Vous n'arrivez pas à vous identifier dans PC banking ?

Veuillez nous excuser si vous rencontrez des difficultés pour vous identifier dans PC banking. Notez toutefois que le problème n'est pas lié à PC banking, mais bien au navigateur utilisé (Internet Explorer, Safari...). Les causes peuvent être diverses. Hélas, les navigateurs peuvent rencontrer des problèmes sur certains sites mais très rarement (voire jamais) sur d'autres. 

 

Quelles sont les causes des problèmes rencontrés lors de l'identification dans PC banking ?

Il y a plusieurs explications possibles... Cela peut être dû à :

  • des modules complémentaires pour le navigateur installés récemment ou automatiquement. Ils peuvent faire en sorte que le navigateur devienne instable, se bloque ou ne réagisse plus
  • d'autres logiciels.

 

La solution

Avant de recourir à la solution radicale détaillée ci-après, vous pouvez aussi essayer cette astuce, rapide et toute simple :

Beaucoup de gens se connectent sur leur sites Internet habituels en cliquant sur les raccourcis qu'ils ont sauvegardés dans leur barre ‘Favoris'. Si vous rencontrez des problèmes à l'identification, n'utilisez plus ce raccourci mais tapez l'adresse complète de PC banking dans votre navigateur : https://bnpparibasfortis.be

 

La solution consiste généralement à réinitialiser votre navigateur Internet. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous. Il est peut-être préférable d'imprimer ce message et de le placer à côté de votre ordinateur. Attention : d'un navigateur à l'autre, les noms des menus et options peuvent légèrement différer. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour Internet Explorer, le navigateur le plus utilisé. Les noms des menus et options dépendent de la langue de votre navigateur : français ou (anglais).

 

  • Ouvrez Internet Explorer.
  • Cliquez sur « Outils » (Tools) en haut de l'application.
  • Cliquez ensuite sur « Options Internet » (Internet Options).
  • Si vous ne voyez pas les différentes parties de ce menu, vous pouvez aussi ouvrir le menu en appuyant sur la touche « Alt ». Cette touche se trouve en bas à gauche de votre clavier, à côté de la barre d'espace.
  • Cliquez sur l'onglet « Avancé » (Advanced).
  • Une fenêtre avec différents paramètres s'affiche. N'en tenez pas compte : vous devez simplement cliquer sur le bouton « Réinitialiser » (Reset) en bas à droite.
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre, cliquez à nouveau sur « Réinitialiser ».
    Certains navigateurs vous demanderont de fermer au préalable toutes les applications et fenêtres ouvertes.
  • Votre navigateur effectue alors une réinitialisation : il rétablit les paramètres qui étaient définis par défaut lorsque vous avez installé le programme sur votre ordinateur. De cette manière, certains modules complémentaires installés par la suite et qui sont potentiellement responsables de l'instabilité de votre navigateur sont effacés.
  • Votre navigateur a terminé sa réinitialisation ? Fermez alors la petite fenêtre en cliquant sur le bouton « Fermer » (Close). Désormais, il ne vous reste plus que deux choses à faire :
    • fermer toutes les applications en cours et
    • vous identifier à nouveau dans PC banking.