Je souhaite rénover 

 
Préparation pratique de mon projet de rénovation

Des travaux de transformation constituent un véritable défi, même pour le plus expérimenté des bricoleurs. Vous voulez donc en toute logique vous y préparer le mieux possible. Quels sont les travaux que vous pouvez faire vous-même ? Quand vaut-il mieux faire appel à un entrepreneur ou à un architecte ? Comment établir un planning réaliste ? Voici quelques conseils.

 

Préparation pratique de mon projet de rénovation

Chaque rénovation est un défi en soi, il est donc logique que vous vous y prépariez le mieux possible. Que pouvez-vous faire vous-même ? Quand vaut-il mieux faire appel à un entrepreneur ou un architecte ? Et comment établir un planning réaliste ? Nous vous donnons quelques tuyaux.

 

Rénover soi-même ou faire rénover ?

Cette question est surtout importante pour les rénovations relativement petites. Les travaux importants sont généralement effectués via un architecte et/ou un entrepreneur.
 

Quel est le rôle de l'architecte ?

Choisir un bon architecte est pour beaucoup une mission difficile. L'architecte doit en effet traduire vos idées dans un projet qui correspond parfaitement à vos désirs.

 

Et celui de l'entrepreneur ?

Un entrepreneur s'occupe tous les jours de travaux de construction ou de rénovation et est donc la personne indiquée pour analyser une habitation sur le plan technique. Cette analyse est souvent gratuite lorsque l'entrepreneur peut exécuter les travaux de rénovation.
 

En savoir plus?

BNP Paribas Fortis vous offre en collaboration avec Livios un e-dossier sur mesure pour toutes vos rénovations.
 

Restez au courant

Avec Perspectives, c'est vous qui choisissez les articles ! En effet, vous composez ce bulletin d'information mensuel entièrement vous-même, en fonction de vos centres d'intérêt. Vous choisissez donc à propos de quels sujets (Habitation, Épargner et placer, Ma pension, Famille et loisirs, Mon budget) vous souhaitez recevoir des informations. 

Plus d'info


 

rénover
 

 

attention emprunter de l'argent coute aussi de l'argent