangehouden.

Aanbieding

De Aanbiedingsperiode loopt van 11 oktober 2019 (9u) tot en met 18 oktober 2019 (17u30), behoudens vervroegde afsluiting. De verkoopbeperkingen die van toepassingen zijn op deze obligatie-uitgifte staan vermeld in het Prospectus.

Particuliere beleggers worden aangemoedigd om op de eerste werkdag van de inschrijvingsperiode, namelijk 11 oktober 2019 vóór 17u30 (CET) in te schrijven op de obligaties om ervoor te zorgen dat hun inschrijving in aanmerking wordt genomen bij de toekenning van de Obligaties, onderworpen, in geval van overinschrijving, aan proportionele vermindering van hun inschrijving.

Voor de inschrijvers kunnen verschillende her-allocatiepercentages van toepassing zijn afhankelijk van de financiële tussenpersoon waarbij ze op de obligaties hebben ingeschreven.

Risico’s

Deze Obligaties zijn schuldinstrumenten. Een belegging in deze Obligaties houdt risico's in. Door in te tekenen lenen de beleggers geld aan de Emittent die zich ertoe verbindt jaarlijks een coupon uit te betalen en op de eindvervaldag de hoofdsom terug te betalen. Bij faillissement of wanbetaling van de Emittent bestaat de kans dat de beleggers de bedragen waarop ze recht hebben niet terugkrijgen en hun belegging geheel of gedeeltelijk verliezen.

Deze Obligaties zijn bestemd voor beleggers die, dankzij hun financiële kennis en ervaring, in staat zijn de interestvoeten te beoordelen. Elke beslissing om te beleggen in deze Obligaties moet uitsluitend gebaseerd zijn op de informatie uit het Prospectus. Vooraleer enige beleggingsbeslissing te nemen, zijn de beleggers verplicht het Prospectus volledig te lezen (en meer bepaald Deel 2 ‘Risicofactoren’, op pagina 10 en verder). Beleggers dienen zich ervan bewust te zijn dat de Emittent betrokken is bij een algemene zakelijke relatie en/of bij specifieke transacties met de Agent en/of de Joint Lead Managers en dat zij belangenconflicten kunnen hebben die een nadelig effect zouden kunnen hebben op de belangen van de obligatiehouders (zie Deel 2 ‘Risicofactoren’, sectie 2.3c van het Prospectus).

Beleggers dienen in het bijzonder rekening te houden met het feit dat de lange looptijd van de Obligaties de materialiteit van de geïdentificeerde risicofactoren met betrekking tot de Emittent en de Obligaties kan verhogen, dat de schuldratio van de Emittent de laatste drie tot vier jaar substantieel is gestegen en dat hij blootgesteld is aan een (her)financieringsrisico. Elke potentiële belegger moet, in het licht van zijn kennis en financiële ervaring, zorgvuldig overwegen of een belegging in deze Obligaties voor hem geschikt is en moet, indien nodig, professioneel advies vragen.

Kosten

  • Plaatsings- en verdelingscommissie van 1,875% ten laste van de particuliere belegger, inbegrepen in de Aanbiedingsprijs.
  • Financiële dienst: gratis bij BNP Paribas Fortis in België.
  • Andere kosten: raadpleeg de brochure Tarifering van de voornaamste effectenverrichtingen' voor uitgebreide informatie over de andere kosten met betrekking tot de diensten die BNP Paribas Fortis aan haar klanten verleent (met name de transactiekosten in geval van verkoop voor de eindvervaldag, het bewaarloon enz.).

Fiscaliteit

  • Belastingstelsel van toepassing op particuliere beleggers in België - Volgens de huidige fiscale wetgeving zijn inkomsten uit schuldvorderingen onderworpen aan een roerende voorheffing (RV) van 30%. De roerende voorheffing is bevrijdend voor particuliere beleggers. De fiscale behandeling hangt af van de individuele situatie van elke belegger en is vatbaar voor mogelijke latere wijzigingen.
  • Taks op beursverrichtingen (TOB)  - Geen TOB op de primaire markt (dit is gedurende de inschrijvingsperiode). 0,12% TOB bij de verkoop en aankoop op de secundaire markt (maximaal 1.300 EUR per verrichting).

Gebruik van de uitgifte-opbrengst

NV Bekaert SA zal de netto-opbrengst van de operatie gebruiken voor de terugbetaling van het uitstaande bedrag van 89.500.000 euro onder de brugfinanciering vrij van financiële convenanten die in oktober 2018 werd afgesloten bij verschillende banken (waaronder BNP Paribas Fortis) en de gedeeltelijke terugbetaling van de uitstaande 195.000.000 euro aan ‘2011 obligaties’ die op vervaldag komen in december 2019. Via deze obligatie-uitgifte wil NV Bekaert SA een optimaal evenwicht tot stand brengen tussen de bankfinanciering en de financiering via de kapitaalmarkten.

Klachten

Met al uw klachten over onze beleggingsproducten en/of -diensten kunt u terecht bij BNP Paribas Fortis NV – Klachtenbeheer – Warandeberg 3, 1000 Brussel of per e-mail op klachtenbeheer@bnpparibasfortis.com.

Indien u niet tevreden bent met de voorgestelde oplossing kunt u een klacht indienen bij Ombudsfin – Ombudsman in financiële geschillen – North Gate II, Koning Albert II-laan 8 (Bus 2), 1000 Brussel of per e-mail via ombudsman@ombudsfin.be.