03/03/2016

Bednet' élu en tant que projet durable favori!

BNP Paribas Fortis Private Banking attache beaucoup d'importance à l'investissement socialement responsable. Nous versons notamment une part substantielle de nos revenus provenant d'un fonds de placement durable à des projets de bienfaisance. Dans ce cadre, notre banque collabore étroitement avec la Fondation Roi Baudouin.

 

Dernièrement, nos clients ayant opté pour l'investissement durable pouvaient voter pour élire le projet social de leur choix. C'est le projet Bednet qui a recueilli le plus de voix et qui bénéficiera, de même que deux autres projets, d'un petit coup de pouce supplémentaire.

 

L'initiative Bednet, un projet pédagogique recourant à la technologie numérique, permet aux enfants atteints d'une maladie de longue durée de suivre les cours en ligne sans quitter leur lit. Le soutien additionnel offert par le fonds permet de faire avancer le projet et donc d'aider un plus grand nombre d'enfants.

 

Pourtant les autres projets sociaux ne repartent pas les mains vides non plus. Les projets Tejo et Schola ULB bénéficieront également du soutien de notre banque. Les projets Interface 3 et BWZ Klein-Brabant seront pour leur part soutenus par la Fondation Roi Baudouin elle-même.

 

Vous aussi, vous aimeriez voter pour votre projet durable favori à l'avenir? Ou en savoir plus sur nos placements durables?
Contactez votre Private Banker.

 

Les résultats complets du vote en ligne

ProjetCourte description                                                     Voix
1. Bednet vzwparticipation à l'enseignement par le biais des canaux numériques à l'intention des enfants malades34,4%
2. Tejoaccompagnement psychothérapeutique accessible à l'intention des jeunes âgés de 10 à 20 ans19,4%
3. Schola ULB asbl       encadrement d'élèves présentant un problème d'apprentissage par des étudiants d'universités et écoles supérieures18,9%
4. Interface 3formations professionnelles en informatique gratuites à l'intention des femmes au chômage18,5%
5. BWZ Klein-Brabantemploi à part entière mais adapté pour les personnes éprouvant des difficultés à intégrer ou réintégrer le marché de l'emploi8,8%