Foire aux questions

J'ai perdu mon contrat d'entrée en relation et ma fiche d'inscription. Que faire ?

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Ces documents étaient en pièce jointe du deuxième e-mail de confirmation que vous avez reçu. Vérifiez si vous l'avez conservé. Si vous ne le retrouvez pas, appelez la Hello Team au 02 433 41 42, du lundi au vendredi (de 7 à 22 h) et le samedi (de 9 à 17 h).

Je n'ai pas reçu la Hello box . Que faire ?

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C'est très simple ! Appelez la Hello Team au 02 433 41 42, du lundi au vendredi (de 7 à 22 h) et le samedi (de 9 à 17 h). Un de ses membres vous fera parvenir les documents à compléter pour souscrire à l'offre gratuite Hello bank!

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que faire ?

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Appelez la Hello Team au 02 433 41 42, du lundi au vendredi (de 7 à 22 h) et le samedi (de 9 à 17 h). Si la raison du problème de fonctionnement n'est pas identifiée immédiatement, le conseiller de la Hello Team vous proposera de remplacer le lecteur de carte.

Comment souscrire à l'app Hello bank! ?

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Après la souscription à l'offre gratuite Hello bank!, lors de votre premier log in, il vous sera demandé de signer le contrat de l'app.

L'app Hello bank! vous donne accès aux produits Hello bank! et vous permet de gérer vos comptes.

Comment m'identifier dans l'app Hello bank! ?

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Deux solutions s'offrent à vous :
 

Où puis-je trouver mon numéro client ?

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Votre numéro client comporte 10 chiffres et se trouve au recto de votre Carte de banque Hello.

Comment modifier mon mot de passe de l'app Hello bank! ou ajouter un nouveau numéro de GSM à mon contrat de l'app?

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Les conseillers de la Hello Team ont les réponses à vos questions! N'hésitez pas à les appeler au 02 433 41 42, du lundi au vendredi (de 7 à 22 h) et le samedi (de 9 à 17 h).

Comment m'identifier ? A l'aide d'un mot de passe ?

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Lors de la première utilisation de l'app Hello bank!, vous vous identifiez à l'aide du code d'activation que vous avez reçu par SMS ou grâce à votre lecteur de carte. Une fois l'identification terminée, vous parcourez les écrans d'information sur les nouvelles fonctions et les caractéristiques de votre appareil seront enregistrées. Une fois l'enregistrement effectué avec succès, vous pourrez désormais vous identifier à l'aide de votre mot de passe.

Quel mot de passe dois-je utiliser ?

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Le mot de passe dont vous avez besoin pour vous identifier est celui que vous avez encodé lors de l'activation de l'app Hello bank!

Comment puis-je modifier le mot de passe ?

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Deux possibilités existent :

Que se passe-t-il si je saisis un mot de passe erroné ?

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Lorsque vous saisissez un mot de passe erroné, il vous reste encore deux chances de l'introduire. Après trois mots de passe erronés, l'accès à l'app Hello bank! est automatiquement bloqué pour des raisons de sécurité. Votre contrat est alors suspendu.

Vous pouvez réactiver l'accès à l'app Hello bank! via la Hello Team dont les conseillers sont disponibles au 02 433 41 42, du lundi au vendredi (de 7 à 22 h) et le samedi (de 9 à 17 h).

Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de problème, vous pouvez en créer un nouveau en contactant la Hello Team.

Je n'ai pas reçu de code d'activation par SMS pour me connecter à l'app Hello bank!. Que dois-je faire ?

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Envoyez vous-même un SMS (vide) au 2211. Quelques minutes plus tard, vous pourrez à nouveau demander un code SMS.

Cela ne fonctionne pas ? Voici quelques causes possibles :

Pour toute question, n'hésitez pas à vous adresser à votre Hello Team au numéro 02 433 41 42.
Bien sûr, vous pouvez toujours recourir à l'autre méthode d'identification : l'identification via le lecteur de carte et la Carte de banque Hello.

Comment m'identifier la première fois dans l'app Hello bank! via SMS?

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Voici les étapes à suivre :

 

Que se passe-t-il si je saisis un mot de passe erroné quand je m'identifie via SMS ?

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Lorsque vous saisissez un mot de passe erroné, il vous reste encore deux chances d'introduire votre mot de passe. Après trois mots de passe erronés, l'accès à l'app Hello bank! est automatiquement bloqué pour des raisons de sécurité. Votre contrat est alors suspendu.

Vous pouvez réactiver l'accès à l'app Hello bank! via la Hello Team au 02 433 41 42, du lundi au vendredi (de 7 à 22 h) et le samedi (de 9 à 17 h).

Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de problème, contactez la Hello Team.

Puis-je réutiliser un code SMS existant pour m'identifier dans l'app Hello bank ?

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Non. Un code SMS reste seulement valable 10 minutes. Après ce délai, vous devez demander un nouveau code SMS.
Chaque code SMS est unique. Une fois identifié avec ce code, vous ne pouvez plus le réutiliser.

Comment m'identifier dans l'app Hello bank! via le lecteur de carte ?

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Voici les étapes à suivre :

Pour votre sécurité, vous devez répéter ces étapes à chaque utilisation.

Attention : n'utilisez jamais une signature M2 (via la touche bleue de votre lecteur de carte) pour vous identifier. La signature M2 sert uniquement à confirmer une opération que vous avez vous-même demandée. Vous vous identifiez uniquement au moyen de la signature M1 (touche rouge) ou à l'aide d'un code SMS

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

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Pour vous identifier ou signer des opérations avec un lecteur de carte, vous devez toujours disposer d'une Carte de banque Hello valable.

Attention : il n'est pas possible de s'identifier avec une carte de crédit.

J'ai saisi 3 « codes PIN » erronés et le message « PIN blocked » apparaît à l'écran du lecteur de carte. Que dois-je faire ?

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Si vous avez tenté à 3 reprises de saisir un code PIN erroné, votre Carte de banque Hello est bloquée.

Pour débloquer votre Carte de banque Hello, appelez la Hello Team au 02 433 41 42, du lundi au vendredi (de 7 à 22 h) et le samedi (de 9 à 17 h).

Si vous avez oublié le code PIN de votre Carte de banque Hello, il faut demander un nouveau code PIN à la Hello Team. Vous recevrez un nouveau code PIN à votre domicile quelques jours plus tard.

Quand dois-je signer un virement ?

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Quand vous encodez dans l'app Hello bank! un virement destiné à un nouveau bénéficiaire, vous devez signer ce virement. Vous pouvez le faire au moyen de la signature M2 que vous obtenez via la touche bleue de votre lecteur de carte.

Attention : n'utilisez jamais une signature M2 pour vous identifier. La signature M2 sert uniquement à confirmer une opération que vous avez vous-même demandée.

Puis-je annuler un virement que j'ai introduit via l'app Hello bank! ?

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Pour annuler un virement encore non exécuté, appelez la Hello Team au 02 433 41 42, du lundi au vendredi (de 7 à 22 h) et le samedi (de 9 à 17 h).

Comment être certain que le virement que j'ai introduit via l'app Hello bank! sera effectivement exécuté ?

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Lorsque vous avez complété et confirmé un virement via l'app Hello bank!, vous recevez immédiatement un message vous confirmant si votre demande a été acceptée ou non, (sauf si un problème technique interrompt l'opération, p. ex. si votre smartphone ou tablette s'éteint).
Vous pouvez vérifier les opérations sur votre compte via l'app Hello bank!. Les virements qui viennent d'être introduits via l'app Hello bank! peuvent également y être consultés.

Que se passe-t-il si mon appareil s'éteint alors que j'effectue un virement dans l'app Hello bank! ?

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Si votre appareil s'éteint au milieu d'une transaction et que vous n'avez pas encore reçu de confirmation de cette transaction, cela signifie que la transaction n'a pas été effectuée. Dans ce cas, vous devez introduire à nouveau la transaction.

Easy transfer, c'est quoi ?

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Avec Easy transfer, vous pouvez effectuer un virement via n'importe quel numéro de GSM belge associé à un numéro de compte. Vous ne devez donc pas connaître le numéro de compte du bénéficiaire.
Une fois qu'un numéro de GSM belge est associé à un numéro de compte belge, vous pouvez envoyer ou recevoir des paiements Easy transfer via ce numéro.

Qui peut utiliser Easy transfer ?

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Comment activer Easy transfer ?

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Lors de la première utilisation de l'app Hello bank!, vous devez activer Easy transfer.
Vous devez indiquer un numéro de GSM belge et un numéro de compte. Par défaut, le numéro de GSM repris est celui que vous avez indiqué lors de l'activation de l'app Hello bank!, mais vous pouvez le modifier à tout moment.
Pour terminer l'activation de la fonction Easy transfer, vous devez procéder à une signature M2 (vous l'obtenez via la touche bleue de votre lecteur de carte).

Quels sont les montants que je peux transférer via Easy transfer ?

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Avec Easy transfer, vous pouvez effectuer des paiements jusqu'à 250 EUR par jour.

Puis-je envoyer un Easy transfer à un ami qui n'utilise pas encore Easy transfer ?

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Oui, le bénéficiaire recevra alors un SMS l'invitant à s'inscrire à Easy transfer via www.easytransfer.be.

Le bénéficiaire du paiement reçoit-il une notification ?

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Si le bénéficiaire n'utilise pas encore Easy transfer, il reçoit un SMS l'invitant à s'inscrire comme bénéficiaire à Easy transfer via www.easytransfer.be.

Si le bénéficiaire a déjà activé Easy transfer, il ne reçoit plus de notification par SMS. Mais si vous lui avez envoyé un paiement, vous avez toujours la possibilité de générer vous-même un message de notification.

Quels sont les numéros de compte que je peux associer à mon numéro de GSM ?

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Vous pouvez uniquement associer un numéro de Compte à vue Hello dont vous êtes titulaire ou cotitulaire.

Que se passe-t-il si le bénéficiaire d'un Easy transfer ne s'inscrit pas ?

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Si le bénéficiaire ne s'est pas inscrit après 5 jours, l'ordre de paiement est automatiquement annulé.
Tant que le bénéficiaire ne s'est pas inscrit, le donneur d'ordre peut toujours annuler lui-même son virement dans l'app Hello bank!.

Puis-je annuler un virement Easy transfer ?

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Tant que l'ordre de virement n'est pas exécuté, le donneur d'ordre peut toujours annuler lui-même son virement dans l'app Hello bank!.

Quel est le niveau de sécurité de l'app Hello bank! ?

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La banque fait le maximum pour assurer la sécurité optimale de l'app Hello bank!.
Nous veillons à ce que la connexion entre votre appareil et l'app Hello bank! soit sécurisée. Nous évitons les flux d'argent trop importants en limitant le montant total des virements à 2500 EUR par semaine. En outre, seuls vos appareils préalablement enregistrés sont autorisé à se connecter sur l'app Hello bank!. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter la Hello Team.
Vous pouvez également contribuer à garantir cette sécurité en suivant quelques consignes :

Que dois-je faire si je perds mon smartphone ou ma tablette ?

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Vous pouvez immédiatement bloquer votre contrat de l'app via la Hello Team.

Appelez la Hello Team si vous ne pouvez plus vous identifier avec votre mot de passe et la reconnaissance de votre appareil. Vous devrez communiquer votre numéro d'utilisateur ou votre numéro client ainsi que le nom de votre appareil mobile (que vous avez choisi lors de la configuration de votre appareil). La Hello Team peut être contactée au 02 433 41 42, du lundi au vendredi (de 7 à 22 h) et le samedi (de 9 à 17 h).

Combien coûte l'app Hello bank! ?

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L'app Hello bank! est incluse dans l'offre gratuite Hello bank!. Vous y accédez gratuitement, quelle que soit la méthode utilisée : à l'aide du lecteur de carte, d'un mot de passe avec code SMS ou d'un mot de passe avec reconnaissance de l'appareil. Si vous utilisez l'app Hello bank! via une connexion WiFi ou via le réseau de votre opérateur mobile, l'opérateur peut vous réclamer des frais supplémentaires. Demandez à ce dernier de vous communiquer les frais pour les connexions « data mobile », surtout à l'étranger.