Charte en faveur de la clientèle

BNP Paribas Fortis accorde une grande importance à la satisfaction clients. C'est pourquoi nous avons signé en juin 2011 la charte en faveur de la clientèle avec Vincent Van Quickenborne (à l'époque Ministre pour l'Entreprise), Test-Achats et 20 autres entreprises. Les dispositions de cette charte entrent en vigueur le 1er janvier 2012.

Grâce à la signature de cette charte, BNP Paribas Fortis veut mettre l'accent sur l'importance de la satisfaction clients, du traitement des plaintes de ses clients, ainsi que de l'accessibilité pour ses clients, et ce par le biais des différents canaux : agences, téléphone, PC banking. Chaque année, la banque a 270 millions de contacts avec des clients à travers ces différents canaux.

 

Consultez la charte (pdf).

Découvrez les résultats de votre Banque liés à la Charte en faveur de la clientèle (pdf).

 

Febelfin lance un code de conduite pour les banques

 

Febelfin, la fédération belge du secteur financier, lance un code de conduite.

BNP Paribas Fortis fait partie des banques qui ont signé ce code.

 

Notre banque s'engage ainsi à traduire très concrètement les valeurs mises en exergue par l'ensemble du secteur dans ses activités quotidiennes. Le code de conduite repose sur les 7 piliers suivants :

1. un esprit d'ouverture et clarté de l'information

2. le dialogue honnête et ouvert

3. la discrétion, la confidentialité et la protection des données personnelles

4. la compétence et le savoir-faire

5. la sécurité et la fiabilité

6. l'intégrité du système bancaire

7. le respect de l'équilibre des intérêts.

 

Découvrez ici le Code de conduite pour les banques établi par Febelfin (pdf).