Attention : bientôt un nouvel écran pour payer vos achats sur Internet !

   

Vous faites des achats sur Internet ?

 

Pour les payer, vous êtes souvent dirigé(e) vers un écran BNP Paribas Fortis qui vous invite à introduire le code M2 (bouton bleu) que vous obtenez avec votre lecteur de carte.

 

Cet écran de signature va bientôt être adapté. Il sera visuellement plus clair et plus attrayant.

 

Les données à introduire restent les mêmes, il n'y a que le design qui change. Et il est tout autant sécurisé. Vous en trouverez une copie d'écran à côté.

 

La sécurité sur Internet

 

  • Ne faites vos achats que sur des sites connus et réputés fiables, utilisez une connexion wifi sécurisée et protégez votre ordinateur avec un antivirus.
  • Lors d'un achat sur Internet, assurez-vous que l'adresse de la page sur laquelle vous allez introduire votre paiement commence par « https:// … » : le « s » vous garantit que la page est sécurisée.
  • Une page Internet qui vous demande d'introduire vos données confidentielles ou une demande de signature M2 ne peut apparaître que si vous avez-vous-même préalablement initié une transaction.
  • Dans tous les autres cas, il y a sans doute tentative de fraude :
    • exemple : une page Internet apparaît et vous demande d'introduire une signature M2, alors que vous n'avez initié aucune transaction, et soi-disant pour des « raisons de sécurité », ou pour « confirmer la sécurité de votre compte ». Ne réagissez en aucun cas à ce type de demande ;
    • méfiez-vous également des incidents imprévus, des écrans d'attente suspects ;
    • ne réagissez pas aux mails, ou appels téléphoniques, qui vous demandent de communiquer vos données bancaires : il s'agit certainement de phishing.

 

Si vous constatez des anomalies comme celles mentionnées ci-dessus lors d'une transaction sur Internet :

  • clôturez immédiatement votre session ;
  • contactez l'Easy banking centre au 02/228.08.88.

 

Vous pouvez consulter notre site internet.
 
 

 

 

Exemple du nouvel écran :

Nouvel écran