Problème Fintro Easy banking?

Comment enregistrer mes données d'utilisateur ?

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Dans Fintro Easy banking, il vous est possible d'enregistrer votre numéro d'utilisateur ou votre numéro de client ainsi que le numéro de votre carte bancaire dans un cookie, en cochant, sur la page de connexion, l'option " Conserver profil " et en vous connectant (sans fautes de frappe ou interruption, p.ex. à cause d'une batterie déchargée). Lors de votre prochaine identification, l'application complètera alors automatiquement ces données pour vous. Si vous supprimez vos cookies, vous devrez saisir à nouveau vos données d'utilisateur lors de votre prochaine identification.

Que devez-vous faire si vous voulez modifier votre mot de passe ou si vous souhaitez ajouter un nouveau numéro de GSM ?

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Connectez-vous à PC banking.

Cliquez sur le lien "Easy banking ".

Cliquez sur " Extra ". Dans le menu déroulant, cliquez ensuite sur " Modifier ".

Suivez les instructions figurant à l'écran.

Quand dois-je signer un virement ?

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Quand vous encodez dans Easy banking un virement destiné à un nouveau bénéficiaire, vous devez signer ce virement. Vous pouvez signer le virement au moyen du lecteur de carte et de la signature M2.

Si vous avez dépassé la limite hebdomadaire (2 500 EUR par semaine en formule standard), vous devrez aussi signer chaque virement avec la signature M2.

Attention : N'utilisez jamais une signature M2 pour vous identifier. Une signature M2 n'est utilisée que pour confirmer une opération que vous avez vous-même demandée. Une signature M1 ou une signature par SMS ne sert qu'à s'identifier.

Puis-je annuler un virement que j'ai introduit via Fintro Easy banking ?

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Lorsque vous avez introduit un virement dans Fintro Easy banking sans date mémo ou date d'exécution, vous ne pouvez plus l'annuler dès que la banque l'a reçu. Les virements avec date mémo ou date d'exécution peuvent être révoqués au plus tard le jour précédant l'exécution prévue du virement. Vous procédez à cette révocation via PC banking. Identifiez-vous dans PC banking et cliquez dans le deuxième menu sur " Virements avec date mémo ".

Comment être certain que mon virement introduit via Fintro Easy banking sera effectivement exécuté ?

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Lorsque vous avez complété et confirmé un virement via Fintro Easy banking, vous recevez immédiatement un message vous confirmant si votre demande a été acceptée ou non, sauf si un problème technique interrompt l'opération.

Vous pouvez vérifier les opérations sur votre compte via Fintro Easy banking. Les virements qui viennent d'être introduits via Easy banking peuvent également y être consultés.

Que se passe-t-il si mon appareil s'éteint alors que j'effectue un virement dans Fintro Easy banking ?

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Si votre appareil s'éteint au milieu d'une transaction et que vous n'avez pas encore reçu de confirmation de cette transaction, cela signifie que la transaction n'a pas été effectuée. Dans ce cas, vous devez donc introduire à nouveau la transaction.

Quel est le niveau de sécurité de Fintro Easy banking ?

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La banque a fait le maximum pour assurer la sécurité optimale de Fintro Easy banking.

Nous veillons à ce que la connexion entre votre appareil et Fintro Easy banking soit sécurisée. Nous évitons les flux d'argent trop importants en limitant le montant total des virements à 2 500 EUR par semaine. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter notre helpdesk au numéro 02 433 41 55.

Vous pouvez également contribuer à garantir cette sécurité en suivant quelques consignes : sélectionnez un mot de passe composé de lettres et de chiffres ; les caractères spéciaux ne sont pas autorisés ; gardez votre mot de passe secret car vous êtes le seul à pouvoir le connaître ; choisissez régulièrement un nouveau mot de passe, surtout si vous soupçonnez quelqu'un d'autre de le connaître également - vous pouvez modifier votre mot de passe via PC banking ; lorsque vous choisissez un nouveau mot de passe, évitez des combinaisons évidentes (comme une partie de votre nom ou prénom, le nom de votre partenaire, le nom de votre animal de compagnie, une date de naissance, etc. ) ; ne liez à votre Easy banking que les comptes que vous prévoyez d'utiliser régulièrement et ne fermez la session Easy banking que par le biais du bouton " Déconnecter ".

Que devez-vous faire si vous perdez votre appareil ?

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Vous pouvez immédiatement bloquer votre contrat Easy Banking via PC Banking.

Connectez-vous à PC banking.

Cliquez sur le lien "Easy banking ".

Cliquez sur " Extra ". Dans le menu déroulant, cliquez ensuite sur " Suspendre " (de manière à pouvoir réactiver l'application ultérieurement) ou sur " Résilier " pour supprimer définitivement votre contrat.

Suivez les instructions figurant à l'écran.

Conseils pour la banque mobile en toute sécurité sur tablette ou smartphone

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Fintro assure une sécurité maximale pour Fintro Easy banking. Mais vous contribuez également vous-même à la sécurité. Deux points d'attention importants :

- l'appareil.

- surfer avec l'appareil.

1. Votre appareil

Mettre à jour le système d'exploitation et le navigateur de votre appareil

- Effectuez rigoureusement toutes les mises à jour (de sécurité) du système d'exploitation (iOS, Android...).

- Utilisez toujours la version la plus récente du navigateur (Mobile Safari, Internet Explorer Mobile...). Effectuez systématiquement toutes les mises à jour de sécurité.

- Ne laissez aucune chance aux virus : 

  - ne procédez à des achats en ligne que sur les sites de fournisseurs connus et fiables 

  - ne surfez pas sur des sites ou des réseaux diffusant de façon illégale des logiciels, de la musique, des films, etc.

- Vous utilisez le WiFi ? Sécurisez votre connexion, en utilisant de préférence une clé WPA2.

- En cas de perte ou de vol de votre appareil, faites immédiatement bloquer votre carte SIM.

- Prévoyez un verrouillage automatique du clavier si votre appareil reste inactif pendant quelques secondes, ainsi qu'un code PIN pour le déverrouiller par la suite.

- Ne laissez jamais votre appareil sans surveillance.

2. Surfer avec votre appareil vers Fintro Easy banking

Contrôler le site Internet Fintro Easy banking

Ne partez pas du principe que vous surfez d'office sur un site Internet authentique de Fintro. Il existe bel et bien des sites Internet falsifiés, qui ressemblent parfois à s'y méprendre aux sites de Fintro.

Contrôlez donc immédiatement si vous vous trouvez bel et bien sur un site de Fintro :

- La façon de procéder diffère d'un appareil à l'autre.

- Vous trouverez les instructions dans le mode d'emploi de votre appareil.

- Contrôlez en tout cas si l'adresse du site se termine par fintro.be.

- Vérifiez surtout la façon dont elle est orthographiée.

Un bon conseil :

- Enregistrez l'adresse " m.bnpparibasfortis.be " dans les favoris de votre navigateur.

- N'utilisez plus que ce raccourci par la suite pour accéder à Fintro Easy banking.

L'application Fintro Easy banking

Téléchargez l'application uniquement via le site iTunes agréé d'Apple.

Vérifiez bien si l'auteur de l'application est Fintro.

Accéder à Fintro Easy banking par SMS

En cas d'utilisation du mot de passe unique pour accéder à Fintro Easy banking par SMS, procédez comme suit :

- Vous contrôlez le SMS : 

  - si vous vous identifiez via un smartphone : le lien doit commencer par https://s.bnpparibasfortis.be/. L'orthographe doit être correcte. 

  - si vous vous identifiez via une tablette, le SMS ne contient pas de lien.

- Vous n'avez pas reçu de SMS ? Prenez contact avec notre Helpdesk au numéro 02 433 41 55 (du lundi au vendredi de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures).

- Ne notez nulle part le mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre accès à Fintro Easy banking. Ne le communiquez à personne.

- Clôturez toujours votre session Fintro Easy banking en sécurité en appuyant sur le bouton " Se déconnecter ".

Accéder à Fintro Easy banking via le lecteur de carte

Lorsque vous utilisez le lecteur de carte, soyez attentif aux éléments suivants :

- Votre carte de banque est personnelle ne laissez personne d'autre que vous l'utiliser.

- Ne notez nulle part le code PIN de votre carte de banque. Ne le communiquez jamais à personne.

- Utilisez uniquement le bouton rouge de votre lecteur de carte (signature M1) pour vous identifier dans Easy banking, jamais le bouton bleu (signature M2).

- Introduisez votre code PIN uniquement au moyen du lecteur de carte. Fintro ne vous demandera jamais le code PIN de votre carte de banque : ni par téléphone, ni par e-mail et même pas sur notre site Internet.

- Ne répondez jamais à une demande téléphonique ou par e-mail visant à générer une signature électronique avec votre lecteur de carte.

- Clôturez toujours votre session Fintro Easy banking en sécurité en appuyant sur le bouton " Se déconnecter ".

3. Signaux suspects lors de l'utilisation de Fintro Easy banking

Soyez attentif aux événements inhabituels et imprévus :

- Un écran d'attente qui apparaît soudainement.

- Une invitation à vous reconnecter une deuxième fois, pour de prétendues " raisons de sécurité ", ou à confirmer votre connexion avec une signature M2 (bouton bleu).

- Des écrans qui ne sont pas dans la langue habituelle de votre session Easy banking.

- Easy banking ne réagit pas comme d'habitude.

- Vous soupçonnez vaguement que quelque chose n'est pas tout à fait conforme aux règles.

- Des informations confidentielles vous sont demandées via un canal inhabituel.

Vous avez remarqué quelque chose de suspect ?

- Clôturez directement votre session.

- Signalez le problème exclusivement à notre Helpdesk au numéro 02 433 41 55 (du lundi au vendredi de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures).

- Ne signalez certainement jamais un problème via un numéro ou une adresse e-mail figurant dans le message suspect.

Quand entre en vigueur (une modification de) mon abonnement Fintro Easy banking ?

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Toute modification de votre abonnement Fintro Easy banking (modification, suspension, réactivation, résiliation) entre immédiatement en vigueur.

Comment puis-je modifier la langue de l'application ?

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Vous pouvez modifier la langue de la partie publique via les paramètres de votre appareil. Sélectionnez " Réglages ", déroulez le menu vers le bas, sélectionnez "Fintro Easy banking ", puis " Modifier langue " et choisissez votre langue.

Une fois identifié(e), vous verrez toujours s'afficher les informations relatives à votre compte dans la langue de votre contrat PC banking. Si vous souhaitez modifier la langue, contactez notre helpdesk au numéro 02 433 41 55 ou contactez votre agence.

Combien coûte Fintro Easy banking ?

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Easy banking est un service complémentaire à PC banking. Il est donc accessible aux clients équipés de PC banking. La souscription à Easy banking s'effectue via PC banking, sans frais supplémentaires. Vous y accédez ensuite gratuitement quelle que soit la méthode d'identification choisie : via votre lecteur de carte ou par SMS. Si vous utilisez Easy banking via une connexion WiFi ou via le réseau de votre opérateur mobile, des frais supplémentaires peuvent vous être réclamés. Demandez à ce dernier de vous communiquer les frais pour les connexions « data mobile », surtout à l'étranger.