Épargner tout en remboursant un prêt hypothécaire : est-ce possible ?

En tant que jeune propriétaire, épargner pour votre avenir alors que vous devez rembourser votre prêt hypothécaire et honorer d'autres frais liés à votre habitation vous paraît peut-être irréaliste.

 

Pourtant, ce n'est pas dénué de bon sens. Que faire, en effet, si votre chaudière rend l'âme ou si vous devez aménager une chambre d'enfant ?

Définir votre budget de façon réaliste

Essayez de poser un regard réaliste sur votre budget. Établissez une liste de vos dépenses fixes et variables. Votre remboursement, vos frais d'énergie, vos achats du mois, vos frais de voiture, vos assurances…

 

Utilisez un ordre de paiement automatique afin de mettre de l'argent de côté de manière régulière, même s'il ne s'agit pas de montants importants.

Épargnez à votre rythme

Vous épargnez chaque mois ou vous ne placez que votre prime de fin d'année ? BNP Paribas Fortis a développé l'approche 'Épargner et placer sur mesure' pour vous aider pas à pas dans cette démarche. Plus d'infos à ce sujet ici.

 
Épargner tout en remboursant un prêt hypothécaire : est-ce possible ?

Calculez
votre budget

Calculez vos revenus mensuels et frais fixes sur la base de vos données financières et familiales.

Calculez maintenant

En savoir plus ?

Enfin chez vous ! Mais… quel est votre prochain projet ?

Votre maison est achetée et aménagée. Vous avez envie de vous reposer un peu ? Ou regardez-vous déjà plus loin ? Quelques conseils pour vos projets d'avenir.

Épargner et placer sur mesure

Épargner et placer sur mesure ? Consultez le site web BNP Paribas Fortis.

Plus d'info