Comment souscrire à Easy banking ?

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Fintro Easy banking est un service complémentaire à PC banking. Chaque client qui a souscrit un contrat PC banking peut en principe aussi effectuer ses opérations bancaires via tablette, smartphone, iPad, iPhone et iPod Touch.

  1. Connectez-vous à PC banking.
  2. Cliquez sur le lien " Easy banking ".
  3. Choisissez " Nouvelle souscription ".
  4. Saisissez le numéro de GSM lié à votre souscription à Easy banking.

Vous êtes libre de choisir le numéro de GSM que vous voulez. L'appareil doit pouvoir recevoir un sms. Le numéro doit être un numéro de GSM belge. Vous ne pouvez donc pas spécifier de numéro de GSM international pour la réception de la signature par SMS.

  1. Sélectionnez un nouveau mot de passe spécifiquement réservé à Easy banking. Il doit comporter au moins 5 caractères. Au moins 1 de ces caractères doit être une lettre.
  2. Choisissez les comptes (vos comptes et ceux de vos bénéficiaires) que vous souhaitez utiliser dans Easy banking. Vous pouvez modifier votre sélection à tout moment via PC banking.
  3. Acceptez les conditions et confirmez votre souscription à l'aide d'une signature électronique (lecteur de carte).
  4. Vous recevez un SMS de confirmation.

Dès à présent, vous pouvez, sur votre tablette, smartphone, iPad, iPhone et iPod Touch :

Où puis-je retrouver mon numéro d'utilisateur ou mon numéro de client ?

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Votre numéro d'utilisateur figure sur votre contrat PC banking ou sur l'impression de confirmation que vous avez reçue lors de la demande en ligne d'un contrat PC banking. Votre numéro d'utilisateur se compose de 6 chiffres ou de la lettre E suivie de 7 chiffres. Ce numéro est systématiquement utilisé pour vous identifier dans PC banking ou Easy banking. Dorénavant, vous pourrez également utiliser votre numéro de client pour vous identifier dans PC banking. Vous trouverez votre numéro de client au verso de votre carte bancaire. S'il n'est pas encore disponible sur votre carte, vous pouvez le demander ici.

Comment enregistrer mes données d'utilisateur ?

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Dans Easy banking, il vous est possible d'enregistrer votre numéro d'utilisateur ou votre numéro de client ainsi que le numéro de votre carte bancaire dans un cookie, en cochant, sur la page de connexion, l'option " Conserver profil " et en vous connectant (sans fautes de frappe ou interruption, p.ex. à cause d'une batterie déchargée). Lors de votre prochaine identification, l'application complètera alors automatiquement ces données pour vous. Si vous supprimez vos cookies, vous devrez saisir à nouveau vos données d'utilisateur lors de votre prochaine identification.

Que devez-vous faire si vous voulez modifier votre mot de passe ou si vous souhaitez ajouter un nouveau numéro de GSM ?

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Connectez-vous à PC banking.

Cliquez sur le lien " Easy banking ".

Cliquez sur " Extra ". Dans le menu déroulant, cliquez ensuite sur " Modifier ".

Suivez les instructions figurant à l'écran.

Comment s'identifier dans Easy banking par SMS ?

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  1. Ouvrez l'application.
  2. Sélectionnez un profil existant ou saisissez votre numéro de client ou votre numéro d'utilisateur de PC banking, suivi des 17 chiffres du numéro de votre carte bancaire.
  3. Sélectionnez " Cliquez ici pour demander un SMS ".
  4. Vous recevez un code par SMS sur votre GSM (au numéro de GSM que vous avez indiqué lors de votre inscription via PC banking).
  5. Saisissez votre mot de passe (choisi lors de la souscription via PC banking) et votre signature SMS.
  6. Cliquez sur " Se connecter ".

Pour votre sécurité, vous devez répéter ces étapes à chaque utilisation.

Que se passe-t-il si je saisis un mot de passe erroné ?

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Lorsque vous saisissez un mot de passe erroné, il vous reste encore deux chances. Après trois mots de passe erronés, Easy banking ne peut plus être utilisé. Votre contrat est alors suspendu par la banque. Vous pouvez en réactiver l'accès par le biais de PC banking.

Identifiez-vous dans PC banking, puis cliquez dans le deuxième menu de gauche sur " Toutes les fonctions ". Sous le titre " Services GSM et de téléphonie ", sélectionnez " Gérer votre contrat Easy banking ".

Même si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez saisir un nouveau mot de passe via PC banking.

Puis-je réutiliser un SMS existant pour m'identifier dans Easy banking ?

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Chaque SMS n'est valable que pour une durée de dix minutes à partir de la demande du SMS.

Passé ce délai de 10 minutes, vous devrez demander un nouvel SMS.

La signature par SMS est un code unique ; une fois qu'elle a été utilisée, elle ne peut plus être réemployée.

Je n'ai pas reçu mon SMS. Que dois-je faire ?

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La non-réception du SMS peut avoir différentes causes :

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à contacter notre helpdesk au numéro 02 433 45 20.

Comment s'identifier dans Easy banking via le lecteur de carte ?

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  1. Ouvrez l'application.
  2. Sélectionnez un profil existant ou saisissez votre numéro de client ou votre numéro d'utilisateur de PC banking, suivi des 17 chiffres du numéro de votre carte bancaire.
  3. Cliquez sur " Utilisez le lecteur de carte ".
  4. Suivez les étapes indiquées à l'écran.
  5. Complétez la signature électronique.
  6. Cliquez sur " Se connecter ".

Pour votre sécurité, vous devez répéter ces étapes à chaque utilisation.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

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Pour vous identifier ou signer des opérations avec un lecteur de carte, vous devez toujours disposer d'une carte bancaire de Fintro valable. Cette carte bancaire Fintro doit être liée au compte de tarification de votre contrat PC banking. C'est-à-dire : une carte de débit dont vous êtes titulaire en tant que contractant PC banking.

Avant de pouvoir être utilisée dans le lecteur de carte, la carte doit d'abord être utilisée dans un distributeur automatique de billets ou comme moyen de paiement chez un commerçant.

Attention : il n'est PAS possible de s'identifier avec une carte de crédit.

J'ai saisi 3 "codes PIN" erronés et le message "PIN blocked" apparaît à l'écran du lecteur de carte. Que dois-je faire ?

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Si vous avez tenté à 3 reprises de saisir un code PIN secret erroné de votre carte de banque Fintro, votre carte est bloquée.

Pour débloquer votre carte bancaire, vous devez vous adresser au 02 433 45 20.

Si vous avez oublié le code PIN de votre carte bancaire, il faut demander un nouveau code PIN. Vous recevrez un nouveau code PIN secret à votre domicile quelques jours plus tard.