Je m'approche de la pension

 
J'approche de l'âge de la pension

Vous entendez beaucoup parler de la pension et vous vous posez sans doute de nombreuses questions : quand pourrai-je partir à la retraite ? Quel sera le montant de ma pension légale ? Quelles sont les démarches administratives que je dois entreprendre et quand ?  

Vous vous demandez aussi comment consacrer au mieux une partie de votre épargne à la constitution d'un capital pour votre pension, et surtout quelles en sont les règles. Pouvez-vous encore épargner en profitant d'avantages fiscaux ou uniquement par le biais de solutions non fiscalisées? Et en matière de protection de vos proches et de vous-même : y-a-t-il des éléments à connaître ?

 

  • Ma brochure 'Prendre sa retraite (pdf)' 

     

    Assurez un bon départ à VOTRE pension : vous trouverez la réponse à la plupart des questions que vous vous posez sur la pension, dans votre brochure ‘partir à la pension'.

     

    N'hésitez-pas à la demander dans sa version papier dans votre agence BNP Paribas Fortis. Nos conseillers se feront un plaisir de vous la remettre.

     

    Lisez plus dans notre brochure 'Prendre sa retraite (pdf)'

     

  • Bénéficier encore d'avantages fiscaux

     

    Des solutions vous permettent encore de payer moins d'impôts tout en continuant à épargner pour votre pension.

    Des règles spécifiques sont à respecter … cela en vaut la peine !

  • J'épargne librement

     

    Plusieurs options s‘offrent à vous selon votre profil d'investisseur et le budget que vous souhaitez y consacrer périodiquement. Ou peut-être disposez-vous d'une somme globale que vous envisagez d'investir pour votre pension ?

  • Je veux protéger mon avenir et celui de mes proches 

     

    Lorsque l'on évoque la pension, on pense toujours au capital que l'on aura réussi à épargner ou au revenu dont on disposera pour vivre. Pense-t-on déjà à la manière de réduire certains frais ? Pense-t-on à la façon de vivre sa pension sans soucis et de s'assurer que de mauvaises surprises en matière de frais de soins de santé ou de sinistre, ne mettront pas en péril ce beau projet de vie qu'est la pension ? Pense-t-on à l'avance à tranquilliser ses proches et à les rassurer que ‘tout est prévu' ?