Borrowing money

Choisir sa voiture : par où commencer ?

Le moment est venu pour vous de faire l'acquisition d'une voiture ? Dans ce cas, la première étape consistera à opérer une petite étude de marché. Le choix est tellement vaste qu'il n'est pas toujours simple de trouver la voiture taillée pour vous. Les critères que nous énumérons ici vous aideront déjà à opérer votre choix.

Neuve ou d'occasion ?

Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Prix d'achat, frais d'entretien, durée de vie, … Nous vous récapitulons ici les éléments auxquels vous devez faire attention lors de l'achat d'un véhicule.

Essence, diesel ou hybride ?

Une diesel sera plus avantageuse si vous parcourez au moins 20 000 kilomètres par an. Ou si vous totalisez moins de kilomètres mais que vous effectuez essentiellement de longs trajets. Si vous privilégiez les courtes distances, mieux vaut choisir un modèle à essence.

Si les embouteillages sont votre lot quotidien, cela vaut la peine d'envisager l'achat d'une voiture hybride, qui roulera généralement en mode électrique dans les files et ne consommera donc pas de carburant.

N'oubliez pas les frais annexes

La différence de prix entre deux voitures ne réside pas seulement au niveau de l'achat. Consommation, assurance et taxe de circulation peuvent par exemple fortement varier d'un modèle à l'autre. Ne manquez pas de lire notre article sur le coût total d'une voiture.

 
Choisir sa voiture : par où commencer ?

Calculez
votre budget

Calculez vos revenus mensuels et frais fixes sur la base de vos données financières et familiales.

Calculez maintenant

 

En savoir plus?

Check-list pour l'achat d'un véhicule

Vous envisagez l'achat d'une voiture ? Voici quelques recommandations indispensables !

Combien me coûte vraiment ma voiture ?

Carburant, entretien, pneus, taxe de circulation, frais de parking, … Combien coûte réellement une voiture ?

 

Financement auto

Vous envisagez l'achat d'une nouvelle voiture ? Choisissez un Financement auto adapté à vos besoins personnels et à vos moyens.