Comptes pour notaires

 
Compte vente publique

Qu'est-ce que le compte vente publique ?

Le compte vente publique est un compte de gestion doté d'un crédit de caisse. Il vous permet d'avancer facilement les frais de vente à vos clients sans toucher à votre patrimoine personnel.

 

Avantages

  • Rapidité : vous ne devez pas attendre que vos clients aient payé les frais pour lancer la vente publique.
  • Clarté : vous imputez toutes les débours sous des rubriques distinctes et pouvez facilement prouver les créances que vous avez envers vos clients.
 

Découvrez ce compte en détail

 

Une vente publique s'accompagne d'une série de frais administratifs : location de salle, annonce… Des frais qui s'élèvent bien vite de 2 500 à 5 000 EUR et qui sont, bien sûr, à la charge de vos clients. Une facture qu'ils ne règlent pas nécessairement tout de suite… ce qui occasionne, pour vous, la perte d'un temps précieux.

 

Notre solution : vous ouvrez un compte de gestion avec un crédit de caisse qui vous permet d'avancer les frais et de poursuivre la vente publique. Sans perdre de temps et sans toucher à votre patrimoine personnel. Vous réclamez ensuite les montants avancés à vos clients.

Gérez vos comptes vente publique par PC banking Pro. Vous n'avez plus besoin de passer au guichet et vous ne dépendez plus des heures d'ouverture de votre banque : vous effectuez vos opérations où et quand vous le voulez, en toute sécurité.

 

En savoir plus sur PC banking Pro.