preinfo

Les informations et conditions sont à conserver et/ou imprimer.

Easy banking : Informations pré-contractuelles

Informations relatives à BNP Paribas Fortis

Easy banking est un service financier de BNP Paribas Fortis SA, rue Montagne du Parc, n° 3, 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles 0403.199.702, agissant en qualité de fournisseur de ce service. BNP Paribas Fortis SA est soumise au contrôle prudentiel de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles et au contrôle de l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA), rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles en matière de protection des investisseurs et des consommateurs.

Principales caractéristiques et conditions du service Easy banking

L'accès au service Easy banking et son utilisation ne sont autorisés qu'aux titulaires majeurs du service PC banking et disposant d'un numéro de téléphone mobile enregistré en Belgique. La souscription au service Easy banking peut se faire via PC banking ou les applications mobiles prévues à cet effet par la Banque sous la marque BNP Paribas Fortis ou Hello bank.

• Le service Easy banking est régi par les Conditions générales de BNP Paribas Fortis SA et par les Conditions générales relatives au service Easy banking. Vous êtes invité à prendre connaissance de ces documents.

• L'accès au service Easy banking et son utilisation s'effectuent via :

- l'interface Internet mobile et les applications mobiles Easy banking pour les produits et services de la marque BNP Paribas Fortis;

- l'app Hello bank! pour les produits et services de la marque Hello bank.

• Le service Easy banking permet au titulaire de se connecter, par l'intermédiaire d'un smartphone ou d'une tablette et via les interfaces prévues à cet effet, à l'ordinateur de la Banque pour accéder à certains services :

• Le titulaire du service Easy banking n'est autorisé à effectuer, sur un compte, que les opérations qui sont compatibles avec l'étendue du pouvoir d'agir dont il dispose sur ce compte.

• Cette liste est évolutive et est disponible sur les sites internet www.bnpparibasfortis.be, sous la rubrique Easy banking et www.hellobank.be.

Tarification

1. Redevance relative au service

L'abonnement est gratuit.

2. Autres tarifs

Font ou peuvent faire l'objet d'une tarification :

Le titulaire du service Easy banking prend à sa charge :

Le titulaire du service Easy banking supporte les éventuels coûts des sms qu'il enverrait au bénéficiaire dans la cadre du service Easy transfer.

Durée de validité des informations

La Banque peut, à tout moment, modifier les caractéristiques, conditions et autres modalités du service Easy banking précisées ci-avant. Sauf mention expresse contraire, les informations concernant ces caractéristiques, conditions et autres modalités sont, par conséquent, uniquement valables à la date à laquelle elles sont fournies.

Droit de rétractation - Droit de résiliation

Vous disposez d'un droit de rétractation par rapport à la souscription du contrat Easy banking sans pénalités et sans indication de motif. Vous pouvez exercer ce droit pendant 14 jours calendrier à dater de la conclusion du contrat par l'envoi d'une lettre recommandée à BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc, 3, B-1000 Bruxelles Vous ne pouvez, en ce cas, être tenu qu'au paiement des frais éventuels afférents au service effectivement fourni selon le tarif en vigueur. À défaut d'exercer le droit de rétractation, le service Easy banking restera maintenu pour une durée indéterminée.

Vous avez, ainsi que la Banque, la possibilité de résilier le service Easy banking à tout moment, et ce conformément aux modalités de l'article IX des Conditions générales relatives au service Easy banking.

Droit applicable - Juridiction compétente - Divers

Les relations qui vous lient à la Banque, tant celles préalables à la souscription du service Easy banking que celles qui résulteront de son activation, sont régies par le droit belge. Toute action en justice relative au service Easy banking et à son exécution sera portée devant le juge désigné à l'article 23 des conditions bancaires générales de BNP Paribas Fortis SA.

Toutes communications dans le cadre et/ou en vertu de l'utilisation du service Easy banking sont faites dans la langue qui a été enregistrée dans les fichiers de la Banque lors de votre entrée en relation avec celle-ci.

Recours

Sans préjudice des recours en justice, vos réclamations éventuelles peuvent être adressées par écrit à :

BNP Paribas FortisSA.
Service de Médiation
Montagne du Parc 3 1000 Bruxelles

Si la solution proposée par la Banque ne satisfait pas le titulaire, ce dernier, à condition qu'il ait la qualité de consommateur, peut soumettre le différend au

Service de Médiation Banques - Crédit – Placements
Rue Belliard, 15-17, boîte 8
1040 Bruxelles
E-mail: Ombudsman@OmbFin.be