Fier propriétaire ? Maintenant les assurances !

Un accident est vite arrivé. Mais ce n'est pas forcément la fin du monde... à condition d'être bien assuré. Différentes formules existent pour vous protéger.

Responsabilité civile

Une assurance responsabilité civile auto couvre les dommages que vous occasionnez aux tiers. La loi la rend obligatoire pour tout véhicule mis en circulation.

Assurance omnium

Si vous achetez une nouvelle voiture ou une occasion récente, mieux vaut conclure une assurance omnium adaptée. Vous couvrez ainsi même les dommages occasionnés à votre propre véhicule si vous êtes en tort ou lorsqu'il n'y a pas de tiers responsable. Demandez conseil à votre agence BNP Paribas Fortis.

Assurance conducteur

Les accidents ne se limitent pas toujours à de la tôle froissée. D'où l'intérêt d'inclure une garantie conducteur dans votre police. En effet, en cas d'accident en tort ou sans tiers responsable, vous serez le seul à ne pas être couvert par votre propre assurance (Responsabilité Civile) pour les dommages corporels. Un détail qui a son importance, quand on sait que la note du médecin peut être aussi salée que celle du garagiste.

Protection juridique

La plupart des accidents se règlent facilement et sans trop de discussions. Mais lorsque l'intervention d'avocats est nécessaire, l'assurance protection juridique prend en charge la totalité des frais et formalités.

Assurance assistance.

Si votre véhicule est immobilisé à la suite d'un accident, une assurance assistance vous fournit gratuitement un véhicule de remplacement. Mais même en cas de simple panne (sans accident), il est toujours bon de savoir que vous pouvez compter sur quelqu'un pour régler, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, toutes vos démarches de réparation ou de dépannage.

Grâce à notre app 'Assist' , vous disposez à tout moment d'un numéro de secours en poche.

 

 

 

 

Astuce Astuce

Savez-vous que, dans le cadre d'une assurance auto, vous pouvez assurer toute votre famille contre les accidents de la route, même si vous êtes à pied ou à vélo ?

 

En savoir plus ?

Comment bien me protéger comme jeune conducteur ?

Acheter une voiture, c'est s'engager à l'assurer. Mais n'est-ce pas fort cher pour les jeunes ? Conseils pour maintenir la prime dans des limites acceptables.

Deux conducteurs ? Deux assurés !

Vous arrive-t-il de conduire la voiture de quelqu'un d'autre ? Votre conjoint utilise-t-il de temps en temps votre véhicule ? Il n'est pas inutile alors d'inclure le conducteur occasionnel dans votre contrat d'assurance !

Assurance auto

Une assurance auto chez BNP Paribas Fortis ?

Plus d'infos

Assurances assistance

Une assurance assistance pour vous couvrir sur la route ?

Plus d'infos

Mobile app 'Assist'

De l'aide en cas de panne ou d'accident :

Téléchargez gratuitement l'application mobile 'Assist'