Les conseils de lecture de Peter De Keyzer

 

Work Rules - Laszlo Bock (e-book et livre de poche)

Laszlo Bock est le directeur RH de Google. Dans cet ouvrage, il nous explique comment les talents y sont recrutés. Sur base d'exemples concrets, il nous apprend comment motiver davantage les employés et quels profits une entreprise peut en retirer. Vous saurez entre autres pourquoi Google recrute plus volontiers les diplômés des Universités d'État que les sommités de Yale ou Harvard.

 

The Fourth Revolution. The global race to reinvent the State - John Micklethwait & Adrian Wooldridge

Ayant longtemps travaillé pour le magazine britannique The Economist, les deux auteurs ont pu analyser beaucoup de pays, de systèmes politiques, de modèles économiques et de crises. Ils réfléchissent aujourd'hui à la façon dont les gouvernements pourraient se réinventer. Quelle est la meilleure forme de gouvernement ? Sa taille doit-elle être importante ou plus réduite ? Doit-il assurer la population contre tout risque ou doit-il au contraire offrir la plus grande liberté possible ? Les auteurs nous montrent que l'Occident a du mal à se réinventer alors que les économies émergentes expérimentent de nouvelles manières de gouverner.

 

Bold. How to go Big, Create Wealth and Impact the World - Peter H. Diamandis & Steven Kotler

Ce livre réveille votre optimisme et votre envie d'entreprendre. Il est écrit par deux fervents défenseurs du progrès, qui résident au milieu de la Silicon Valley et baignent dans les révolutions technologiques. Selon eux, avec la mise à disposition actuelle des technologies, de l'informatique et des big data, des percées invisibles sont rendues possibles dans un grand nombre de secteurs, industries et développements communautaires. Ce sont aussi de fantastiques chances pour les entrepreneurs de ne pas seulement grandir personnellement, mais de pouvoir aussi apporter leur réponse aux problématiques mondiales.

 

Lisez ici les conseils de lecture de Philippe Gijsels