Assistance Famille avec la Top Familiale

Vous êtes confronté, vous ou un membre de la famille, à un accident ou à une maladie ? Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, vous pouvez compter à tout moment sur notre assistance médicale et matérielle.

Qu'est-ce que l'Assistance Famille ?

L'Assistance Famille est la formule d'aide la plus complète pour les personnes (pour vous et toute votre famille). Il s'agit d'une option à votre assurance familiale Top Familiale. Elle vous assure une assistance permanente en cas de maladie ou d'accident en Belgique et à l'étranger.

 

En un coup d'œil

Top Familiale est un produit d'assurance de responsabilité d'AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Il s'agit d'un contrat de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction.

 

Quels sont les principaux risques couverts?

  • Votre responsabilité civile pour les dommages matériels ou corporels causés à des tiers dans le cadre de votre vie privée.
  • Les dommages causés par les membres de votre foyer ou vos animaux domestiques.
  • Les dommages causés à des tiers par: vos enfants qui résident en kot; les personnes qui gardent vos enfants ou vos animaux domestiques; les amis qui séjournent chez vous.
  • Vos propres lésions corporelles lorsque le sinistre est causé par: les enfants de tiers gardés par un assuré; la femme d'ouvrage, le jardinier, … agissant à votre propre service privé.
 
Quels sont les principaux risques non couverts?
  • Les dommages que vous occasionnez à vos propres biens ou à un autre membre de votre foyer.
  • Les dommages qui doivent être couverts par une assurance légalement obligatoire (par exemple la RC Auto).
  • Les dommages découlant d'activités professionnelles.
  • Le fait intentionnel de l'assuré qui a atteint l'âge de 16 ans.
 
Assistance Famille est une extension optionnelle de la Top Familiale, produit d'assurance de responsabilité civile d'AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Il s'agit d'un contrat d'assurance de droit belge souscrit pour une durée d'1 an avec tacite reconduction.
 

Quels sont les principaux risques couverts?

 

En Belgique:

  • si le domicile garanti est inhabitable par suite de dommages importants , l'Assisteur :
    • s'occupe de la réservation et prend en charge les frais de chambre(s) dans un hôtel;
    • prend en charge la fourniture d'une valise de secours;
    • organise et prend en charge la garde des assurés de moins de 18 ans;
    • organise et prend en charge la garde et l'hébergement.

 

A l'étranger:

  • le remboursement des frais de recherche et de sauvetage;
  • l'assistance médicale (aussi en Belgique) et le remboursement des frais médicaux suite à un incident médical.
 
Quels sont les principaux risques non couverts?
  • Le besoin d'assistance qui est survenu alors que l'assuré se trouve en état d'ivresse, d'intoxication alcoolique punissable ou dans un état analogue résultant de produits autres que des boissons alcoolisées.
  • les diagnostics et les traitements ordonnés en Belgique;
  • les frais de lunettes, verres de contact, appareillages médicaux et les achats ou réparations de prothèses;
  • les interventions et les traitements non reconnus par l'INAMI;
  • les maladies et états pathologiques connus avant le départ ainsi que leur complications ou aggravation prévisibles.

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence et qui sont également disponibles ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02/762.20.00.

 

Avantages

  • Large couverture : pour chaque personne de la famille habitant sous votre toit.
  • Valable dans le monde entier : vous êtes couvert partout (également à votre domicile !).
 

 

 

 

Découvrez en détail

Nous intervenons le plus vite possible dès qu'un membre de votre famille rencontre un problème. Nous fournissons immédiatement l'aide nécessaire à l'endroit voulu et nous vous conseillons avec professionnalisme.

 

Nous intervenons :

  • en cas de maladie ou d'accident ;
  • si vous ne pouvez plus vous déplacer suite à un problème physique ;
  • si vous devez faire face à un problème juridique délicat ;
  • si vous avez besoin d'informations concernant des services et des excursions à l'étranger.

 

Nous couvrons certes les problèmes éventuels… nous les résolvons aussi, en Belgique ou à l'étranger.

 

Assistance Famille à l'étranger

  • Nous prenons en charge l'assistance médicale et nous remboursons jusqu'à 50 000 EUR de frais médicaux.
  • Nous payons les frais de recherche et de sauvetage.
  • Nous couvrons tout séjour prolongé en raison de problèmes.
  • Nous organisons et finançons le rapatriement.
  • Nous remboursons le montant forfaitaire du forfait de ski.
  • Nous intervenons en cas de perte ou de vol de vos bagages.
  • Nous nous chargeons d'avancer les fonds nécessaires.
  • Etc.

 

Assistance Famille en Belgique

  • Nous entendons offrir une assistance médicale étendue. Nous envoyons un médecin sur place et nous organisons un contrôle permanent des situations sanitaires critiques.
  • Vous recevez une aide ménagère à domicile en cas de maladie ou d'accident.
  • Nous vous fournissons des check-lists pour votre déménagement, pour la construction ou l'achat d'une maison, pour votre mariage.
  • Vous pouvez compter sur une équipe de personnes de confiance pour un accompagnement quotidien et les formalités suivant un décès. Nous conduisons nous-mêmes vos enfants à l'école et au club de sport.

Votre prime d'assurance prévoit une assistance pour :

  • vous-même
  • toutes les autres personnes habitant sous votre toit
  • vos (petits-)enfants de moins de 25 ans qui sont encore à votre charge pour autant qu'ils ne soient pas mariés et lorsqu'ils vous accompagnent en voyage.
  • toutes les autres personnes qui se trouvent gratuitement dans votre voiture (en cas de panne ou d'accident), à l'exception des auto-stoppeurs.

Lorsque vous vous trouvez dans une situation critique, vous avez souvent besoin d'aide le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous sommes à votre disposition tous les jours, à n'importe quelle heure. Appelez TeleClaims au 0800 960 40 et nous ferons tout pour vous aider dans les plus brefs délais.

Depuis l'étranger, vous pouvez nous contacter au numéro +32 2 664 99 00.

 

Vous trouverez les conditions générales de la Top Familiale (Assistance Famille comprise) ci-dessous :

Conditions générales Top Familiale (PDF)

AG Insurance sa – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be.
Entreprise d'assurance belge agréée sous le no de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.


BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous le no 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance sa.

 

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02/2287200. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l' Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs , 1000 Bruxelles. Tel. : 02/547 58 71 – Fax : 02/547 59 75 - www.ombudsman.as


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