Musée Dhondt-Dhaenens

Museum D'Hondt-Dhaenens

 

Musée Dhondt-Dhaenens

Museumlaan 14

B-9831 Deurle

www.museumdd.be

 

    

Situé dans la magnifique région de la Lys, le musée Dhondt-Dhaenens a vu le jour en 1968 à l'initiative privée du couple de collectionneurs engagés Jules et Irma Dhondt-Dhaenens. La programmation du musée se concentre tant sur l'art moderne du vingtième siècle que sur l'art contemporain. Ces dernières années, le musée s'est forgé un palmarès impressionnant d'expositions comprenant des projets contemporains ronflants signés notamment par Santiago Sierra, Gregor Schneider, John Baldessari et Thomas Hirschhorn.

 

De par son orientation artistique contemporaine, le musée Dhondt-Dhaenens entend produire essentiellement des expositions d'artistes donnant le ton dans certaines tendances artistiques de ces dernières décennies mais dont l'œuvre n'a pas encore été présentée de manière cohérente en Belgique. En général, ces projets s'apparentent à des moments charnières dans la carrière de l'artiste. Le musée ambitionne toujours d'officier en tant que véritable partenaire de l'artiste : l'élaboration conjointe d'un projet implique une interrogation mutuelle en quête de la fonction et du sens de l'art. En d'autres termes, le musée Dhondt-Dhaenens ne deviendra jamais un endroit exclusivement conçu pour présenter au public un 'bel objet' mais crée en première instance un espace mental destiné au dialogue, à la réflexion, à l'expérimentation et à la création.

 

Le musée Dhondt-Dhaenens se définit en tant que centre d'art en Flandre à mi-chemin entre les institutions muséales et le champ de l'expérimentation. En outre, le musée entend jouer un rôle important sur le circuit international des salles d'art. Professionnalisme et flexibilité sont liés à l'identité, à la tradition et à l'exceptionnelle situation rurale du musée. 

 

 

BNP Paribas Fortis soutient l'exposition consacrée à l'œuvre de Johan Creten, au Musée Dhondt-Dhaenens (du 21 octobre 2012 au 13 janvier 2013)

 

 

 

Nous invitons volontiers nos clients à une découverte passionnante

de l'art contemporain.

Demandez le ticket combiné pour trois expositions prestigieuses

dans votre agence BNP Paribas Fortis et bénéficiez de 50 % de réduction.