LA BANQUE AU QUOTIDIEN

Compte Service bancaire de base

Le compte Service bancaire de base est un compte à vue proposé à un tarif forfaitaire dont le maximum est fixé par la loi avec une offre de services limitée. Tout consommateur résidant légalement dans l’Union européenne a droit à ce service minimal pour gérer ses revenus et ses dépenses pour autant qu'il remplisse certaines conditions.

Ce qui est inclus

En pratique, dans le forfait de 1,35 euros par mois du service bancaire de base, sont inclus :

  • un compte de paiement en euros
  • une carte de débit qui permet de retirer des espèces dans l’Espace économique européen
  • un accès aux canaux digitaux Easy Banking Web, Easy Banking App et Easy Banking Phone
  • l’exécution d’ordres permanents et de domiciliations
  • la mise à disposition des extraits de compte via nos canaux digitaux
  • un forfait de 36 opérations manuelles par an – virements papier, et retraits d’espèces au guichet en Belgique

Les produits et services non disponibles pour ce compte sont la carte prepaid, la carte de crédit, le chèque et l’ouverture de crédit.

Les conditions d’octroi d’un compte service bancaire de base

Pour pouvoir ouvrir un compte service bancaire de base, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

  • ne pas posséder un compte service bancaire de base ou être titulaire d’un compte de paiement chez BNP Paribas Fortis ou dans toute une autre banque en Belgique
  • ne pas avoir un solde créditeur annuel moyen cumulé sur vos autres comptes (comptes d'épargne) de plus de 6.000 euros, hors compte de garantie locative éventuel

Vous ne correspondez pas aux conditions ? Vous avez besoin d’un service non disponible dans le service bancaire de base ? Comparez-le à nos autres formules de comptes.

Ouvrir un compte service bancaire de base chez BNP Paribas Fortis

L’ouverture d’un compte service bancaire de base se fait uniquement en agence et n’est pas dépendante de la souscription à d’autres services.

Trouver une agence

Pas satisfait·e ?

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à BNP Paribas Fortis SA – Gestion des plaintes – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles.

Si vous avez déjà introduit une plainte auprès du service compétent BNP Paribas Fortis et que vous n’avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez vous adresser

à l’Ombudsfin - Ombudsman en conflits financiers :

ou au Service public fédéral Économie, PME, Classes Moyennes et Énergie :

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