Paiements par carte de banque


Le SEPA introduit de nouvelles règles et normes communes pour les paiements par carte de banque. Leur objectif ? Garantir que chacun, dans la zone SEPA puisse payer ses achats et retirer de l'argent par carte de manière uniforme et sûre. Une approche qui réserve aussi bien des avantages aux commerçants.

Votre carte de banque BNP Paribas Fortis vous garantit une totale sérénité.

La fonction Maestro et la combinaison d'une puce et d'un code satisfont à toutes les normes européennes actuelles et futures.

 

Les conséquences des nouvelles règles

  • Le titulaire d'une carte pourra utiliser sa carte de banque de la même manière dans tous les pays de la zone SEPA (à condition que le terminal soit équipé d'un système compatible SEPA).
  • Les cartes de paiement SEPA fonctionneront avec une puce ET un code PIN afin d'offrir plus de sécurité. Les cartes émises en Belgique combinent déjà ces deux éléments.
  • Tous les paiements par carte seront traités de la même manière, qu'ils aient lieu en Belgique ou dans un autre pays de la zone SEPA.
  • Les mêmes frais de transactions s'appliqueront à tous les paiements par carte en euros.

 

Qu'en est-il concrètement pour vous ?

Toutes les cartes émises par BNP Paribas Fortis possèdent la fonction Maestro et sont équipées à la fois de la puce et du code PIN. Elles répondent donc parfaitement aux nouvelles règles européennes. Par conséquent, vous bénéficiez déjà à présent de tous les avantages liés aux paiements européens par carte.

 

 

 
Paiements avec cartes de banque

  

Imprimer