WDP - Warehouses De Pauw SCA - Nouvelles obligations en euro

   

Warehouses De Pauw SCA (WDP), une sicafi publique spécialisée dans l'immobilier logistique, émet de nouvelles obligations

  • libellées en euro,
  • d'une durée de 7 ans (sous réserve de remboursement anticipé),
  • donnant droit au remboursement à 100% de la valeur nominale à l'échéance
  • distribuant un coupon annuel de 3,375% (brut). Le rendement actuariel brut sur la base du prix d'émission (101,875%) est de 3,073%, dans l'hypothèse où les obligations sont conservées jusqu'à l'échéance finale initialement prévue.

 

Un Flash Invest est entièrement consacré à cette nouvelle émission sur le marché primaire. Vous y trouverez une brève description de la sicafi Warehouses De Pauw SCA, les principales caractéristiques ainsi que les modalités de souscription de cet emprunt. Celui-ci est destiné aux investisseurs présentant un profil neutre à dynamique mais peut également convenir, dans certaines limites, à des investisseurs présentant un autre profil en fonction du degré de diversification de leur portefeuille et du niveau de risque qu'ils acceptent.

 

Avant toute souscription, il est recommandé aux investisseurs de prendre connaissance du Prospectus, rédigé en anglais et daté du 19 mai 2014. Le Prospectus est constitué de la Note d'opération et du Document d'enregistrement. Un résumé du Prospectus est également disponible en français et en néerlandais.

 

Les investisseurs sont invités à lire avec attention les facteurs de risque mentionnés dans le Prospectus. Leur attention est attirée, en particulier mais pas uniquement, sur les risques spécifiquement liés à l'émetteur (au 31 décembre 2013, sa dette financière nette s'élevait à 708,9 millions EUR) et à la nature de ses activités.

 

Plus généralement, le détenteur d'une obligation supporte le risque de ne pas retrouver son capital à l'échéance en cas de défaut de l'émetteur (risque de crédit). Le cours de l'obligation peut fluctuer en fonction de différents facteurs tels que la santé financière de l'émetteur, l'évolution générale des taux d'intérêt et la volatilité des marchés (risques de marché). Le marché secondaire peut s'avérer limité et peu liquide, et il n'est pas possible de prévoir le cours auquel les obligations pourront y être négociées (risque de liquidité).

 

Souscription

 

La période de souscription court du 22 mai (9h) au 10 juin 2014 (16h) inclus.

Une clôture anticipée est possible mais ne pourra survenir au plus tôt qu'à la fin du 1er jour de la période de souscription, à savoir le 22 mai 20141 (voir ci-dessous).

 

Allocation

BNP Paribas Fortis a été chargé par l'émetteur du placement de ces obligations, à concurrence d'un montant repris dans les Conditions Définitives. Dès que le montant qui lui est alloué aura été placé, mais au plus tôt à la fin du premier jour de souscription, à savoir le 22 mai 20141, BNP Paribas Fortis aura la possibilité d'arrêter l'enregistrement des souscriptions, via un avis de fin de vente publié sur son site internet www.bnpparibasfortis.be/emissions. Ce même avis sera publié sur le site internet de l'émetteur (www.wdp.be), lequel site reprendra la liste des institutions qui peuvent encore accepter des souscriptions. Une clôture anticipée de la période de souscription ne peut intervenir que quand toutes les institutions chargées du placement de ces obligations auront placé le montant qui leur a été attribué.

 

En cas de sursouscription à son niveau, BNP Paribas Fortis répartira les titres entre les souscriptions recueillies, en appliquant le principe de réduction proportionnelle, afin de servir le maximum d'investisseurs. Un ordre introduit pourra être réduit (par multiple de 1.000 EUR et avec, dans la mesure du possible, un montant nominal de minimum de 1.000 EUR correspondant à la coupure des obligations). L'investisseur potentiel est invité à lire la procédure d'allocation reprise dans le Prospectus.

 

1 Il est à noter que certaines agences ferment à 16h00. Une souscription reste néanmoins possible par PC banking ou sur simple appel au 02 433 41 31 jusque 17h30.