Assurance auto

 

Le trafic routier ne cesse de s'intensifier. Chaque conducteur sait qu'il risque d'occasionner des dommages, voire d'être la victime d'un accident. Mieux vaut dès lors avoir une bonne assurance auto.

Qu'est-ce que l'Assurance auto ?

Lorsque vous occasionnez un accident de la route en tant que conducteur, l'indemnisation pour le préjudice causé vous incombe. L'assurance RC Auto (responsabilité civile) légalement obligatoire est le cœur même de toute assurance auto. Elle vous préserve des lourdes conséquences financières que peut impliquer pour vous un accident « en tort ».

Découvrez comment notre Assurance auto repousse les limites de la RC légalement obligatoire. Découvrez aussi comment vous disposez d'un maximum de sécurité si vous pensez vous-même à la protection de :

  • votre véhicule ;
  • des membres de votre famille et de vous aussi, bien entendu. 

En un coup d'œil

R.C. Auto est un produit d'assurance de responsabilité civile de AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Il s'agit d'un contrat d'assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction.

 

Quels sont les principaux risques couverts ?

  • l'indemnisation des dommages matériels et corporels causés à autrui par tout conducteur autorisé du véhicule désigné dans le contrat lors d'un accident de la circulation
  • l'Assistance Immédiate : si vous êtes immobilisé suite à un accident (y compris un pneu crevé) jusqu'a 30 km au-delà de la frontière belge, vous pouvez faire appel à un service d'assistance gratuite, 24 heures sur 24.
  • l'indemnisation des dommages corporels des usagers faibles (cyclistes, piétons et passagers d'un véhicule automoteur)
 
Quels sont les principaux risques non couverts ?
  • les accidents provoqués intentionnellement
  • la conduite en état d'ivresse ou sous l'influence de drogues
  • les dommages causés par des conducteurs qui ne sont pas titulaires d'un permis de conduire valable. Dans ces cas, la compagnie indemnise cependant les tiers mais exerce un recours contre le responsable de l'accident.
  • les dommages au véhicule désigné dans le contrat

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence et qui sont également disponibles ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02/762 20 00.

 

Avantages de l'Assurance auto

  • Avec l'Assurance auto, vous bénéficiez d'un Turbo Bonus : vous avez eu un accident en tort dans un passé lointain, et votre assureur vous en fait toujours payer le prix ? Avec Turbo Bonus, votre bonus-malus ne sera pas affecté par ce mauvais souvenir.
  • L'Assurance auto récompense les bons conducteurs : obtenez chez nous votre bonus-malus - 2 à vie et découvrez notre RC Max – en plus, gratuite -, la première R.C. Auto qui indemnise toujours le bon conducteur, même en cas d'accident en tort !
  • Une assurance « omnium » pour votre nouvelle voiture ? Ou une assurance « occasium » pour votre véhicule d'occasion ? Les dommages à votre propre véhicule sont toujours assurés de manière optimale moyennant la prime adéquate de l'Assurance auto.
  • L'Assurance auto vous assure un règlement rapide des sinistres via TeleClaims : un appel gratuit au 0800 96 050 et nous vous portons immédiatement assistance (24 heures sur 24, 7 jours sur 7). Vous préférez faire votre déclaration en ligne ? C'est également possible.
  • Vous pouvez opter pour un paiement fractionné de votre prime Assurance auto sans supplément : vous préférez payer des primes mensuelles ? Vous pouvez demander à fractionner votre prime annuelle sans supplément.
 
 

 

 

L'Assurance auto en détail

 

Une assurance « Responsabilité Civile Auto » couvre les dommages que vous causez à des tiers. Elle est légalement obligatoire pour toute voiture mise en circulation. L'Assurance auto de AG Insurance offre également de nombreux avantages supplémentaires :

  • Turbo Bonus :les accidents survenus il y a plus de 5 ans ne sont pas pris en ligne de compte pour le calcul du bonus-malus de votre Assurance auto !

    Un exemple : vous avez votre permis de conduire depuis 6 ans, mais vous avez eu un accident « en tort » pendant votre 1re année de conduite. Nous passons l'éponge sur ce sinistre. Vous ne démarrez donc pas avec un bonus-malus de 10, mais passez en trombe à un bonus-malus de 5... assorti de toutes les conditions qui s'y appliquent.

  • Bonus-malus -2 à vie : Dès que vous accédez à ce bonus-malus, vous le conservez à vie... même après un ou plusieurs accidents en tort.
  • Vous avez un bonus-malus -2 ? Dans ce cas, vous recevez automatiquement la RC Max gratuite à vie.

    La RC Max vous indemnise en tant que conducteur pour toutes les blessures que vous encourez (à hauteur maximum de 250 000 EUR), même après un accident en tort. Un avantage unique sur le marché belge, et réservé à nos meilleurs conducteurs.

  • Garantie d'âge : Nous ne résilions jamais votre contrat d'Assurance auto uniquement sur la base de votre âge.
  • Assistance immédiate : notre Assistance immédiate intervient 24 h sur 24 lorsque votre voiture est immobilisée, suite à un accident en Belgique ou jusqu'à 30 km au-delà de la frontière. Le remorquage de votre voiture, l'acheminement des passagers à destination, la mise à disposition gratuite d'un véhicule de remplacement pour une journée ? Tout est compris dans notre RC Auto, même si vous êtes en tort.

 

L'option Protection juridique vous garantit qu'un procès ne vous causera jamais de problèmes financiers insurmontables, même si les litiges traînent dans les tribunaux.

Situations pour lesquelles votre Assurance Protection juridique vous est utile :

  • l'accident que vous avez occasionné est survenu à la suite d'une infraction de roulage de votre part... vous devez en répondre au pénal devant le juge ;
  • vous contestez une mauvaise réparation de votre garagiste ;
  • la partie adverse responsable n'a pas d'assurance auto et est insolvable.

 

L'assurance PROTECTION JURIDIQUE ETENDUE est un produit d'assurance de protection juridique d'AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis.

Il s'agit d'un contrat d'assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction commercialisé en combinaison avec l'assurance RC AUTO ou RC MOTO.

 

Quels sont les principaux risques couverts?

  • La défense pénale lorsque l'assuré est poursuivi pour certains faits liés à l'usage du véhicule.
  • Le recours civil, si l'assuré est victime de dégâts causés par un tiers.
  • Les litiges contractuels (p.ex. avec un garagiste après réparation).
  • L'insolvabilité des tiers. La garantie porte sur 100 % des dégâts matériels et jusqu'à 15.000 EUR pour les autres dommages.

 

Quels sont les principaux risques non couverts?

  • Les frais et honoraires engagés par l'assuré avant qu'il ait demandé l'intervention de l'assureur (sauf urgence justifiée).
  • Les amendes, décimes additionnels et les transactions avec le ministère public.
  • Les sinistres survenus alors que le véhicule assuré est donné en location ou est réquisitionné.
  • Le sinistre causé intentionnellement.

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence et qui sont également disponibles ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence, ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02/762.20.00.

Une omnium qui s'adapte à vos besoins, y compris une franchise au choix

Une Assurance auto couvre avant tout les dommages que vous causez à des tiers. Mais que se passe-t-il si votre propre véhicule est endommagé ? Dans ce cas, vous pouvez compter sur la Top Omnium pour votre nouvelle voiture.

 

L'assurance TOP OMNIUM est un produit d'assurance omnium d'AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis.

Il s'agit d'un contrat d'assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction commercialisé en combinaison avec l'assurance RC AUTO.

 

 Quels sont les principaux risques couverts?

La Top Omnium est composée de deux garanties : la garantie « Multirisques » et la garantie « Dégâts matériels ».

  • En Multirisques, les dommages qui résultent d'un incendie, d'un vol, d'un bris de vitre, d'une catastrophe naturelle ou encore d'une collision avec un animal.
  • En Dégâts matériels, tous les dommages matériels subis à la suite d'un accident, y compris ceux qui surviendraient lors du transport du véhicule et pendant les opérations de chargement ou de déchargement y afférentes.
  • En Dégâts matériels, les actes de vandalisme et les actes intentionnels autres que ceux commis par un assuré ou un bénéficiaire.
 
Quels sont les principaux risques non couverts?
  • En Multirisques, le vol du véhicule lorsque le système de protection du véhicule imposé par la compagnie n'était pas branché ou n'était pas en parfait état de fonctionnement.
  • En Dégâts matériels, les sinistres qui sont causés par un conducteur en état d'ivresse, d'intoxication alcoolique supérieure à 1,5 gramme par litre de sang (0,65 mg/l d'air alvéolaire expiré) ou dans un état analogue résultant de l'utilisation de produits autres que des boissons alcoolisées.

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence et qui sont également disponibles ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence, ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02/762.20.00.

 

Vous avez le choix entre la garantie « Multirisques » ou la combinaison de la Multirisques à une couverture « Dégâts Matériels » pour une protection optimale.

 

Multirisques (petite Omnium)

Dégâts Matériels (Multirisques + Dégâts matériels = grande Omnium)

Cette garantie vous assure une indemnisation des dommages occasionnés à votre véhicule en cas de :

  • vol et tentative de vol,
  • incendie,
  • bris de glace,
  • catastrophe naturelle, collision avec un animal,
  • dommage causé par un animal au câblage électrique, aux durites ou à l'isolation du compartiment moteur.

La garantie Dégâts Matériels ne peut être souscrite qu'en combinaison avec la garantie Multirisques. La combinaison de ces deux garanties est commercialisée sous le nom de Top Omnium.

Cette garantie couvre tous les dommages :

  • que vous occasionnez à votre véhicule (que vous soyez en tort ou non) ;
  • qu'une autre personne occasionne à votre véhicule, par exemple un chauffeur inconnu lors d'une manœuvre de stationnement (délit de fuite), vandalisme, etc.

Réseau de réparateurs agréés

Tant en Multirisques qu'en Dégâts Matériels, vous avez le libre choix du réparateur. Si vous confiez la réparation de votre voiture à l'un des nombreux réparateurs agréés par AG Insurance, vous bénéficiez d'un service encore plus rapide et efficace, d'une garantie sur les réparations et les pièces détachées, du système de tiers payant, …

Un service qui vous décharge des tracas administratifs et d'autres soucis.

 

Quelle franchise choisir (pour les nouveaux contrats et les changements de véhicule depuis le 23-01-2016) ?

Il n'y a pas de franchise en Multirisques. Il est cependant possible d'opter pour une franchise pour la partie Vol. La franchise est alors identique à celle d'application en dégâts matériels.

En Dégâts Matériels, votre choix dépend surtout de la prime que vous voulez payer par rapport aux risques que vous êtes disposé à supporter. Votre interlocuteur chez BNP Paribas Fortis se fera un plaisir de vous guider dans votre choix : Franchise Fixe ou Franchise Flexi.

 

Franchise Fixe

En Top Omnium, la Franchise Fixe offre deux options : la formule de base ou la formule x 1,5 la franchise de base.

Si vous optez pour cette franchise plus élevée, votre prime Dégâts Matériels sera moins élevée.

 

Franchise Flexi (réservée aux meilleurs conducteurs qui sont au bonus-malus 0 à -2)

La franchise dépend de la nature de l'accident. Vous ne payerez par exemple, pas de franchise si vous êtes impliqué dans un accident de la circulation avec un autre usager de la route, si toutes les parties sont identifiées (que vous soyez en tort ou en droit) et si vous faites réparer votre véhicule par un réparateur agrée par AG Insurance.

 

Votre voiture a été volée ou est en sinistre total. Quelle valeur obtenez-vous alors ?

 

En cas de sinistre total ou de vol par exemple, vous souhaitez obtenir un maximum d'indemnisation pour votre voiture. Top Omnium vous offre cette opportunité, ainsi que le libre choix d'opter pour la formule Excellence ou Classic.

 

Formules de dégressivité

 

Formule Excellence

 


 


 


 

Situation au moment de l'accident

Dégressivité (perte de valeur)

votre voiture a moins de 10 000 km au compteur

aucune

votre voiture a plus de 10 000 km mais a moins de 7 mois

aucune

votre voiture a plus de 10 000 km

1 % par mois, à partir du 7e mois après la mise en circulation

Formule Classicà partir du 1er mois1,25 % par mois

 

 

 

Une Assurance auto couvre les dommages que vous causez à des tiers. Mais que se passe-t-il si votre propre véhicule est endommagé ? Une voiture d'occasion peut aussi valoir beaucoup d'argent !

La Top Occasium, pour les voitures d'occasion de moins de 6 ans

Désormais, il existe la Top Occasium, pour les voitures d'occasion de moins de 6 ans. Une police qui comprend automatiquement la garantie « Multirisques ». Vous pouvez la combiner à loisir avec la garantie Dégâts Matériels pour une protection optimale. Top Occasium est une véritable assurance omnium. Elle couvre aussi bien le sinistre partiel que la perte totale, et ce pour une prime avantageuse.

 

Top Occasium est une assurance idéale pour les propriétaires d'une voiture qui

  • a moins de 6 ans (à compter de la date de la première mise en circulation) et ;
  • a coûté plus de 5 000 euros (TVA comprise).

 

L'assurance TOP OCCASSIUM est un produit d'assurance omnium d'AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis.

Il s'agit d'un contrat d'assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction commercialisé en combinaison avec l'assurance RC AUTO.

 

Quels sont les principaux risques couverts?

  • En Multirisques, les dommages qui résultent d'un incendie, d'un vol, d'un bris de vitre, d'une catastrophe naturelle ou encore d'une collision avec un animal.
  • En Dégâts matériels, tous les dommages matériels subis à la suite d'un accident, y compris ceux qui surviendraient lors du transport du véhicule et pendant les opérations de chargement ou de déchargement y afférentes.
  • En Dégâts matériels, les actes de vandalisme et les actes intentionnels autres que ceux commis par un assuré ou un bénéficiaire.
 

Quels sont les principaux risques non couverts?

  • En Multirisques, le vol du véhicule lorsque le système de protection du véhicule imposé par la compagnie n'était pas branché ou n'était pas en parfait état de fonctionnement.
  • En Dégâts matériels, les sinistres qui sont causés par un conducteur en état d'ivresse, d'intoxication alcoolique supérieure à 1,5 gramme par litre de sang (0,65 mg/l d'air alvéolaire expiré) ou dans un état analogue résultant de l'utilisation de produits autres que des boissons alcoolisées.

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence et qui sont également disponibles ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence, ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02/762.20.00.

 

Vous avez le choix entre la garantie « Multirisques » ou la combinaison de la Multirisques à une couverture « Dégâts Matériels » pour une protection optimale.

 

Multirisques

Dégâts Matériels

Cette garantie vous assure une indemnisation pour les dommages occasionnés à votre véhicule en cas de

  • vol ou tentative de vol

· incendie

· bris de glace

· catastrophe naturelle

· collision avec un animal

Cette garantie couvre tous les dommages

  • que vous occasionnez à votre véhicule (que vous soyez ou non en tort)
  • qu'un tiers occasionne à votre véhicule (par exemple, un chauffeur inconnu lors d'une manœuvre de stationnement, vandalisme, etc.)

Réparation : liberté de choisir le réparateur

franchise : Franchise Active (excepté le bris de vitrage. Dans ce cas, la franchise s'élève à 50 EUR).

 

Franchise Active

En cas de dommage, tant en Multirisques qu'en Dégâts Matériels, le montant suivant reste à votre charge :

  • un montant fixe de 500 EUR plus
  • 15 % du montant du dommage
  • avec un maximum absolu de 1 500 EUR (pour la somme des deux montants).

 

Exemples de montants restant à votre charge :

 

Facture du garage après la réparation

Montant fixe

15 % du dommage

Montant à votre charge

2 000 EUR

500 EUR

300 EUR

800 EUR

8 000 EUR

500 EUR

1 200 EUR

1 700 EUR, mais plafonné à 1 500 EUR

14 000 EUR

500 EUR

2 100 EUR

2 600 EUR, mais plafonné à 1 500 EUR

 

Votre voiture a été volée ou est en sinistre total. Quelle valeur obtenez-vous alors ?

 

Chaque année, une voiture prend de l'âge et perd une partie de sa valeur. En cas de sinistre total ou de vol, vous souhaitez obtenir une indemnisation maximale pour votre voiture d'occasion, en tenant compte de sa valeur réelle.

 

Top Occasium vous offre cette opportunité. La valeur assurée de votre voiture d'occasion est basée sur la valeur facturée à l'achat de votre véhicule, et diminue de 1% par mois à partir de la date de facturation. De cette manière, Top Occasium tient compte de la diminution moyenne de valeur réelle (plus ou moins 12% par an) d'un véhicule d'occasion de plus d'un an.

Une tempête, des chutes de branches, des inondations, une averse de grêle soudaine ... les éléments naturels peuvent causer des dégâts importants. Et nous y serons confrontés de manière croissante à la suite du réchauffement climatique.

Protégez votre véhicule contre ce type de risques grâce à la nouvelle couverture « OmniNature ». Moyennant une prime fixe modeste, votre véhicule, et l'investissement qu'il représente, est assuré contre les dégâts matériels causés par les catastrophes naturelles les plus diverses.
En Belgique et dans tous les pays mentionnés sur la carte verte.

Et donc par exemple aussi dans un camping du sud de la France ou lors d'un voyage le long des fjords norvégiens.
 

L'assurance OmniNature est réservée aux clients qui ont souscrit une Assurance RC Auto
chez AG Insurance, et qui veulent offrir une protection supplémentaire à leur véhicule.

 

OmniNature est une assurance optionnelle à la RC Auto, l'assurance responsabilité civile d'AG Insurance, distribuée par BNP Paribas Fortis. Il s'agit d'un contrat d'assurance de droit belge souscrit pour une durée d'un an avec tacite reconduction.

 

Quels sont les principaux risques couverts ?

  • Les dommages causés au véhicule par les forces de la nature (grêle, tempête, orage, inondation, ...)
  • les bris de vitres causés par un élément naturel
  • une couverture en Belgique et dans tous les pays mentionnés par la carte verte d'assurance.

 

Quels sont les principaux risques non couverts ?

  • La perte de valeur du véhicule
  • les frais liés à l'indisponibilité du véhicule
  • les dommages causés par des gravillons ou par la projection de morceaux de glace.

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence. Vous les trouverez également ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02 762 20 00.

 

Vous le savez… En tant que conducteur, vous êtes souvent exposé à des frais inattendus en cas d'accident. 

Le conducteur responsable de l'accident reste, par exemple, sans indemnisation. Il lui incombera de prendre en charge les frais médicaux. Que dire, alors, des frais d'invalidité permanente ou de décès... 

Nous vous recommandons donc toujours d'intégrer cette couverture dans votre Assurance auto.

 

L'assurance TOP Conducteur est un produit d'assurance de choses d'AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis.

Il s'agit d'un contrat d'assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction, commercialisé en combinaison avec l'assurance RC AUTO.

 

Quelles sont les principales couvertures?

  • Indemnisation des lésions corporelles, encourues comme conducteur du véhicule assuré, même s'il est responsable.
  • Indemnisation plus rapide, du conducteur non responsable, sans qu'il faille attendre le résultat du jugement.

 

Quels sont les principales situations non couvertes?

  • Les sinistres non couverts en vertu du contrat d'assurance responsabilité civile auto ou les sinistres pour lesquels l'assureur responsabilité civile auto a le droit d'exercer un recours (partiel ou total).
  • Les sinistres survenus lorsque l'assuré est un garagiste ou une personne pratiquant la vente, la réparation, le dépannage de véhicules automoteurs, l'exploitation de stations-service, de parkings, de car-wash.

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence. Elles sont également disponibles ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence, ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02/762.20.00.

Chaque membre de votre ménage est couvert par les garanties de cette police dès qu'il circule dans le trafic :

    • En tant que conducteur ou passager d'une voiture.
    • En tant que piéton.
    • En tant que cycliste.
    • Et même en tant que passager d'un bateau, d'un avion ou d'un bus.

 

Si vous avez des enfants, vous savez déjà que bien les assurer n'est pas un luxe. Cette assurance indemnise aussi les frais médicaux et d'hospitalisation et verse aussi un capital en cas d'invalidité permanente ou de décès d'un assuré.

L'assurance TOP Assistance est proposée en combinaison avec la RC Auto, produit d'assurance de responsabilité d'AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Il s'agit d'un contrat d'assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction, commercialisé en combinaison avec l'assurance RC AUTO.

 

Quelles sont les principales couvertures?

  • En Belgique et dans les pays validés sur la carte verte, l'organisation et la prise en charge de l'envoi d'un dépanneur et de la fourniture d'un véhicule de remplacement en cas d'incident technique (accident, panne mécanique, pneu(s) crevé(s), perte de clé, erreur de carburant, …).
  • En Belgique, l'organisation et la prise en charge d'une assistance médicale, de l'envoi de médicaments et de lunettes, d'une aide ménagère, d'une garde d'enfants, …
  • A l'étranger, l'organisation et la prise en charge de l'envoi d'un médecin sur place, le remboursement des frais médicaux (max. 50.000 EUR), des frais de séjour prolongé de l'assuré, assistance en cas de vol ou de perte de bagages, assistance en cas de perte ou vol de moyens de paiement.

 

Quels sont les principales situations non couvertes?

  • Les frais engagés par un assuré sans accord préalable de l'Assisteur (sauf disposition contraire prévue au contrat).
  • Le besoin d'assistance qui est survenu alors que l'assuré se trouve en état d'ivresse, d'intoxication alcoolique punissable ou dans un état analogue.
 
Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence. Elles sont également disponibles ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence, ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02/762.20.00.

 

Vous êtes immobilisé par une panne, un accident ou le vol de votre voiture ou votre moto ? Top Assistance intervient.

  • En Belgique : nous veillons à ce que votre véhicule soit réparé le plus rapidement possible (même à votre domicile) ou soit remorqué. Si nécessaire, un véhicule de remplacement est mis à votre disposition durant 15 jours.
  • A l'étranger : nous prévoyons la réparation, l'envoi de pièces de rechange introuvables sur place, un véhicule de remplacement durant 7 jours…

 

Vous êtes malade ou blessé, vous avez des problèmes... où que ce soit dans le monde ? Top Assistance vous vient en aide.

  • Intervention pour les frais médicaux à l'étranger jusqu'à 50 000 EUR.
  • Rapatriement du patient et de ses proches.
 

Lors du calcul de la prime de votre Assurance auto, nous tenons non seulement compte de vos choix, mais aussi de votre profil. La preuve ? Nous récompensons les bons conducteurs avec plaisir.

  • Votre prime RC Auto baisse en fonction de l'évolution de l'échelle de votre bonus malus. A partir d'un bonus malus 4, vous bénéficiez souvent de la prime la plus basse, et même à vie avec un bonus malus -2 !
  • Egalement bon à savoir : si vous le souhaitez, vous pouvez payer vos primes mensuellement ou trimestriellement par domiciliation, et ce, sans la moindre surprime.
 

 

Dans les moments difficiles, vous devez pouvoir compter sur une bonne assurance. A cet effet, nous avons créé le service de règlement des sinistres TeleClaims. Un simple appel téléphonique gratuit suffit à lancer le processus d'assistance étendu dont vous bénéficiez : nous nous chargeons immédiatement de vous assister, nous vous aidons à réaliser la déclaration de sinistre et nous réglons votre dossier dans les meilleurs délais. 

 

  • Comment nous contacter ?

    • En Belgique : appelez gratuitement le 0800 960 50.
    • Depuis l'étranger : appelez le +32 (0)2 664 99 00. Votre gestionnaire de dossier vous contactera le plus vite possible. Le service n'a besoin que d'une brève description du sinistre pour organiser l'assistance. TeleClaims assurera ensuite le suivi de votre dossier.

     

    Nos services

    • Pendant les heures de travail (de 8 à 18h30)
        • Toutes les mesures d'assistance qui s'imposent.
        • Règlement des dossiers de sinistre. 
    • En dehors des heures de travail (de 18h30 à 8h et pendant le week-end et les jours fériés)
        • Enregistrement d'une courte description du sinistre.
        • Organisation de l'assistance.

 

 

 

 

Conditions générales Assurance auto (pdf)

  

AG Insurance sa – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be.
Entreprise d'assurance belge agréée sous le no de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.
BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous le no 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance sa.

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02/2287200. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l' Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs , 1000 Bruxelles. Tel. : 02/547 58 71 – Fax : 02/547 59 75 - www.ombudsman.as