carte
Emprunter de l'argent

Optiline

Vous voulez pouvoir faire face à des dépenses imprévues ? Et échelonner dans le temps vos dépenses payées par carte de crédit ?

 

Qu'est-ce que la réserve d'argent Optiline ?

Optiline est l'ouverture de crédit que vous pouvez lier à votre carte Visa ou MasterCard. Elle vous permet d'étaler le remboursement des dépenses effectuées avec votre carte de crédit. Vous pouvez aussi transférer de l'argent de la réserve vers votre compte à vue afin d'avoir un budget supplémentaire pour les cas d'urgence.

 

Avantages

  • la possibilité de rembourser vos achats à votre rythme;
  • votre budget familial constamment en équilibre;
  • une réserve d'argent permanente disponible à tout moment;
  • des frais uniquement si vous utilisez la réserve.

 

 

 

Découvrez en détail 

  • Vous payez avec votre carte de crédit dans les magasins qui affichent l'autocollant Visa/MasterCard en vitrine ou à la caisse.
  • Vous retirez de l'argent liquide à l'aide de votre carte Visa/MasterCard à tous les distributeurs de billets affichant l'autocollant Visa/MasterCard.
  • Vous demandez un transfert d'argent vers votre Compte à vue, à n'importe quel moment, 7 jours sur 7.

 

Vous recevez tous les mois un relevé reprenant tous les paiements et retraits d'argent que vous avez effectués le mois précédent avec votre carte Visa/MasterCard et le détail de la situation de votre réserve d'argent. Vous voyez donc en un coup d'œil comment vous pouvez échelonner votre paiement.

 

Vous remboursez mensuellement par domiciliation, depuis votre Compte à vue, au moins 5,60 % du montant encore dû, avec un minimum de 25 euros (sauf, bien sûr, si vous devez rembourser moins de 25 euros).

 

Le montant mensuel à rembourser dépend donc du montant restant dû. Le formulaire de virement joint à votre relevé vous permet d'éventuellement rembourser un montant supérieur à 5,60 %.

 

Protégez-vous et vos proches de tout risque en cas d'invalidité totale (temporaire ou permanente) et de décès, et en cas de dommage accidentel ou de vol d'un bien payé avec Optiline.

Avec l'Assurance Optiline Protection de AG Insurance, vous associez une assurance à votre réserve d'argent Optiline pour une prime minime. Cette prime varie chaque mois en fonction du solde restant encore dû de votre crédit.

 

L'assurance Optiline est un produit d'assurance d'AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Il s'agit d'un contrat d'assurance collective, de droit belge et reconductible annuellement, souscrit par Alpha Credit sa, auprès de AG Insurance à laquelle vous pouvez adhérer. Cette adhésion est facultative et prend automatiquement fin à vos 70 ans ou préalablement notamment en cas de résiliation anticipée (gratuite) de votre part, de clôture de votre ouverture de crédit Optiline ou encore de la fin du contrat collectif.

 

Quels sont les principaux risques couverts?

  • En cas de décès de l'assuré, paiement du montant du solde restant dû du crédit Optiline à la date du décès, majoré d'un montant de 750 EUR (s'il y a un solde crédit existant au moment du décès).
  • En cas d'invalidité permanente, paiement du montant du solde restant dû du crédit Optiline.
  • En cas d'invalidité temporaire, prise en charge des mensualités prévues et liées au solde de l'ouverture de crédit à la date du début de l'invalidité.
  • Remboursement du prix de la réparation ou du remplacement du bien en cas de dommages accidentels ou de vol d'un bien payé avec la carte liée à l'ouverture de crédit.

 

Quels sont les principaux risques non couverts?

  • Le décès ou l'invalidité résultant de maladies (ou encore accidents) préexistantes à l'adhésion.
  • Le décès résultant du suicide dans l'année suivant la date d'adhésion.
  • L'invalidité consécutive à une affection psychique, subjective ou nerveuse.
  • La simple perte ou la disparition des biens assurés dans le cadre de la garantie achat.

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, limites et conditions d'adhésion, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence et qui sont également disponibles ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02/762.20.00.

Étape 1

Pendant les soldes, vous repérez le canapé de vos rêves dans un magasin d'ameublement. La couleur est magnifique, le design parfait. Malgré l'importante remise, le prix reste élevé : 2 000 euros. Malheureusement, votre budget actuel ne vous permet pas de faire des folies. Pourtant, vous ne voulez pas manquer cette affaire et choisissez donc de payer avec votre Visa ou MasterCard. Grâce à votre Optiline, vous ne payez pas le montant total en une fois. Vous pouvez rembourser à votre rythme, vous puisez simplement dans votre réserve pour un remboursement échelonné. Avec Optiline, vous ne reportez donc pas l'achat, mais bien le paiement !

 

Étape 2

Un mois plus tard, vous recevez le relevé de dépenses de Visa/MasterCard avec un décompte détaillé de votre réserve d'argent Optiline. Par exemple, avec un montant total de 3 530,70 euros : le prix du canapé (2 000 euros) et du voyage en Italie que vous avez fait il y a deux semaines (1 530,70 euros). Si vous avez choisi Optiline, ce montant est automatiquement déduit de votre réserve d'argent disponible.

 

Étape 3
La facture de votre carte de crédit est payée via Optiline. Par l'intermédiaire de votre compte à vue, vous remboursez chaque mois 5,60 % (avec un minimum de 25 euros) du montant utilisé de votre Optiline. Ainsi, vous payez 280 euros par mois durant 13 mois, plus un dernier montant final de 51,41 euros. Le montant total à rembourser s'élève alors à 3 691,41 euros [taux débiteur fixe : 9,50 %, montant du crédit Optiline : 5 000 euros, TAEG : 9,50 % (valable le 01-12-2012), durée du contrat : illimitée]. Entre-temps, vous pouvez continuer à utiliser le solde de votre réserve d'argent. Par ailleurs, vous pouvez réutiliser immédiatement les montants remboursés.

Vous pouvez également rembourser plus que les 5,60 % prévus ou même rembourser le montant total prélevé en une fois.

Que vous cherchiez un financement à des fins privées ou professionnelles, BNP Paribas Fortis  s'engage à vos côtés en prêteur responsable. Un crédit doit en effet vous aider à avancer dans la vie, pas vous mettre dans des difficultés financières. Nos financements sont là pour vous permettre de concrétiser des projets sains et viables, dans un cadre de coresponsabilité entre la banque et vous.

 

Ce principe de crédit responsable peut être aisément illustré au travers de nos promesses.

 

  • Nous prenons tout d'abord soin de vous écouter attentivement pour vous proposer une solution adaptée à votre projet et à vos besoins.
  • Ensuite, nous vous informons clairement sur nos formules de crédit et vous conseillons en toute transparence.
  • Pour vous protéger au mieux contre tout risque de surendettement, votre projet est examiné en détail afin de déterminer votre solvabilité et le remboursement périodique du crédit le plus adapté.
  • Enfin, nous nous efforçons d'être toujours plus accessibles, via les différents canaux de communication que nous mettons en place.

 

Notre démarche d'accompagnement s'inscrit donc tout au long de la durée de vie de chacun de vos crédits.

 

 

 

 

 

 

Optiline :
Forme de crédit : ouverture de crédit. Sous réserve d'acceptation de votre demande par AlphaCredit sa, prêteur, Rue Ravenstein 60, 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles, TVA BE 0445.781.361, filiale de BNP Paribas Fortis SA. Agent-délégué : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles, TVA BE0403.199.702.

 

Assurance Optiline Protection :

AG Insurance sa – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be.
Entreprise d'assurance belge agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.


BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous le no 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance sa.

 

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02/2287200. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l' Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs , 1000 Bruxelles. Tel. : 02/547 58 71 – Fax : 02/547 59 75 - www.ombudsman.as

 


Imprimer tous les détails de ce produit 
 

Faites aussi connaissance avec