Avertissement concernant des e-mails douteux

Il est possible que vous receviez un e-mail dans lequel des tiers utilisent le nom et l'identité BNP Paribas Fortis de  pour obtenir de manière frauduleuse des données confidentielles (technique dénommée “phishing”). Nous insistons sur le fait que jamais BNP Paribas Fortis ne vous demandera de données personnelles ou confidentielles via un e-mail ou par téléphone.

 

Actuellement, des e-mails frauduleux abusivement intitulés  BNP Paribas Fortis circulent. Ils sont pour l'instant rédigés en anglais et prétendent à tort qu'il y aurait un problème avec votre compte ou votre carte. Via un lien figurant dans ces e-mails, vous accédez à une contrefaçon du site internet de BNP Paribas Fortis, aussi actuellement libellée en anglais et où il vous est demandé de remplir certaines données. N'introduisez en aucun cas sur ce site des données relatives à vos cartes ou d'autres données personnelles.

 

Vous pouvez à tout moment contrôler l'authenticité du site de BNP Paribas Fortis en double-cliquant sur le petit cadenas qui se trouve dans le browser en bas à droite de votre écran. Vous pourrez ainsi vérifier que l'adresse Internet se termine bien par bnpparibasfortis.be ou par fortisbanking.be. Soyez très attentif à l'exactitude de cette adresse.

 

Si vous avez reçu un e-mail frauduleux ?

  • Ne répondez en aucun cas à la demande de communiquer des données de votre carte ou toutes autres informations personnelles, et éliminez l'e-mail.
  • Si vous avez communiqué des données de votre carte ou d'autres informations personnelles, faites immédiatement bloquer votre carte auprès de Card Stop au 070 344 344.
  • Pour vos questions ou remarques, utilisez de préférence notre formulaire Web Security ou appelez notre Helpdesk PC banking au 02/433 40 32 (option 4).

 

Consultez nos Règles d'or pour une utilisation sécurisée d'internet.