Reconstituer votre fonds de roulement

Utilisez votre crédit de caisse à bon escient et évaluez-en tous les ans le fonctionnement, en l'occurrence la durée moyenne de solde positif et de solde négatif du compte.

Dans le cadre d'une utilisation normale, le solde présente un mouvement oscillatoire. Un problème se pose cependant si le crédit est utilisé en permanence, voire dépassé. Une telle situation peut mettre en évidence un manque de liquidités ou un besoin de financement à long terme auquel une autre forme de crédit pourrait mieux répondre.

 

Faites la distinction entre vos besoins permanents et temporaires. Votre crédit de caisse est, en effet, le premier poste à apurer quand vous disposez de liquidités. Il existe de meilleures formules de crédit pour financer votre fonds de roulement permanent. Un crédit à tempérament ou un crédit d'investissement sont deux exemples de moyens appropriés à reconstituer votre fonds de roulement.

Dossiers

Crédit à tempérament

Echelonnez le paiement des marchandises achetées dans le temps, tout en bénéficiant immédiatement de votre investissement.

En savoir plus

 image_185

  

Crédit d'investissement

Financez de grands investissements planifiés. Vous empruntez un montant fixe, pour une période déterminée, et remboursez l'ensemble selon un rythme convenu.

En savoir plus