Assurance Dépenses courantes

Nous devons tous faire face à de multiples dépenses : loyer, crédits, factures, études des enfants, hobbies, etc. Mais comment bien se protéger en cas de perte d'emploi ou d'invalidité totale, qu'elle soit temporaire ou permanente ? Le niveau de vie risque de diminuer et certaines dépenses ne pourront plus être couvertes. C'est pourquoi l'Assurance Dépenses courantes est indispensable : en cas d'invalidité totale ou de perte d'emploi, vous recevez une indemnité fixe, qui vous permettra de combler la différence.

Qu'est-ce que l'Assurance Dépenses courantes ?

Grâce à l'Assurance Dépenses courantes de AG Insurance, vous bénéficiez, en cas d'invalidité totale (permanente ou temporaire) ou de perte de votre emploi salarié, d'une indemnité temporaire (12 mois au maximum) qui vous permettra de limiter vos soucis financiers.

 

En un coup d'œil

L'assurance dépenses courantes est un contrat d'assurance collective, de droit belge et reconductible annuellement, souscrit par BNP Paribas Fortis auprès de AG Insurance à laquelle vous pouvez adhérer. Cette adhésion est facultative et prend automatiquement fin à vos 65 ans ou préalablement notamment en cas de résiliation anticipée (gratuite) de votre part ou encore de fin du contrat collectif.
 

Quels sont les principaux risques couverts?

Cette assurance comporte deux garanties indissociables à savoir la perte d'emploi involontaire et l'invalidité totale.

  • La perte d'emploi : prévoit le versement d'une indemnité en cas de perte d'emploi involontaire et totale due à un licenciement (max 12 mois par sinistre).
  • L'invalidité totale : prévoit le versement d'une indemnité en cas de détérioration, permanente ou temporaire d'au moins 66% de l'état de santé, due à une maladie ou à un accident (max 12 mois par sinistre).
 

Quels sont les principaux risques non couverts?

L'invalidité de l'assuré résultant :

  • d'actes volontaires causés par l'assuré;
  • de maladies nerveuses ou psychologiques;
  • de maladies (ou encore accidents) préexistantes à l'adhésion.

La perte d'emploi qui résulte :

  • d'une expiration de toute forme de contrat de travail à durée déterminée;
  • d'un licenciement pour faute grave;
  • d'une démission de l'assuré.

 

Les listes ci-dessus ne sont pas exhaustives. Pour connaitre l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales de ce produit que vous pouvez obtenir gratuitement en agence et qui sont également disponibles ci-dessous.

 

Avantages

  • Sécurité : vous pouvez continuer à faire face à vos dépenses en cas de pépin.
  • Tranquillité d'esprit : vous et vos proches êtes temporairement à l'abri grâce à l'aide financière octroyée au cas où vous devriez faire face à une situation d'invalidité totale ou de perte d'emploi.
  • Les deux risques (invalidité et perte d'emploi) sont couverts : pas besoin de choisir, l'Assurance Dépenses courantes vous couvre dans les deux cas.
  • Pas de taxation de l'indemnité versée en cas d'intervention suite à un sinistre.
  • Acceptation médicale simplifiée pour la garantie « invalidité totale ».
 

 

 

Découvrez en détail

Tout salarié ayant un contrat de travail à durée indéterminée soucieux de :

  • couvrir ses dépenses (électricité, gaz, eau, loyer, crédit habitation, prêt à tempérament ou autre, etc.) ;
  • disposer d'une aide lors d'une période difficile (en cas d'invalidité totale ou de perte d'emploi).

En cas d'invalidité totale ou de perte d'emploi, vous recevez une indemnité fixe, qui vous permettra de faire face à de multiples dépenses (loyer, crédits, factures, études des enfants, hobbies, etc.)

Vous pouvez choisir :

  • une indemnité mensuelle de 500 euros ;
  • une indemnité mensuelle de 1 000 euros.
  • Délai d'attente (applicable uniquement à la souscription) :
    • perte d'emploi : 6 mois ;
    • invalidité totale : pas de délai d'attente.
  • Délai de carence (applicable avant chaque sinistre) :
    • perte d'emploi : au minimum 3 mois ;
    • invalidité totale : 3 mois.
  • Intervention pendant au maximum 12 mois par sinistre.
  • Intervention rapide après réception du dossier complet.
  • Garantie « perte d'emploi » :
    • copie du formulaire C4 remis par l'employeur ;
    • attestation de l'ONEM ou de l'organisme de paiement des allocations de chômage mentionnant que les conditions d'admission et d'octroi des allocations de chômage sont remplies ainsi que la date du premier jour d'indemnisation.
  • Garantie « invalidité totale » : certificat médical du médecin traitant. L'existence, la durée et le degré de l'invalidité sont déterminés par le médecin-conseil de l'assureur en tenant compte des éléments qui lui sont communiqués.

 

Conditions générales de l'Assurance Dépenses courantes :

Conditions générales (PDF)

 

AG Insurance sa – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be.
Entreprise d'assurance belge agréée sous le no de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.


BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous le no 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance sa.

 

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax 02/2287200. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l' Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs , 1000 Bruxelles. Tel. : 02/547 58 71 – Fax : 02/547 59 75 - www.ombudsman.as


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