J'ai reçu un e-mail suspect. Que dois-je faire ?

Faites particulièrement attention aux e-mails suspects qui proviennent soi-disant de la banque. En envoyant de tels e-mails frauduleux, les criminels opérant sur Internet essaient d'accéder aux données bancaires des internautes. C'est le principe du « phishing » ou « hameçonnage ».

 

Ces e-mails de phishing essaient d'attirer les internautes vers un faux site où ils sont invités à encoder leurs données confidentielles telles que leur mot de passe, leur code PIN ou leur numéro de carte. Ensuite, les victimes de ces criminels reçoivent même souvent un appel téléphonique lors duquel on les invite à renseigner d'autres données. L'objectif de ces criminels consiste à effectuer des transactions frauduleuses à l'aide des données ainsi obtenues.

 

Que ne devez-vous certainement jamais faire ?

  • Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un e-mail suspect.
  • Ne communiquez jamais par téléphone, par e-mail ou par SMS la signature électronique ('RESPONSE') que vous avez générée sur votre lecteur de carte.

 

Que dois-je absolument faire ?

  • Vous avez reçu un e-mail suspect ? Envoyez immédiatement l'e-mail suspect à phishing@bnpparibasfortis.com. Nous ferons immédiatement le nécessaire.
  • Vous avez déjà communiqué votre signature électronique ou d'autres données confidentielles ? Appelez-nous immédiatement au 02 228 08 88 (les jours ouvrables de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures).  

 

En savoir plus ?

 

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