La satisfaction des clients

BNP Paribas Fortis attache beaucoup d'importance à la satisfaction de ses clients. C'est la priorité première pour chacun de nos collaborateurs. Nous prenons donc constamment «la température». Que ce soit de façon directe (dans nos agences, via le Service Clients, etc.) ou indirecte (via des enquêtes notamment).


Enquêtes téléphoniques

  • BNP Paribas Fortis suit en continu la qualité de ses services en procédant à des enquêtes téléphoniques.
    Dans ce cadre, nous faisons appel à un bureau spécialisé et objectif : l'Institut national pour la collecte de données (qui fait partie de TNS Dimarso).
    Vous pouvez donc exprimer votre avis en toute liberté.
  • Vous pouvez également recevoir un coup de téléphone après une visite à votre agence BNP Paribas Fortis.
  • L'enquêteur vous informera clairement qu'il s'agit d'une enquête de satisfaction de BNP Paribas Fortis.
  • Nous vous sommes particulièrement reconnaissants d'apporter votre collaboration à cette courte enquête (elle dure 5 minutes). Vous nous aidez vraiment!


La qualité doit se voir

BNP Paribas Fortis décerne un Quality Label aux agences qui obtiennent des scores élevés pour la satisfaction de leurs clients.
Les agences récompensées mettent en évidence leur Quality Label dans un endroit accessible au public. Cette distinction leur est en effet octroyée par le plus fiable des jurys : leurs clients.


Un Quality Label récompense la qualité du service offert durant l'année écoulée.
Il est aussi un engagement à maintenir un niveau de qualité élevé au cours de l'année qui suit.


Et si quelque chose ne se passe pas comme vous le pensiez ?

Même dans une grande banque telle que BNP Paribas Fortis, il peut toujours arriver que les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Bien entendu, quand cela se produit, il importe de rectifier la situation au plus vite. BNP Paribas Fortis consacre donc une attention spéciale à toute plainte éventuelle et lui assure un suivi sérieux et objectif.

 

Vous avez une plainte?

BNP Paribas Fortis prend chaque plainte très au sérieux. Nous traitons les plaintes sur base d'une courte description de ce qui s'est produit et de ce que vous proposez via notre formulaire de plainte.

 

Des garanties de service explicites

Nous accordons tellement d'importance à certains éléments de nos services que nous leur lions des garanties de service spécifiques.
Ainsi, en cas de perte de votre carte de banque, vous devez pouvoir disposer immédiatement d'une carte temporaire dotée de toutes les fonctions.
Si ce n'est pas le cas, la garantie de service concernée produit immédiatement ses effets. Sans discussion.

 

Votre avis compte

Votre avis est très important pour nous. Tout comme vos suggestions pour améliorer nos produits et services. Ou vos compliments bien entendu…

  • Que ce soit pour une suggestion, une opinion ou des félicitations, la personne de contact idéale reste bien entendu votre interlocuteur habituel en agence.
  • Chez BNP Paribas Fortis le souci constant de la qualité est une priorité de tous les instants.
    Si vous souhaitez faire part de vos suggestions par exemple aux responsables des services qui s'occupent de la qualité, vous pouvez leur envoyer un message électronique.
    Différents formulaires simples sont ainsi à votre disposition pour:
    • envoyer une suggestion;
    • donner votre opinion sur un service ou un produit déterminé;
    • transmettre un compliment à un ou des collaborateur(s) de BNP Paribas Fortis.

 

 
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