Grace a Assist, vous savez toujours quoi faire et a qui vous adresser en cas d'urgence.

Problemes avec votre banque

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Agence fermée

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Trouvez les horaires de votre agence.

PC banking hors service

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Pour des questions et problèmes techniques, vous pouvez vous adresser du lundi au vendredi de 7 à 22 h, et le samedi de 9 à 17 h, au Helpdesk de PC banking au numéro 02 433 45 20. Jetez un coup d'œil aux FAQ PC banking - vous y trouverez peut-être la solution à votre problème.

Self banking hors service

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Cherchez avec l'aide de notre module de recherche d'agences une autre agence bancaire ou un autre distributeur de Fintro / BNP Paribas Fortis.

Vous êtes victime de fraude

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Présomption d'operations frauduleuses

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Signalez la fraude (potentielle) à la police en utilisant le numéro général 101.

Fraude sur Internet

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Si une opération a été effectuée avec votre carte de banque ou de crédit :

  1. Bloquez votre carte via Card Stop au 070 344 344 (24 h sur 24).
  2. Appelez votre agence .
  3. Déclarez la fraude dans les 24 h à la police.

Si une opération a été effectuée via votre PC banking ou Easy banking :

  1. Appelez votre agence .
  2. Déclarez la fraude ou vos soupçons de fraude dans les 24 h à la police.

Si un virement a été remis à votre agence :

  1. Appelez votre agence .
  2. Déclarez la fraude ou vos soupçons de fraude dans les 24 h à la police.

Faux billets ou cheque falsifié

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Fausse monnaie :

Si vous avez en votre possession un billet de banque faux ou suspect, vous devez :

Le billet sera examiné par les services compétents de la Banque Nationale et sera remboursé s'il s'avere qu'il s'agit d'un billet authentique.

Attention : la mise ou remise en circulation de fausses coupures est légalement punissable.

Chèque falsifié :

  1. Si vous avez des doutes quant à la fiabilité du cheque ou de l'émetteur : faites-vous payer par un autre moyen de paiement.
  2. Demandez à votre banque de contrôler l'authenticité du cheque reçu. La banque contrôle alors si le cheque est authentique, valable et couvert.
  3. S'il s'avere qu'il s'agit d'un faux cheque : faites une déposition aupres de la police.

Problèmes avec vos cartes de paiement

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Carte volée ou perdue

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Votre carte de banque

  1. Bloquez votre carte via Card Stop au 070 344 344 (24 h sur 24).
  2. Déclarez le vol/la perte de votre carte dans les 24 h à la police.
  3. Passez dans votre agence Fintro pour commander votre nouvelle carte définitive.
  4. Votre nouvelle carte définitive vous sera envoyée par la poste ou vous pouvez allez la retirer vous-même dans votre agence (vous serez averti de son arrivée).

Votre carte de crédit

Visa ou MasterCard :

  1. Bloquez votre carte via Card Stop au 070 344 344 (24 h sur 24).
  2. Demandez à Card Stop quel est l'émetteur de votre carte de crédit : ATOS Worldline ou International Card Services (ICS).
  3. Déclarez le vol/la perte de votre carte dans les 24 h à la police.
  4. Attendez votre nouvelle carte, commandée automatiquement pour vous, qui vous sera livrée (délai de livraison maximal : 5 jours ouvrables bancaires) :
    • dans votre agence Fintro pour les cartes émises par ATOS Worldline ;
    • à domicile pour les cartes émises par International Card Services (ICS).

American Express :

  1. Selon la carte que vous possédez, formez immédiatement le :
    • American Express Blue : 02 676 22 33
    • American Express Personal Card : 02 676 21 21
    • American Express Gold : 02 676 28 28
    • American Express Business : 02 676 25 25
  2. Déclarez le vol/la perte de votre carte dans les 24 h à la police.

Carte avalée

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Votre carte de banque

  1. Bloquez votre carte via Card Stop au 070 344 344 (24 h sur 24).

Si votre carte a été avalée par un distributeur automatique Fintro / BNP Paribas Fortis dans une agence :

Rendez-vous dans l'agence concernée pour récupérer votre carte.

Si votre carte a été avalée par un autre distributeur automatique :

  1. Passez dans votre agence Fintro pour commander votre nouvelle carte.
  2. Votre nouvelle carte définitive vous sera envoyée par la poste ou vous pouvez allez la retirer vous-même dans votre agence (vous serez averti de son arrivée).

Votre carte de crédit

Visa ou MasterCard :

  1. Bloquez votre carte via Card Stop au 070 344 344 (24 h sur 24).
  2. Demandez à Card Stop quel est l'émetteur de votre carte de crédit : ATOS Worldline ou International Card Services (ICS).
  3. Attendez votre nouvelle carte, commandée automatiquement pour vous, qui vous sera livrée (délai de livraison maximal : 5 jours ouvrables bancaires) :
    • dans votre agence Fintro pour les cartes émises par ATOS Worldline ;
    • à domicile pour les cartes émises par International Card Services (ICS).

American Express :

Selon la carte que vous possédez, formez immédiatement le :

 

Carte refusée

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Votre carte de banque

Appelez votre agence pour analyser et résoudre le problème.

Votre carte de crédit

Visa ou MasterCard :

Vérifiez l'émetteur de la carte de crédit :

a. Cartes de crédit émises par ATOS Worldline :

  1. Appelez le service clients d'ATOS Worldline : 02 205 85 85.
  2. Surfez éventuellement sur www.macarte.be pour plus d'info.

b. Cartes de crédit émises par ICS :

Appelez le service clients d'ICS :

American Express :

Selon la carte que vous possédez, formez immédiatement le :

Code oublié

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Votre carte de banque

Appelez votre agence .

Votre carte de crédit

Visa ou MasterCard :

Vérifiez l'émetteur de la carte de crédit :

a. Cartes de crédit émises par ATOS Worldline :

b. Cartes de crédit émises par ICS :

Appelez le service clients d'ICS :

American Express :

Selon la carte que vous possédez, formez immédiatement le :

Après 3 codes erronès

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Votre carte de banque

Passez dans votre agence pour activer à nouveau votre carte.

Votre carte de crédit

Visa ou MasterCard :

Vérifiez l'émetteur de la carte de crédit :

a. Cartes de crédit émises par ATOS Worldline :

Passez dans votre agence pour activer à nouveau votre carte.

b. Cartes de crédit émises par ICS :

Appelez le service clients d'ICS :

American Express :

Selon la carte que vous possédez, formez immédiatement le :

Carte défectueuse ou endommagée

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Votre carte de banque

  1. Passez dans votre agence Fintro pour commander votre nouvelle carte.
  2. Votre nouvelle carte définitive vous sera envoyée par la poste ou vous pouvez allez la retirer vous-même dans votre agence Fintro (vous serez averti de son arrivée. Délai maximum: 5 jours ouvrables).

Votre carte de crédit

Visa ou MasterCard :

Vérifiez l'émetteur de la carte de crédit :

a. Cartes de crédit émises par ATOS Worldline :

Appelez votre agence pour remplacer votre carte.

b. Cartes de crédit émises par ICS :

Appelez le service clients d'ICS :

American Express :

Selon la carte que vous possédez, formez immédiatement le :

Présomption d'abus

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Votre carte de banque

  1. Bloquez votre carte via Card Stop au 070 344 344 (24 h sur 24).
  2. Déposez plainte auprès de la police. Celle-ci dressera un procès-verbal.
  3. Passez dans votre agence Fintro pour transmettre le procès-verbal de la police. Votre agence commandera pour vous une nouvelle carte définitive.
  4. Votre nouvelle carte définitive vous sera envoyée par la poste ou vous pouvez allez la retirer vous-même dans votre agence Fintro (vous serez averti de son arrivée).

Votre carte de crédit

Visa ou MasterCard :

Vérifiez l'émetteur de la carte de crédit :

a. Cartes de crédit émises par ATOS Worldline :

  1. Bloquez votre carte via Card Stop au 070 344 344 (24 h sur 24). Une nouvelle carte sera alors commandée automatiquement pour vous. Elle sera livrée dans votre agence Fintro (délai de livraison maximal : 5 jours ouvrables bancaires).
  2. Déposez plainte auprès de la police. Celle-ci dressera un procès-verbal.
  3. Appelez le service clients d'ATOS Worldline : 02 205 85 85.
  4. Transmettez le procès-verbal à ATOS Worldline ou à votre agence Fintro.
  5. Surfez éventuellement sur www.macarte.be pour plus d'info.

b. Cartes de crédit émises par ICS :

  1. Bloquez votre carte via Card Stop au 070 344 344 (24 h sur 24). Une nouvelle carte sera alors commandée automatiquement pour vous. Elle sera livrée dans votre agence Fintro (délai de livraison maximal : 5 jours ouvrables bancaires).
  2. Déposez plainte auprès de la police. Celle-ci dressera un procès-verbal.
  3. Appelez le service clients d'ICS :
    • Pour MasterCard 02 416 16 72
    • Pour Visa 02 416 16 73
  4. Transmettez le procès-verbal à ICS ou à votre agence Fintro.

American Express :

Selon la carte que vous possédez, formez immédiatement le :