Votre portefeuille est volé

Que faire si votre portefeuille est volé ?

 

Vos cartes de banque :

  1. Bloquez votre carte via Card Stop au +32 70 344 344 (24 h sur 24).
  2. Suivez les autres instructions décrites dans “Carte volée ou perdue”.

Votre carte d'identité :

  1. Appelez immédiatement (gratuitement) DOCSTOP au 00800 21 23 21 23 et bloquez votre carte d'identité (24 h sur 24).
  2. Si vous n'obtenez pas la communication avec le 00800 21 23 21 23, appelez le +32 2 518 21 23.
  3. Faites immédiatement une déclaration auprès du bureau de police le plus proche. Demandez une copie du procès-verbal.
  4. Si vous êtes à l'étranger, rendez-vous avec le procès-verbal et deux photos d'identité récentes auprès de l'ambassade locale ou du consulat belge pour obtenir un document de voyage temporaire.
  5. Si vous partez bientôt en voyage, vous pouvez demander une carte d'identité provisoire auprès de votre administration communale.

Votre passeport :

  1. Appelez immédiatement (gratuitement) DOCSTOP au 00800 21 23 21 23 et bloquez votre passeport (24 h sur 24).
  2. Si vous n'obtenez pas de communication avec le 00800 21 23 21 23, formez le +32 2 518 21 23.
  3. Faites immédiatement une déclaration auprès du bureau de police le plus proche. Demandez une copie du procès-verbal.
  4. Si vous êtes à l'étranger, rendez-vous avec le procès-verbal et deux photos d'identité récentes auprès de l'ambassade locale ou du consulat belge pour obtenir un document de voyage temporaire.
  5. Si vous partez bientôt en voyage, vous pouvez demander un nouveau passeport auprès de votre administration communale.

Votre permis de conduire :

  • Déclarez le vol à la police locale.
  • Une fois de retour en Belgique, déclarez aussi le vol à la police et demandez une attestation de vol ou de perte.
  • Demandez un duplicata de votre permis de conduire à l'administration communale de votre lieu de résidence, à l'aide de deux photos d'identité et de cette attestation de déclaration.

 

Sur quelle assistance compter ?

 

Aide pratique – Assurance auto ou Top Familiale avec Top Assistance ou Assistance Famille :

Votre Assurance auto ou Top Familiale souscrite chez BNP Paribas Fortis comprend la garantie Top Assistance ou Assistance Famille ? Votre assisteur TeleClaims peut vous aider à remplir toutes les formalités.

 

  • Appelez TeleClaims au +32 2 664 99 00.
  • Ayez votre numéro de police sous la main. Vous trouverez tous les numéros de police de vos assurances souscrites chez BNP Paribas Fortis :
    • sur la petite carte TeleClaims
    • en PC banking (sous la rubrique « assurances »)
    • sur votre (vos) police(s).

  

Aide pratique – Europ Assistance :

Si vous avez souscrit un Contrat Annuel ou un Contrat Temporaire d'Europ Assistance via BNP Paribas Fortis, votre assisteur Europ Assistance peut vous aider en cas de vol de vos documents de voyage (carte d'identité, passeport, permis de conduire…), de vos chèques, de vos cartes de banque ou de crédit, de vos titres de transport.

 

  • Appelez Europ Assistance au +32 2 533 75 75.
  • Ayez votre numéro de contrat sous la main. Vous trouverez votre (vos) numéro(s) de contrat d'Europ Assistance :
    • sur la petite carte Europ Assistance (si vous avez un Contrat Annuel)
    • sur votre (vos) contrat(s).

 

Un autre cas d'urgence en voyage ?

Choisissez l'urgence pour laquelle vous désirez de l'aide :

 

 

Aide dans d'autres cas d'urgence :

Cherchez ici

Déclarer un sinistre ?

Déclaration en ligneDéclaration en ligne
Appelez TeleClaimsAppelez TeleClaims :
+32 2 664 99 00

Imprimer