L'Assurance Hospitalisation Plus

Chaque année, une famille sur trois est confrontée à l'hospitalisation de l'un de ses membres. Tous les ans, un Belge sur sept passe quelques jours et quelques nuits dans un lit d'hôpital. Les frais y afférents ne sont pas négligeables. Être souffrant et hospitalisé devient de plus en plus onéreux en Belgique.

 

Qu'est-ce que l'Assurance Hospitalisation Plus ?

L'Assurance Hospitalisation Plus vous offre une protection étendue contre les conséquences financières d'une hospitalisation, partout dans le monde. Mais elle ne se limite pas à votre séjour à l'hôpital...

 

En un coup d'œil

Assurance Hospitalisation Plus est un produit d'assurance de type vie entière d'AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Il s'agit d'un contrat d'assurance de droit belge. Sauf convention contraire à la demande expresse du preneur d'assurance et s'il y va de son intérêt, le contrat est conclu à vie.

 

Quels sont les principaux risques couverts?

  • le remboursement des frais en cas d'hospitalisation de l'assuré qui doit subir un traitement médical nécessaire suite à e.a. 30 maladies graves, un accident ou un accouchement;
  • une indemnisation complète sur base des frais d'hospitalisation réels, y compris les frais pour lesquels il n'y a pas d'intervention de l'INAMI;
  • pré & post-hospitalisation, remboursement des soins médicaux ambulants nécessaires durant la période qui court depuis 1 mois avant jusqu'à 3 mois après l'hospitalisation;
  • l'assistance à l'étranger couvre les frais de recherche et de sauvetage, le rapatriement, l'envoi de médicaments, de prothèses,…
     

Quels sont les principaux risques non couverts?

  • les traitements dentaires, à moins qu'ils soient médicalement motivés par une affection autre que celles des dents et de la dentition ou par un accident pour lequel la garantie est acquise;
  • traitements expérimentaux, ou d'ordre esthétique, y compris la chirurgie plastique, même en cas de gêne fonctionnelle;
  • les frais médicaux sont intégralement remboursés dans la grande majorité des hôpitaux, quel que soit le type de chambre choisi. Dans certains établissements hospitaliers, 50 % de la facture d'hospitalisation en chambre privée est à charge du patient , sauf si une garantie complémentaire est souscrite.

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence, et qui sont également disponibles ci-dessous. Pour recevoir une offre, vous pouvez vous adresser à votre agence, ou appeler l'Easy banking centre par téléphone au 02/762.20.00.

 

Avantages de l'Assurance Hospitalisation Plus

    • L'Assurance Hospitalisation Plus vous offre tranquillité et sécurité : une hospitalisation ne doit pas devenir un gouffre financier. Libérez-vous ainsi que vos proches du stress inhérent à une hospitalisation.
    • L'Assurance Hospitalisation Plus vous assure aussi longtemps que vous le souhaitez : c'est vous qui décidez de mettre un terme à l'assurance.
    • L'Assurance Hospitalisation Plus vous laisse le libre choix de l'hôpital et du médecin : bénéficiez en toute quiétude des meilleurs soins et des techniques les plus avancées.
    • L'Assurance Hospitalisation Plus prévoit également une garantie pour les maladies graves : remboursement des soins médicaux ambulatoires* pour 30 maladies graves (parmi lesquelles le cancer, la leucémie, la sclérose en plaques...).
    • L'Assurance Hospitalisation Plus vous porte assistance en Belgique et à l'étranger : l'Assurance Hospitalisation Plus vous apporte aide et conseil. Avant, pendant et après votre hospitalisation. 

 

* Soins ambulatoires = soins médicaux procurés ou prescrits par un médecin et qui ne nécessitent pas d'hospitalisation. 

 

 

 

 
Conditions générales de l'Assurance Hospitalisation Plus (pdf)

 

AG Insurance sa – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be.
Entreprise d'assurance agréée sous le no de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.
BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous le no 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance sa.

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02/2287200. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l' Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs , 1000 Bruxelles. Tel. : 02/547 58 71 – Fax : 02/547 59 75 - www.ombudsman.as 


Imprimez tous les détails de l'Assurance Hospitalisation Plus