This information and these terms and conditions are to be stored and/or printed.

Conditions of Use for the Easy Banking application

By installing the BNP Paribas Fortis SA (hereafter "BNP Paribas Fortis") Easy Banking application (hereafter the "application"), which can be downloaded from the Apple App Store or Google Play from Google using compatible devices, the user (hereafter "the user") acknowledges these conditions of use for this application and agrees to them. These conditions of use are subject to change. In this case, users will be warned via a specific message in the application and/or via the site www.bnpparibasfortis.be.

BNP Paribas Fortis takes the greatest care to ensure the quality of this application. It takes all reasonable steps to ensure the data in this application is correct and up-to-date. Nevertheless, BNP Paribas Fortis does not give any explicit or implicit guarantee of the completeness, accuracy and actuality of the data in the application and the results of any simulation notified to users

BNP Paribas Fortis may change at any time and without warning users in advance, the information in this application and if necessary, and without prejudice to the provisions of contracts entered into with users, interrupt access to all or some services to which it gives access, notably in the event of risk of fraud, abuse or for maintenance reasons, and to make improvements and modifications to the application. BNP Paribas Fortis will strive to limit the interruption time as much as possible and will strive to inform users of the duration of this interruption.

Without prejudice to additional damages, BNP Paribas Fortis also reserves the right to prohibit, at any time and without prior warning, access to all or part of the application by any user if they do not obey these conditions of use, use the site for illegal or immoral purposes or damage the integrity, security or reputation of BNP Paribas Fortis and the Easy Banking application.


The editor of this application is:

BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc, 3, 1000 Bruxelles, VAT: BE 0403.199.702- RPM Brussels.

In its capacity as a credit institution governed by Belgian law, BNP Paribas Fortis SA is subject to prudential supervision by the National Bank of Belgium, and to control in terms of investor and consumer protection by the Financial Services and Markets Authority (FSMA). BNP Paribas Fortis SA is registered as an insurance intermediary under FSMA No. 25879 A

The supervisory authorities' addresses are:

Autorité des Services et des Marchés Financiers (FSMA)
Rue du Congrès/Congresstraat 10-16

1000 Brussels – Belgium

National Bank of Belgium (NBB)
Boulevard de Berlaimont/Berlaimontlaan, 14
1000 Brussels – Belgium
VAT number BE 0203.201.340 - Brussels RPM/RPR

Content of the Easy Banking application

This application has an information section, an interactive section and a transactions section

The information section aims to inform users of a range of products and services that BNP Paribas Fortis offers to the user. Unless explicitly stated otherwise, this information does not aim to give personalized advice or issue a personal invitation from BNP Paribas Fortis to subscribe to these products or services. Any additional information about these can be obtained from the Easy Banking Helpdesk (02.433.41.90), via the form available in the application or on the site www.bnpparibasfortis.be.

The interactive section contains the parts of the application which the user can use to fill in certain data which, after automated processing of the data entered, allow them to obtain certain results. As users complete this data themselves, BNP Paribas Fortis cannot guarantee the accuracy of this information.

This application also has a transactions section so that users can perform banking transactions or subscribe to new services.

When services available are for BNP Paribas Fortis customers only, access to them requires subscription to the services in question using the means of identification and signature contractually required.

The means of identification and signature are strictly personal and confidential.

Users alone are responsible for their use and for maintaining their confidentiality and agree not to divulge them, in accordance with the subscribed contractual conditions.

Responsibility for the use of the Easy Banking application

Other than in the event of gross or intentional misconduct on its part, the BNP Paribas Fortis and its staff is not liable for direct or indirect loss or damage suffered by the user as a result of using the application or being unable to use it for any reason whatsoever. This applies especially to the use of non compatible equipment or configurations to download and use the application.

Subject to the serious or intentional misconduct by itself or its approved subcontractors, BNP Paribas Fortis can also not be held responsible for damages, direct or indirect, caused to a user as a result of:

In a general way and without prejudice to the causes of exemption described above, BNP Paribas Fortis cannot guarantee and does not give any guarantees for:

Ownership and intellectual property rights

The services offered via the Easy Banking application, particularly texts, illustrations, formatting and the application itself are protected by intellectual property rights which belong to BNP Paribas Fortis or which the bank, its associated companies, particularly BNP Group companies or even third parties can assert.

The user has a non exclusive and non transferable right to use this application. However, users have no property rights or other intellectual rights. Users only have the right to access the contents of the application, to consult it and use the proposed services in a normal way via the application, according to their purpose only for their personal needs.

The user cannot make this application available to third parties, in full or in part, for free or in exchange for payment; nor may they copy, translate, adapt, compile or modify the Easy Banking application or some of its content in any way, without the explicit authorization of BNP Paribas Fortis.

Nevertheless, users have the right to perform the transactions necessary to use the Easy Banking application in a way consistent with its purpose, such as loading, displaying or storing operations of the Easy Banking application.

The brands, names and logos, whether registered trademarks or not, on the Easy Banking application, are the sole property of BNP Paribas Fortis, other companies of the BNP group or even of other companies and cannot be reproduced. Users cannot use them as metatags on websites.


Any information or material sent to the BNP Paribas Fortis via this application will be processed in line with with relevant applicable legal and regulatory requirements.

Governing law and jurisdiction

Access to and use of the Easy Banking application, and these Conditions of use are are governed by and shall be construed in accordance with Belgian legislation. In the event of a dispute, the courts of Brussels are competent.

Severability and Changes

In the event any of the terms or provisions of these Conditions of use are held to be unenforceable, the remaining terms and provisions shall be unimpaired and the unenforceable term or provision shall be replaced by such enforceable term or provision as comes closest to the intention underlying the unenforceable term or provision.

disclaimer

Les informations et conditions sont à conserver et/ou imprimer.

Conditions d'utilisation de l'application Easy Banking

Par le simple fait d'installer l'application Easy Banking (ci-après « l'application ») de BNP Paribas Fortis SA (ci-après dénommée « BNP Paribas Fortis »), téléchargeable via la plateforme « App Store » d'Apple ou « Google Play » de Google sur des appareils compatibles, l'utilisateur (ci-après dénommé « l'utilisateur ») déclare avoir pris connaissance des présentes conditions d'utilisation de cette application et les accepte. Ces conditions d'utilisation sont susceptibles d'être modifiées. Dans ce cas, l'utilisateur en serait averti via un message spécifique dans l'application et/ ou via le site www.bnpparibasfortis.be.

BNP Paribas Fortis apporte le plus grand soin à la qualité de cette application. Elle met en oeuvre tous les moyens raisonnables pour que les données figurant dans cette application soient correctes et à jour. Néanmoins, BNP Paribas Fortis ne donne aucune garantie explicite ou implicite quant à l'exhaustivité, l'exactitude et l'actualité des données figurant dans l'application et des résultats de toute simulation communiqué à l'utilisateur

BNP Paribas Fortis peut modifier, à tout moment et sans avertissement préalable de l'utilisateur, les informations présentes dans cette application et si nécessaire, et sans préjudice des dispositions des contrats conclus avec l'utilisateur, interrompre l'accès à tout ou partie des services auxquels elle donne accès, notamment en cas de risque de fraude, d'abus ou pour des raisons de maintenance, ainsi qu'en vue d'apporter des améliorations et des modifications à l'application. BNP Paribas Fortis s'efforcera de limiter le temps d'interruption autant que possible et s'efforcera d'informer les utilisateurs de la durée de cette interruption.

Sans préjudice de dommages et intérêts complémentaires, BNP Paribas Fortis se réserve également le droit d'interdire, à tout moment et sans avis préalable, l'accès à tout ou partie de l'application à tout utilisateur pour non-respect des présentes conditions d'utilisation, utilisation du site à des fins illicites ou contraires aux bonnes moeurs ou atteinte à l'intégrité, à la sécurité ou à la réputation de BNP Paribas Fortis et de l'application Easy Banking.

Editeur

L'éditeur de cette application est :

BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc, 3, 1000 Bruxelles, TVA BE 0403.199.702- RPM Bruxelles.

BNP Paribas Fortis SA est soumis, en tant qu'établissement de crédit de droit belge au contrôle prudentiel de la Banque Nationale de Belgique ainsi qu'au contrôle en matière de protection des investisseurs et des consommateurs de l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA). BNP Paribas Fortis SA est inscrit comme agent d'assurances sous le n° FSMA 25879A

Les adresses des autorités de contrôle sont:

Autorité des Services et des Marchés Financiers (FSMA)
Rue du Congrès 10-16
1000 Bruxelles – Belgique
www.fsma.be

Banque Nationale de Belgique (BNB)
Boulevard de Berlaimont 14
1000 Bruxelles - Belgique
TVA BE 0203.201.340 - RPM Bruxelles
www.bnb.be

Contenu de l'application Easy Banking

Cette application comporte un volet informatif, un volet interactif et un volet transactionnel.

Le volet informatif vise à informer l'utilisateur d'une gamme de produits et services que BNP Paribas Fortis propose à l'utilisateur. Sauf mention contraire et explicite, ces informations ne visent pas à prodiguer des conseils personnalisés ou à formuler une invitation personnelle de BNP Paribas Fortis de souscrire ces produits ou ces services. Tout renseignement complémentaire à leur propos peut être obtenu auprès du Helpdesk Easy Banking (02.433.41.90), via le formulaire disponible dans l'application ou sur le site www.bnpparibasfortis.be.

Le volet interactif désigne les parties de l'application par lesquelles l'utilisateur peut compléter des données déterminées qui lui permettent, après traitement automatisé des données introduites d'obtenir des résultats déterminés. Etant donné que l'utilisateur complète lui-même ses données, BNP Paribas Fortis n'a pas la possibilité d'en vérifier l'exactitude.

Cette application comporte également un volet transactionnel destiné à permettre à l'utilisateur d'exécuter des opérations bancaires ou de souscrire à de nouveaux services.

Lorsque les services disponibles sont réservés aux clients de BNP Paribas Fortis, leur accès est conditionné par la souscription des services en question et moyennant utilisation des moyens d'identification et de signature contractuellement prévus.

Il est rappelé que les moyens d'identification et de signature sont strictement personnels et confidentiels.

L'utilisateur est seul responsable de leur utilisation et de la préservation de leur confidentialité et s'engage à ne pas les divulguer conformément aux conditions contractuelles souscrites.

Responsabilité pour l'utilisation de l'application Easy Banking

Sauf faute lourde ou intentionnelle de leur part, BNP Paribas Fortis et ses préposés ne sont pas responsables des dommages directs et indirects causés à l'utilisateur suite à l'utilisation de l'application ou l'impossibilité de l'utiliser, quelle qu'en soit la raison. Il en est notamment ainsi en cas d'utilisation d'équipements ou de configurations non compatibles pour le téléchargement et l'utilisation de l'application.

Sous réserve de sa faute lourde ou intentionnelle ou celle de ses sous-traitants agréés par elle, BNP Paribas Fortis s'exonère également de toute responsabilité pour les dommages, directs ou indirects, causés à un utilisateur à la suite, notamment:

De manière générale et sans préjudice des causes d'exonération décrites ci-avant, BNP Paribas Fortis ne peut garantir et ne donne aucune garantie concernant:

Droits de propriété et de propriété intellectuelle

Les services offerts via l'application Easy Banking et notamment, les textes, les illustrations, la mise en page et l'application elle-même sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui appartiennent ou auxquels peuvent prétendre BNP Paribas Fortis, les sociétés qui y sont liées, et notamment les sociétés du groupe BNP ou encore des tiers.

L'utilisateur bénéficie d'un droit non exclusif et non transférable d'utiliser cette application. Aucun droit de propriété ou autre droit intellectuel n'est cependant cédé à l'utilisateur. L'utilisateur a uniquement le droit d'accéder au contenu de l'application, de la consulter et d'utiliser de façon normale les services proposés via elle, conformément à leur destination et ce uniquement pour ses besoins personnels.

L'utilisateur ne peut mettre cette application à la disposition de tiers, en tout ou en partie, gratuitement ou contre paiement il ne peut en outre copier, traduire, adapter, compiler ou modifier de quelque façon que ce soit, en tout ou en partie, l'application Easy Banking ou une partie de son contenu, sans l'autorisation expresse de BNP Paribas Fortis.

Toutefois, l'utilisateur a le droit de réaliser les opérations nécessaires pour lui permettre d'utiliser l'application Easy Banking d'une manière conforme à sa destination, telles que les opérations de chargement, d'affichage ou de stockage de l'application Easy Banking.

Les marques, les appellations et les logos, déposés ou non, présents sur l'application Easy Banking sont la propriété exclusive de BNP Paribas Fortis, d'autres sociétés du groupe BNP ou encore d'autres sociétés et ne peuvent être reproduits. Les utilisateurs ne peuvent notamment pas les utiliser comme metatags sur des sites Internet.

Confidentialité

L'ensemble des informations et données transmises à BNP Paribas Fortis via cette application sera traité dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur en la matière.

Droit applicable et tribunaux compétents

L'accès à l'application Easy Banking et son utilisation, ainsi que les présentes conditions d'utilisation sont soumis au droit belge et seront interprétés conformément à la législation belge. En cas de litige, les tribunaux belges sont compétents.

Autonomie et modifications

Si certaines dispositions des présentes conditions d'utilisation sont considérées comme inapplicables, les autres dispositions seront réputées inchangées, et la/les disposition(s) inapplicable(s) sera/seront remplacée(s) par une disposition applicable, dont l'esprit sera le plus proche possible de celui de la disposition réputée inapplicable.