Épargne-pension

Vous êtes prudent ou agressif ? Nous avons un plan de pension qui correspond précisément à votre profil d'investisseur.

 

Qu'est-ce que l'Épargne-pension ?

L'épargne-pension est une manière de nettement relever votre pension dès votre 65e anniversaire. Vous épargnez mensuellement ou annuellement un montant et vous vous constituez un appréciable capital pour l'avenir… tout en payant moins d'impôts dès maintenant.
 

Avantages

  • Liberté : optez pour le plan d'épargne-pension qui correspond le mieux à votre profil d'investisseur. Changez de stratégie aussi souvent que vous l'estimez nécessaire.
  • Moins d'impôts : bénéficiez immédiatement de la déductibilité fiscale.
  • Sécurité : vous complétez votre pension d'un beau capital.
 
   

 Découvrez en détail 

Le principe de l'épargne-pension est simple : vous mettez tous les mois ou tous les ans une somme d'argent de côté. Nous investissons ce montant à un taux intéressant et vous bénéficiez, à votre retraite, d'un capital complémentaire.

 

Ce qui rend l'épargne-pension tellement particulière chez nous est la latitude dont vous disposez de choisir entre trois fonds de pension. La différence entre ces formules ? Elle a trait à la diversification du portefeuille et à la part d'actions à risque qu'il comprend. Vous optez donc pour le plan qui correspond le mieux à votre profil.

Nous vous proposons trois portefeuilles de base, taillés sur mesure pour trois types d'investisseurs. Vous trouverez donc toujours un plan qui vous ressemble.

 

  • BNP Paribas B Pension Fund Stability : le plan le plus sûr. Vous investissez 30 % de vos primes en actions et 70 % en obligations. L'idéal pour protéger votre capital constitué pendant les dernières années de votre placement.
  • BNP Paribas B Pension Fund Balanced : la voie médiane en or. Vous investissez 50 % en actions et 50 % en obligations.
  • BNP Paribas B Pension Fund Growth : le plan présentant les meilleures opportunités de croissance. Vous investissez 70 % en actions et maximisez donc votre rendement potentiel. L'idéal pendant les premières années de votre placement.

 

Vous souhaitez passer d'un plan à l'autre ? Rien de plus simple. Et sans frais additionnels, bien sûr.

Vous pouvez investir jusqu'à 940 EUR en 2013 dans votre plan épargne-pension. Cette prime entre en ligne de compte pour une réduction d'impôt de 30 %. Vous pouvez donc bénéficier d'une réduction impôt de 282 EUR (à laquelle s'ajoute la taxe communale épargnée).


Imprimer tous les détails de ce produit